FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

AXONE PROMOTION - VEFA Les Jardins de Pierrus

Renardod
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 30 juil. 2020, 16:47

AXONE PROMOTION - VEFA Les Jardins de Pierrus

Messagepar Renardod » 30 juil. 2020, 17:05

[Mise à jour 06/04/21]
Bonjour,
Après d'importants retards qui nous ont été annoncés comme liés au COVID, le programme Les Jardins de Pierrus par le promoteur Axone Promotion semble sur la bonne voie : le chantier a repris depuis septembre 2020 avec la toiture terminée début 2021 puis la fin de l'étape "cloisons intérieures" pour certains bâtiments. La visite cloison est annoncée avant fin juin. D'extérieur la résidence semble de bonne qualité et correspondre au projet qui nous a été vendu.
La nouvelle date de livraison est fixée à mars 2022 avec des logements qui devraient être livrés en fin d'année (certains bâtiments sont plus avancés que d'autres).

Comme sur tous les programmes neufs, il reste très important de rester en veille à minima jusqu'à la livraison.
C'est pourquoi si vous êtes aussi propriétaire sur ce programme, n'hésitez pas à vous manifester !
Modifié en dernier par Renardod le 06 avr. 2021, 10:15, modifié 1 fois.

raph-elo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 30 juil. 2020, 18:52

Re: AXONE PROMOTION - VEFA Les Jardins de Pierrus

Messagepar raph-elo » 30 juil. 2020, 19:20

Bonjour,
Nous sommes également futurs propriétaires d'un appartement dans la résidence les Jardins de Pierrus à Bry sur marne.
Nous avons réservé l'appartement en juillet 2019 pour une livraison prévue en juin 2020.
Nous avons reçu hier l’information que la livraison était repoussée à mars 2022.
Plusieurs retards annoncés et aucun justificatifs (intempéries, grèves, défaillance du constructeur..) reçus à ce jour. Ni aucun courrier officiel.
Nous avons eu le promoteur au téléphone ce jour qui nous indique que la charpente et la couverture vont probablement être à refaire suite au changement de constructeur.
Les justificatifs de retard nous seront selon lui transmis à la livraison par le maître d'oeuvre. Nous n'avons donc à ce jour aucune preuve concrète des retards annoncés.
Et bien évidemment, aucune indemnisation n'est prévue à ce jour ce qui parait scandaleux au vue des frais que cela va engendrer de notre côté (loyer, intérêts, assurance.. )

Rassembler nos informations voir grouper les courriers pourrait nous aider à nous faire entendre auprès d'Axone


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Renardod
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 30 juil. 2020, 16:47

Re: AXONE PROMOTION - VEFA Les Jardins de Pierrus

Messagepar Renardod » 30 juil. 2020, 21:13

Bonsoir raph-elo,
Je vois que nous avons eu les mêmes informations du Directeur commercial. Effectivement, ils ne veulent pas transmettre de justificatifs avant la livraison, ce qui n'est pas acceptable et aucune indémnités envisagées avant le bilan de la livraison.
Modifié en dernier par Renardod le 06 avr. 2021, 10:20, modifié 1 fois.

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: AXONE PROMOTION - VEFA Les Jardins de Pierrus

Messagepar valioud » 31 juil. 2020, 08:33

Avez-vous examiné votre contrat avec le constructeur ?
Celui-ci doit prévoir des dommages-intérêts en cas de retard.

raph-elo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 30 juil. 2020, 18:52

Re: AXONE PROMOTION - VEFA Les Jardins de Pierrus

Messagepar raph-elo » 31 juil. 2020, 08:38

Bonjour,
Nous pensions faire la même chose.
Effectivement faire des actions en commun aurait plus de poids.
Nous avons créé une boîte mail spécialement afin de pouvoir échanger plus facilement et discrètement.
N'hésitez pas à nous contacter.
[email protected]

Lak85
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 août 2020, 19:58

Re: AXONE PROMOTION - VEFA Les Jardins de Pierrus

Messagepar Lak85 » 06 août 2020, 21:52

Bonjour
Je suis aussi une future propriétaire et confrontée à cette problématique.
Je souhaite me joindre à vous tous pour une action commune pour plus d'effet.
Je trouve cela scandaleux de repousser la livraison de plus de 20 mois par rapport à ce qui a été prévu et d'essayer de le justifier par la défaillance du constructeur....

Je vous ai envoyé un mail plus détaillé avec d'autres infos à la boîte mail citée dessus.

Collectivement
Lak

AlineJ
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 11 août 2020, 14:28

Re: AXONE PROMOTION - VEFA Les Jardins de Pierrus

Messagepar AlineJ » 13 août 2020, 09:16

Bonjour
devant venir en région parisienne j'ai regardé ce programme, mais au regard des bilans de la société qui perd des millions depuis des années, j'ai pris peur.
en plus là je vois deux ans de retard sur ce programme qui n'est pas très grand non plus, je me dis que j'ai bien fait, et mon mari me félicite de ne pas y être allée.
par expérience, je vous conseillerai de fuir, de résilier le contrat de vente signé si possible, et de mettre en jeu la Garantie d'achèvement bancaire qui a été fournie à l'acquisition (enfin j'espère)... car en vérifiant cette société décale toutes ces livraisons, et le covid n'est pas responsable (regardez les avis google et autres). sera-t-elle en vie dans deux ans ?
bon courage a tous

nospoil
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 août 2020, 10:39

Re: AXONE PROMOTION - VEFA Les Jardins de Pierrus

Messagepar nospoil » 18 août 2020, 11:01

Bonjour,
J'ai également fait l’acquisition d'un appartement dans ce projet.
J'avais envoyé un recommandé avant le confinement (février de mémoire) pour obtenir les preuves des jours d'intempéries qui avaient bloqué le chantier. (relevé météo, arrêts de travail,...)
J'ai reçu un courrier de leur avocat le mois dernier avec l'attestation sur l'honneur du maître d'oeuvre (que nous avions déjà eu) ainsi que le décompte du nombre de jours d'intempéries par mois.
Au total 64 jours entre octobre 2018 et février 2020.
Je ne comprends toujours pas la date annoncée à mars 2020 sachant qu'il s'agit d'un temps de chantier encore plus long que celui initialement annoncé (septembre 2018 - décembre 2019)

stephanie cousin
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 25 août 2020, 09:47

Re: AXONE PROMOTION - VEFA Les Jardins de Pierrus

Messagepar stephanie cousin » 25 août 2020, 09:55

Bonjour

Tres heureuse de decouvrir ce sujet sur le forum
Nous rejoignons bien voontiers votre groupe pour mener une action commune je vous adresse un mail sur la boite dédiée

kat08
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 août 2020, 15:41

Re: AXONE PROMOTION - VEFA Les Jardins de Pierrus

Messagepar kat08 » 25 août 2020, 17:46

Bonjour,

Merci pour cette initiative. Nous avons également acheté un appartement sur ce programme et aimerions rejoindre le groupe des acquéreurs pour la suite.
J'enverrai un message par email.

Bonne soirée

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Achat et construction »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : hivs et 2 invités

En savoir plus