Bonsoir à toutes et tous,
Je vous déconseille fortement de prendre comme avocate Madame Tiffanie Mirek car elle pratique des honoraires à la minute sans qu’on puisse en vérifier la véracité. Je précise que j’ai fait appel à une autre avocate pendant de nombreuses années qui, elle, appliquait des barèmes forfaitaires correspondant au travail effectué. Je n’ai jamais eu affaire à des professionnels de n’importe quel secteur d’activité pratiquant des rémunérations au temps écoulé à la minute. C’est vraiment scandaleux !!
De plus, le tarif d'une consultation initiale est affiché en salle d’attente (130 euros), remboursée si elle suivait l’affaire.
Madame Mirek m’a proposé lors de notre premier entretien 180 euros de l'heure pour ensuite descendre à 150 euros. Or elle a établi une facture, non seulement à la minute, mais en omettant aussi de déduire le coût de la consultation comme initialement prévu (130 euros), mais qu'elle a fini par rembourser. Une telle facturation se rapproche fortement de celle des marchands de tapis et à la tête du client, de plus elle manque cruellement du sérieux qu’on peut attendre d’une avocate alors qu'elle prétend avoir été formée par une avocate de renom, Maître CARLE-LENGAGNE et qu'elle est loin de l'égaler.
Pour conclure, j’espère que mon expérience vous découragera de s’adresser à cette avocate. Pour ma part, j’ai fait appel à un autre avocat, plus à même d’établir des honoraires en fonction du type de la procédure et non pas à la minute !!