FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

AXONE PROMOTION - VEFA Les Jardins de Pierrus

stephanie cousin
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 25 août 2020, 09:47

Re: AXONE PROMOTION - VEFA Les Jardins de Pierrus

Messagepar stephanie cousin » 31 août 2020, 18:21

Bonsoir

J'ai adressé un mail sur la boite dédiée mais pas de retours à ce jour
Pouvez vous nous inclure dans la boucle? Nous souhaitons en effet pouvoir agir en groupe
La rentree sera effective d'ici peu il faudrait que nous puissions échanger et décider de l'action à mener
Bien à vous

Redtof
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 déc. 2020, 08:18

Re: AXONE PROMOTION - VEFA Les Jardins de Pierrus

Messagepar Redtof » 18 déc. 2020, 08:37

Bonjour,

Je suis comme vous en attente d un appartement sur cette résidence.

Il est vraiment inutile de diffuser ces messages de panique. En effet, amusez vous à taper "retard VEFA" sur Google, et vous aurez des milliers de reponse ! Je ne connais aucune personne qui a été livrée à bonne date en VEFA. Quand on signe une VEFA, il faut tabler sur minimum 6 à 9 mois de plus que la date annoncée, c est ultra classique.

En l occurrence pour notre résidence ce sera malheureusement encore 1 an de plus, mais en quoi est ce la faute du promoteur si le maître d ouvrage a quitté tous ses chantiers français avec la crise Covid ? Pensez vous que c est dans l intérêt d Axone que le chantier traîne ??

L'intérêt du promoteur est que la livraison soit effectuée le plus vite possible, car il ne réalise sa marge bénéficiaire qu'une fois que l ensemble des appartements sont livrés. L intérêt du promoteur est le même que le nôtre. Rappelons que dans une VEFA nous ne versons les fonds qu au fur et à mesure de l avancement du chantier.
Axone a mis plusieurs mois à sélectionner de nouveaux entrepreneurs sérieux. Si Axone n était pas sérieux, il aurait pris le premier entrepreneur qu il trouve qui peut faire du rapide et pas cher mais avec de la mauvaise qualité. Ce n est pas sa façon de faire. Et il y avait aussi les assureurs qui devaient intervenir pour blanchir les nouveaux artisans d éventuelles malfaçons effectuées par l entrepreneur précédent. Tout cela ne se fait pas en un claquement de doigts.

Nous avons reçu récemment l ensemble des documents justificatifs de la part d Axone, tout est clair, il faut a présent patienter jusqu'à fin 2021 pour attendre les premières livraisons.
Pour information ils viennent de livrer une résidence juste à côté au perreux sur marne, mon ex femme et mes enfants y ont emménagé (le chantier a été livré avec très peu de retard d ailleurs car Axone avait pris un autre maître d ouvrage pour les travaux). La résidence est de qualité et ils en sont ravis.

Encore un peu de patience 🙂
Alexandre


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Renardod
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 30 juil. 2020, 16:47

Re: AXONE PROMOTION - VEFA Les Jardins de Pierrus

Messagepar Renardod » 08 janv. 2021, 13:14

Bonjour Redtof,
Je partage le fait qu'en VEFA il est courant d'avoir un retard. Cependant, nous avions très peu de visibilité sur les causes du retard. De plus, il est annoncé 2 ans de retard (mars 2022 - même si on espère bien sûr une livraison fin 2021) : le covid et les intempéries me semblent certes des causes justifiées, mais des malfaçons à reprendre ainsi qu'une revue du planning initial (qui était clairement beaucoup trop optimiste) nécessitent d'être en veille et de partager les informations. Tout n'est clairement pas satisfaisant, entre le retard global, le manque de communication et des annonces surprenantes.

On reste très contents de la reprise des travaux. D'extérieur les bâtiments semblent sympas aussi. On espère désormais que tout avance bien, que la résidence soit de qualité et surtout on croise les doigts pour la livraison.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Achat et construction »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus