FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Avocate sans scrupules

Charlotte31
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 11 févr. 2016, 21:33

Avocate sans scrupules

Messagepar Charlotte31 » 13 janv. 2018, 22:58

Ayant choisi le divorce par consentement mutuel, j'ai trouvé une avocate dans les pages jaunes.
1er rendez-vous : pas de problème, elle m'explique le parcours du divorce mais je n'apprends rien de nouveau. Internet remplit bien son rôle à ce niveau. La consultation est gratuite (faussement gratuite !!!). Impossible de connaître le coût du divorce à ce moment là, mais elle me convainc que ça ne me coûtera pas grand chose puisque j'aurai l'aide juridictionnelle. Elle oublie de me dire que ce n'est qu'une simple avance de l'Etat qui sera récupérée sur ma prestation compensatoire. Je la relance à deux reprises pour savoir où je vais financièrement par rapport à ses honoraires menaçant de tout arrêter sans réponse de sa part. Elle se décide enfin à me dire par mail, sans plus de précisions, qu'il existe, en dehors de ses honoraires des HONORAIRES DE RESULTAT !!!! (alors que ce n'est pas un divorce compliqué) dont le pourcentage sera à déterminer ensemble en rendez-vous !!!! (en général 8 ou 10% de la prestation compensatoire accordée). C'est un scandale quand un divorce n'est pas conflictuel. Allant de surprises en surprises avec cette jeune avocate du Tarn et Garonne, je décide de tout arrêter. Il m'en coûtera 700 euros pour un seul rendez-vous (le faussement gratuit), 2 appels téléphoniques et 2 mails. Je trouve cette facturation très abusive. Mon reproche : ne pas vouloir donner au client les bonnes informations de coût dès le départ quand un divorce est simple et surtout, je conteste les honoraires de résultat quand il n'y a pas de conflit. J'ai perdu mon temps avec elle.

céramique
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 15
Enregistré le : 01 juin 2018, 16:14

Re: Avocate sans scrupules

Messagepar céramique » 01 juin 2018, 16:30

Bonjour Charlotte31, je ne suis pas étonné de votre témoignage, les avocats auxquels j'ai eu affaire pour un problème professionnel, ont saccagé mon dossier, un m'a escroqué d'une forte somme, mais personne ne leur dit rien, un vrai cauchemar quand vous déclarez le sinistre auprès de leur assurance.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Bel air
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 23 juil. 2018, 18:08

Re: Avocate sans scrupules

Messagepar Bel air » 23 juil. 2018, 18:51

Il existe des voies de recours...auprès du bâtonnier et de l'ordre des avocats.

Lire aussi sur ce forum des infos que j' ai vu sur sujet Avocat

https://www.quechoisir.org/conseils-justice-changer-d-avocat-en-cours-de-route-n9389/

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Avocat »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus