J'ai commandé sur Balinea il y a quelques mois une prestation dans un établissement, pour offrir. Cependant, l'établissement a ensuite changé le prix de la prestation (de 70 à 90€ à peu près). Sur le compte de la personne à qui j'avais offert cette prestation, Balinea a alors converti sans prévenir la prestation en "crédit", et il faut obligatoirement rajouter 20€ pour pouvoir réserver la prestation que j'avais acheté au départ.
J'ai contacté le service client, qui ne veut pas me rembourser, conformément à leurs termes et conditions :
La réponse du service client (extrait) :Offrir un soin Balinea by Uala
Sur le site de Balinea by Uala www.balinea.com, vous pouvez offrir un ou plusieurs soins.
Les personnes qui reçoivent des soins en cadeau doivent activer le bon à partir de la page www.balinea.com/coupons-activation. Une fois actif, il sera possible de choisir le jour et l'heure du rendez-vous et d'effectuer la réservation.
Les bons des soins offerts :
Sont valables pendant 12 mois à partir de la date d’achat ;
Peuvent être utilisés uniquement pour le(s) soin(s) indiqué(s) dans le bon ;
Peuvent être utilisés uniquement pour réserver dans le salon indiqué dans le bon ;
Le rendez-vous doit être réservé uniquement en ligne ;
Peuvent être convertis en crédit disponible sur le compte ;
Si un ou plusieurs soins inclus dans le bon sont modifiés (le soin n'est plus disponible, le salon a fermé, le personnel n'effectue plus ce soin, le prix a changé, etc.), sa valeur sera convertie en crédit et ajoutée au solde du compte. La date d'expiration du crédit conservera les mêmes conditions que le bon. Le crédit peut être dépensé pour réserver en ligne tout soin dans tout salon qui accepte le paiement en ligne.
Il ne me semble pas avoir été prévenu, mais bon.
Je suis sincèrement navrée que vous ne puissiez pas profiter de la prestation originelle.
Nous prévenons toujours l'acheteur du cadeau, que le prix peut évoluer et que nous ne sommes pas responsable de quelque chose que l'institut décide.
Nous pouvons rembourser les cartes cadeaux que si le délai de 14 jours n'a pas été dépassé.
Ceci ne me semble pas très légal, dans la mesure où le produit commandé peut évoluer en cours de route, et où l'on obtient pas forcément ce que l'on achète.
Est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer ?
Merci