FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

AVOIR BOULANGER BESOIN INFOS URGENT

ms1985
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 janv. 2018, 09:57

AVOIR BOULANGER BESOIN INFOS URGENT

Messagepar ms1985 » 19 janv. 2018, 13:26

Bonjour ,

je souhaiterais avoir une information , ainsi que l'article de loi correspondant s'il y en a un , concernant un avoir boulanger .
Voici la situation : suite au remboursement d'un article Boulanger m'a fait un avoir sous forme de cartes cadeau ( 3 cartes de certains montants ) que je peux renouveler si je ne l'ai pas utilisé .
Je vais à Boulanger hier pour renouveler mon avoir , j'amène donc mes 3 cartes et là Boulanger me dit que il n'y a que deux cartes et que pour la troisième ils ont fait une erreur de comptabilité .
Ma question est : moi client je n'y suis pour rien de cette erreur , elle est de leur fait . Est-ce que cette erreur peut me profiter . Vu qu'ils m'ont donné cette troisième carte , même s'ils ont fait une erreur de comptabilité je devrais en bénéficier . Leur erreur ne devrait-elle pas être profitable au client ? Ont-ils l'obligation de m'accorder cette troisième carte et assumer leur erreur ou peuvent-ils refuser de me laisser utiliser cette carte et le montant qui va avec , donc refuser d'assumer leur erreur ?
J'ai besoin de l'information dans les délais les plus brefs .

Je vous remercie de votre aide .

Bien cordialement ,

Davesoul
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 23 oct. 2016, 21:27

Re: AVOIR BOULANGER BESOIN INFOS URGENT

Messagepar Davesoul » 28 nov. 2018, 16:16

Bonjour,

la somme des montants des cartes cadeaux est-elle supérieure à la valeur de l'article remboursée?
si oui, alors je crois que cela rentre dans le champ de l'enrichissement sans cause.
à ce titre, ils sont en droit de vous réclamer le "trop-perçu"

Cordialement,


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Boulanger »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus