FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

AXA BANQUE : Une banque médiocre

lynx
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 sept. 2014, 14:08

AXA BANQUE : Une banque médiocre

Messagepar lynx » 29 sept. 2014, 14:39

Bonjour,

Voici un retour sur mon expérience avec AXABANQUE.
Suite à l'augmentation de capital d'une société dans laquelle je détiens des actions, la banque devait m'envoyer un courrier pour me permettre de souscrire, dans le cadre de cette augmentation, à différentes options (Achat d’actions a tarif préférentielle, etc) . Ce courrier décrivant le détail m'est parvenu à mon domicile (date du cachet de la poste faisant fois) la veille de la fin légal de mes droits. N'ayant eu le temps de souscrire au tarif préférentiel auquel j'avais droit, j'ai vendu en urgence mes droits de souscription.
Le résultat est une perte net d'environ 15 000 euros pour moi (Après impôts) .

Indigné je contact le service client, qui ne prendra jamais la peine de me donner des explications.
Le service réclamation, au vu des somme en jeux, fera tout pour noyer le poisson et se déresponsabilisé sans jamais évoquer le fond du problème qui est l'envoi tardif de la lettre par le service boursier AXA.
A savoir que je ne demandais pas le remboursement de la somme mais juste une explication clair et des excuses, puis par la suite, n’ayant eu ces excuses, une réduction des droits de transfert de mes avoirs vers une autre banque.
RIEN.
Au final je quitte Axa alors que je suis client depuis 1999.
Les frais prélevé pour ce transfert sont de 1 % des sommes. Soit des frais astronomique !
Aucun geste commercial évidement.
Et les délais de transfert ... HONTEUX. Chaque semaine j'appel, et chaque semaine on me dit dans 2 jours. Je suis sur le point de saisir un médiateur afin d’avoir gain de cause.
Cette banque n'est plus sérieuse, si les conseillés sont parfois très bien et à l’écoute, ils n'ont aucun pouvoir ni poids pour influer sur une politique interne de plus en plus confiscatoire, mais surtout sur un service réclamation honteusement MAUVAIS.
J’invite toutes personnes voulant aller dans cette banque à y réfléchir à deux fois !
Pour les managers ou personnes d’axa banque qui sont à la lecture de ce mail, une remise en cause s’impose. S’il est de notoriété que vous êtes incapable de proposer à vos clients des taux immobilier intéressant, désormais vous allez plus loin, vous faites perdre de l’argent à vos clients, la tête haute.
Bravo ! continuez.

Avatar du membre
ConseillerAXABanque
Représentant d'une marque
Messages : 7
Enregistré le : 16 sept. 2013, 13:29
Localisation : Fontenay sous Bois
Contact :

Re: AXA BANQUE : Une banque médiocre

Messagepar ConseillerAXABanque » 30 sept. 2014, 10:50

Bonjour lynx,

Afin de pouvoir vous venir en aide et pour des raisons de confidentialité, nous aurions besoin de votre nom, prénom et numéro de client en message privé s'il vous plaît.

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une très bonne journée.
Pierre


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Banque - Banque en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

En savoir plus