FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

BACK-MARKET iPhone défectueux

NATSU26260
Consom'acteur *
Consom'acteur *

BACK-MARKET iPhone défectueux

Messagepar NATSU26260 » 16 août 2023, 00:57

Bonjour

voila j'ai 21 ans et je suis autiste, j'ai déménagé et je suis fait volé mon téléphone donc avec mes économie j'ai décidé d'acheter un iphone 12 sur back market pour la somme de 420 euros au totale sauf que le téléphone ne marchais pas donc j'ai décider de le rendre mais depuis aucunes nouvelle cela vas bientot faire un mois que j'attend des nouvelles mais rien du tout cela me rends malade...

j'en peut plus des gens malsains et méchants c'est horrible de faire cela, je prends mon indépendance et on me complique la vie comme ça c'est horrible

je suis vraiment triste

NATSU26260
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: BACK-MARKET iPhone défectueux

Messagepar NATSU26260 » 16 août 2023, 01:01

je pense faire opposition et expliqué cela auprès du banquier car au final c'est malsain et a cause de back market j'ai des énormes crises angoisses c'est pas du tout humain de faire cela, blesser gratuitement autrui et jouer avec les emotions des autre au profit de l'argent c'est irrespectueux

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar justedroit » 16 août 2023, 10:01

Bonjour NATSU26260,
Vous avez acquit un téléphone portable que vous avez retourné au vendeur il y a de cela 1 mois en raison du fait qu'il était défectueux.

Et comme depuis vous êtes sans nouvelles de son suivi, vous souhaitez faire opposition de son paiement.

Je suppose donc que vous avez retourné ce téléphone portable dans le cadre de la garantie légale de conformité.

Dés lors, s'agissant de procéder à la réparation ou le remplacement de cet article, la mise en jeu de cette conformité ne peut être supérieur à un délai de 30 jours, comme l'énonce le premier alinéa de l'article L217-10 du Code de la consommation :

« La mise en conformité du bien a lieu dans un délai raisonnable qui ne peut être supérieur à trente jours suivant la demande du consommateur et sans inconvénient majeur pour lui, compte tenu de la nature du bien et de l'usage recherché par le consommateur ».

Comme cela n'est pas le cas, il vous est ouvert le droit à tout moment, de procéder à la résolution du contrat (bon de commande) qui prendra son effet à réception de votre LRAR factuelle gardant copie, la réclamant (la résolution) au service consommateurs lié au siège de l'entreprise ainsi que le remboursement de toutes vos dépenses en lui joignant la preuve de la réception dudit téléphone ou celle de votre renvoi :

« Le remboursement au consommateur des sommes dues par le vendeur au titre de la présente sous-section est effectué dès réception du bien ou de la preuve de son renvoi par le consommateur et au plus tard dans les quatorze jours suivants ».

Par ailleurs, si je comprends votre angoisse, en l'espèce, votre autisme ne peut être mis en avant au défaut de l'application de cette seule procédure possible.

Enfin, s'agissant d'un retard à la mise en jeu de la garantie légale précitée ou d'un possible litige avec le vendeur, en aucun cas, votre banque vous remboursera la somme versée au vendeur.

NATSU26260
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar NATSU26260 » 16 août 2023, 11:21

Bonjour,

le soucies est qu'ils me mettent dans un embarras énorme, et que je me verrais d'expliquer que sur la partie théorique je n'ai jamais reçu l'articles du moins dans conformité, donc explique que j'ai acheter un téléphone et ne l'ai jamais reçu est dans mon droit puisque, je n'ai ni mon achats, ni mon remboursement, je regrette de ne pas avoir pu payer avec PayPal, qui eux ont une réelle consciences du consommateurs/clients, franchement je tiens bon mais certaines personne plus faibles et plus impulsif dont la vie est assez dur aux quotidiens du a l'anxiété pourrait se faire du mal a cause de la souffrance mentale que peut causer leurs malhonnêtetés

a mes yeux ce sont devenus d'horrible personnes, les voleurs finissent toujours par se faire volés...

NATSU26260
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar NATSU26260 » 16 août 2023, 12:25

-modification de facture (changement de nom)

-aucunes communication de leurs parts

-et on me demande le code de mon smartphone

HONTEUX

NATSU26260
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar NATSU26260 » 04 sept. 2023, 10:52

je n'ai toujours pas reçu mon téléphone depuis ce temps et ont oser dire d'effacer mon téléphone de mon icloud

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Vente en ligne »