FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Avis sur Yakarouler

Fother
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 juil. 2013, 16:00

Avis sur Yakarouler

Messagepar Fother » 24 juil. 2013, 16:05

Totalement insatisfait :
Nombreuses infractions au Code de la Consommation ...
(tout ce qui suit peut être prouvé)

- mon compte a été débité à la commande et non à la livraison, comme indiqué sur le site.
- 4 jours après ma commande, j'ai reçu un mail indiquant "en réapprovisionnement,
contrairement à ce qui est indiqué sur le site "en stock, envoi immédiat".
- la livraison effective a eu lieu 9 jours après la commande.
- l'emballage était trop petit pour le produit qui en a été plié.
- le produit était impropre à l'usage pour lequel il est prévu.
- le produit a été retourné à mes frais.
- Yakarouler n'a pas remboursé la commande, mais "offre un bon d'achat"
contrairement à ce qui est indiqué sur le site "satisfait ou remboursé".
- yakarouler n'a pas pris en charge le retour du produit.
- après une lettre recommandée avec avis de réception,
au lieu du bon d'achat que j'ai refusé, Yakarouler livre une seconde fois
le produit qui s'avère tout aussi inutilisable.
- un mail m'informe que ma "carte de crédit a été recréditée d'un montant de 15,82 €"
mais 7 jours après, il n'en est rien !
- Yakarouler daigne rembourser (s'il le fait !) strictement le prix du produit (15,82 €)
sans les frais de livraison (4,90 €), ni ceux du retour (8,50 €), ni, bien sûr, ceux de la LRAR (4,46 €)
et en me laissant le soin de mettre leur produit à la poubelle.
Résultat : j'ai perdu plus que le prix du produit !

Le comble : ce produit défectueux est toujours en vente sur leur site !

SAMJER
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 29 juil. 2013, 21:57

Re: Avis sur Yakarouler

Messagepar SAMJER » 29 juil. 2013, 22:03

Bonjour,

je viens moi aussi d'avoir des problèmes similaires avec Yakarouler.
Mes parents ont été refoulés au contrôle technique pour un problème d'étrier de frein bloqué sur une mazda 626.
N'étant pas très fortunés ils m'ont demandé si je pouvais effectuer cette réparation.
J'ai donc commandé cette pièce chez Yakarouler, c'était la première fois que je commandais chez eux.
Ils faisaient ce jour les frais de port à 90cts d'euros au lieu de 4.90 euros.
Lors de la commande que j'ai recommencé plusieurs fois je n'ai jamais eu le lien pour valider cet avantage j'ai donc validé la commande.
J'ai ensuite aussitôt envoyé un mail pour leur signaler ce dysfonctionnement et pouvoir récupérer cet avantage.
Je n'ai jamais eu de réponse.
Aprés avoir parcouru une centaine de kilomètres sans problèmes mes parents ont pris un RDV pour la contre visite du controle technique.
Le jour de la contre visite alors que le technicien essayait les freins, la pédale est allée subitement au plancher et le circuit de freinage s'est vidé,
un joint avait laché au niveau du ressort de rappel du frein à main et l'étrier reconditionné par Yakarouler pissait l'huile.
Il n'y avait PLUS AUCUN FREINAGE SUR LA VOITURE, pas même le frein à main.
Que se serait il passé si cet incident avait eu lieu sur route!
La voiture dut être remorquée.
J'ai contacté Yakarouler pour leur signaler les faits et commander un nouvel étrier si possible neuf.
Le SAV était limite correct et lorsque j'ai parlé de geste commercial pour le prix de la contre visite, du liquide de frein et des frais de réexpédition ils
sont devenus très désagréables et se sont déclarés incompétents pour traiter ce genre de chose. J'ai donc demandé le tel de leur service contentieux, ils
m'ont donné un numéro avant de me raccrocher au nez.
Le service contentieux qui je pense n'en était pas un, était à peine plus agréable. Aprés m'avoir demandé ce que je venais faire là, m'a promit d'étudier
un geste commercial, d'envoyer en express à mon adresse l'étrier de remplacement, de me rembourser les 4 euros de frais de port de la commande initiale.

Pour le retour de la pièce défectueuse ils ont fait marcher une assurance que j'avais prise lors de ma commande initiale.
A ce jour il n'y a pas eu de geste commercial, les 4 euros ont été mis sous forme d'avoir et la pièce de remplacement n'est arrivée que 7 jours
plus tard et au point relais (voiture immobilisée 7 jours, mais ils en ont rien à foutre!)

A savoir que la pièce de remplacement n'avait pas la même origine que la première pièce, la pièce venait cette fois de Belgique.

J'ajoute que j'ai demandé à Yakarouler une expertise sur l'étrier défectueux, qui m'a été refusée.

Donc ATTENTION!! ce sont des gens très peu scrupuleux qui n’hésitent pas à faire des bénéfices sur la sécurité des personnes.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


jacquemin
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 31 juil. 2013, 11:58

Re: Avis sur Yakarouler

Messagepar jacquemin » 31 juil. 2013, 12:15

je viens d'avoir la belle désillusion sur yakarouler , ils se foutent vraiment de tout, ils ont été à la bonne école pour arnaque depuis un mois je me dépatouille pour avoir un lève vitre , ils m'en envoi un mais pas la bonne pièce (mauvais branchement électrique) donc retour de la pièce, envoie des papiers (copie carte grise ) précision que je veux le lève vitre gauche côté conducteur re-paiement de la différence du coût de la pièce et donc je reçois mon colis mais d'un lève vitre qui va à droite (donc mauvaise pièce) je refais un retour par la poste avec suivi recommandé(15,30 euros) , mon 2ème retour est bien arrivé ils l'ont bien reçu puisqu'il m'ont envoyé un email de bonne réception de mon retour, et c'est là que ça se complique , j'essaye de les joindre d'abord "ils ne savent rien" ensuite je dois recevoir un chèque qu'ils ont envoyé pour remboursement de la pièce, chèque que je n'ai jamais reçu, je rappelle je fais le n) 1 et la on me dit que ma commande a été expédiée le 26 juillet à 11heures et quelque et depuis rien , mon mari rappelle ce matin donc le 31 juillet aujourd'hui et la on nous dit qu'on va nous l'envoyer mais ils ne savent pas quand , ni comment, ni par qui ? c'est à vous tuer la tête, alors jugez par vous même , moi si je n'ai pas ma pièce en fin de semaine je leur fais un recommandé avec accusé réception comme quoi je les mets au tribunal

christian220964
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 11 sept. 2013, 11:54

Re: Avis sur Yakarouler

Messagepar christian220964 » 11 sept. 2013, 12:09

Oui je confirme, le site de yakarouler c'est vraiment de n'arnaque, je m'explique:
Le 19/08/13 je commande une poulie damper et une courroie accessoire pour un scènic 2 , j'ai reçu le 23/08/13 un radiateur de Peugeot ,
Je fais une demande de retour, on m'envoie un bon de retour inutilisable chez le commerçant du point relais, bref je patiente encore et on m'envoie un bon de retour colissimo,
J'ai réexpédier le colis le 29/08/13 qui à été validé par yakarouler le 20/09/13,
Yakarouler réexpédie ma commande ( normalement bonne) le 05/09/13,
Je réceptionne mon nouveau colis le 10/09/13 et là , grand moment de solitude, en effet j'ai ce coup-ci reçu , certes la bonne courroie, mais à la place de la poulie dumper j'ai reçu des plaquettes de frein pour audi,
Là franchement ils se foutent de ma gueule, car je dois encore retourner le colis défectueux,
C'est franchement décevant et énervant,
Conclusion , yakarouler, a eviter de toute urgence,
Merci

artack
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 sept. 2013, 13:46

Re: Avis sur Yakarouler

Messagepar artack » 14 sept. 2013, 13:53

Bonjour,

Je ne suis pas content de ma commande chez yakarouler !!

J'ai commandé, entre autres, un produit qui apparaît soit disant encore aujourd'hui en stock
Filtre habitacle Corteco 80001453
Ce produit était en rupture lors de ma commande et yakarouler, SANS ME DEMANDER MON AVIS me rembourse 6.86€ et m'envoi un filtre que je n'avais pas commandé ni choisi.

C'est ce que j'ai compris TOUT SEUL. Car j'ai reçu un mail de remboursement en premier je ne savais pas pour quelle raison d'un montant qui ne ressemblait au remboursement d'aucun de mes articles ?? J'ai donc appelé le service client incapable de me répondre, qui devait me recontacter, j'attend toujours !!!

J'étais venu chez yakarouler au début car OSCARO m'avais fait le même coup (échange de pieces sans mon accord) je trouve que c'est à la limite de l'arnaque.

Je pense qu'ils ont un gros effort à faire sur la relation client.

L'ajout d'une case a cochez, visible lors de la commande "Acceptez vous que votre produit soit remplacé par un produit equivalent choisi par yakarouler ?" serait un minimum.

matrash
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 oct. 2013, 11:13

Re: Avis sur Yakarouler

Messagepar matrash » 26 oct. 2013, 11:23

Bonjour,
J'ajoute mon commentaire pour ma "première" et sans doute dernière commande chez Yakarouler.
J'utilise souvent le net pour passer des commandes à travers le monde sans jamais avoir rencontré de réelles difficultés.

Aujourd'hui, je crains être victime d'une méthode de vente forcée de la part de Yakarouler consistant à vous dire qu'un produit est disponible, vous inviter à régler 3 fois sans frais (via un organisme externe non indiqué lors de la prise de commande) puis vous informer que le produit n'est plus disponible du tout et vous dire que vous devez payer les 3 mensualités et qu'ils vous rembourseront un mois après.

Avant tout , je rappelle les faits :

1- LE 8 OCTOBRE JE PASSE PAR TÉLÉPHONE UN APPEL POUR SAVOIR SI YAKAROULER A DES SILENCIEUX DE POT D'ÉCHAPPEMENT EN STOCK ET DISPONIBLES,

2- MON INTERLOCUTEUR, TRÈS SYMPATHIQUE, ME CONFIRME QUE CES PRODUITS SONT BIEN EN STOCK POUR MON VÉHICULE ET ME PROPOSE DE LES COMMANDER EN LIGNE DIRECTEMENT CE QUI REPRÉSENTE UN MONTANT DE PRÈS DE 400€,

3- IL ME PROPOSE UN CRÉDIT GRATUIT 3 FOIS SANS FRAIS, MAIS SANS JAMAIS CITER LE NOM DE L'ORGANISME EXTERNE DE CRÉDIT QUE YAKAROULER UTILISE (COFIDIS) ET ME DEMANDE JUSTE MES COORDONNÉES DE CARTE BANCAIRE. JE DÉCOUVRE LE LENDEMAIN PAR UN EMAIL DE CONFIRMATION DE LEUR PART QU'EN FAIT J'AI PRIS UN CRÉDIT GRATUIT AVEC LA SOCIÉTÉ COFIDIS!

4- PUIS DEUX JOURS PLUS TARD LE 10 OCTOBRE "L'ÉQUIPE YAKAROULER" M'ADRESSE UN EMAIL POUR ME DIRE QUE FINALEMENT CES PRODUITS NE SONT DESORMAIS PLUS DU TOUT DISPONIBLE ET ME CONFIRME PAR EMAIL DU REMBOURSEMENT IMMÉDIAT DE MON ACHAT! JE TROUVE CELA TRÈS PRO À CE MOMENT.

5- PUIS LE LENDEMAIN PAR UN AUTRE EMAIL (DANS UN FRANÇAIS INCOMPRÉHENSIBLE) ILS M'ANNONCENT FINALEMENT QUE LE REMBOURSEMENT NE SE FERA FAIT QUE DANS 4 MOIS, SOIT UN MOIS APRÈS QUE COFIDIS AIT PRÉLEVÉ LES 3 MENSUALITÉS!
DEVANT ABSOLUMENT TROUVER CES SILENCIEUX J'AI DONC ACHETÉ AILLEURS. DÉBITÉ PAR COFIDIS DE LA PREMIÈRE MENSUALITIÉ, JE ME SUIS RETROUVÉ DÉBITEUR BANCAIRE PENDANT QUELQUE TEMPS.

6- JE TENTE SANS SUCCÈS DE REPRENDRE CONTACT AVEC EUX VIA PLUSIEURS ÉCHANGES DE MAILS ET APPELS TÉLÉPHONIQUES : JE REÇOIS TOUJOURS LE MÊME EMAIL ME DISANT QUE LE REMBOURSEMENT INTERVIENDRA UN MOIS APRÈS LE VERSEMENT DE LA DERNIÈRE ÉCHÉANCE. MÊME DIALOGUE DE SOURD PAR TÉLÉPHONE!

7- COFIDIS A DONC DEJÀ PRÉLEVÉ LA PREMIÈRE MENSUALITÉ DE 138,26€. MA BANQUE ME DIT QU'ILS NE PEUVENT PAS INTERROMPRE CES PRÉLÈVEMENTS ET QU'IL FAUT QUE JE M'ARRANGE AVEC YAKAROULER.

8- J'AI ADRESSÉ LE 15 OCTOBRE UN COURRIER EN RECOMMANDÉ À YAKAROULER POUR OBTENIR DE LEUR PART L'ARRÊT DES PRÉLÈVEMENTS ET LE REMBOURSEMENT DES SOMMES PRÉLEVÉES. À CE JOUR JE N'AI REÇU AUCUN CONTACT DE LEUR PART NE SERAIT-CE QUE POUR ME DIRE QU'ILS TRAITENT MON CAS!

En conclusion, je trouve que ces pratiques de vente sont peu orthodoxes pour ne pas dire plus... et qu'une telle attitude aussi désinvolte de leur part n'incite vraiment pas à revenir vers leur enseigne pour un prochain achat.

Si je faisais preuve d'un esprit de suspicion je dirais, à mon avis, que cela leur permet de gonfler artificiellement les ventes des vendeurs (bonus) ainsi que le CA de l'entreprise au détriment du service rendu à leurs clients!

Par l'incompétence de leurs vendeurs (je n'ose imaginer un autre scénario) je me retrouve à devoir avancer jusqu'en janvier 2014 une somme de près de 400€ pour un produit indisponible DE LEUR FAIT!

Ne sachant plus vers qui me tourner je me permets donc de vous écrire pour vous demander conseil et informer des risques qu'il y a à commander sur ce site.

nathybah
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 26 oct. 2013, 14:40

Re: Avis sur Yakarouler

Messagepar nathybah » 26 oct. 2013, 15:06

yakarouler arnaque???
Bonjour,
En fait, le 08 octobre 2013 nous avons commandé 3 articles: 1 pot d'échappement, 1 aile côté droit et 1 pâte d'échappement jusque-là tout va bien. Le 10 octobre nous sommes livrés le pot d'échappement et la pâte d'échappement ; le 11 octobre surprise nous sommes livrés un petit article qu'on a jamais commandé il s'agit d'un support élastique qui permet de fixer un pot d'échappement??? C’est le début de galère. Nous ouvrons ce colis et là grosse panique, nous trouvons à l'intérieur de la boite, le petit support avec une facture d'1 aile asimpex OP2014???
Aussitôt nous appelons le service après-vente pour leur signaler cet incident et là, la personne au bout du fil nous fait comprendre qu’il n’y a pas raison de s’inquiéter, votre aile va arriver elle a été expédiée. 3 jours plus tard n'ayant toujours pas l'aile nous décidons de rappeler pour savoir, et là aussi, une nouvelle personne nous raconte la même chose, et on l'a beau expliquée mais elle n'arrive pas à comprendre ou bien elle fait exprès de ne pas comprendre, elle nous répète sans cesse avec un français approximatif '' oui madame nathalie ne vous inquiétez pas votre colis va arriver... ''. Ils nous ont répétés ceci le lundi, mardi et mercredi. Fatigués d'être roulé comme ça, le jeudi 17 octobre mon mari exige pour pouvoir parler à un responsable et après des longues minutes de refus, on finit par avoir un responsable et là, soulagement, il a mis 10 secondes à comprendre ce qu'on a mis 1 semaine à expliquer. Le responsable nous dit qu'il va nous rappeler dans l'après-midi même, le temps qu'il contrôle s'il a toujours l'aile dans son entrepôt. Quelques heures plus tard, le responsable nous rappelle comme convenu et nous confirme, oui effectivement il a toujours l'aile dans son entrepôt, et il va me l'envoyer dès le lendemain matin c'est à dire le vendredi 18 octobre et je l'aurai chez moi au plus tard le lundi 21 octobre, ensuite il rajoute qu'il était désolé cet incident s'explique du fait qu'ils se sont trompés à nous livrer un colis à la place du notre.
Rassurés par le responsable, le lundi on attend tout confiant, mais rien n'est livré; le mardi après-midi toujours rien, et par crainte de rappeler et retomber sur ses soi-disant ''téléconseillers'', on finit tout de même par rappelé et là une fois de plus, grosse surprise '' oui madame nathalie votre colis est bien parti le 10 octobre, vous l'avez toujours pas reçu? Ne vous inquiétez pas il va arriver...'' et là je la coupe toute suite et je lui répond '' premièrement, aujourd’hui on est le 22 octobre, est-ce normal qu'un colis qui est parti le 10 n'est toujours pas arrivé? Deuxièmement, mon colis est parti le 18 octobre et non le 10 comme vous le dites...'' fatiguée de me répéter, comme elle n'arrive pas à comprendre, je demande à parler à un responsable et là refus catégorique, on me raccroche au nez!!! Depuis ce jour, tous les jours on rappelle au moins 3 fois en espérant parler à un responsable mais en vain! Et si on insiste pour demander à parler à un responsable on nous raccroche au nez…
Après une forte insistance, hier vendredi 25 octobre, j’ai reçu un mail m’informant que l’aile m’a été bel et bien livré le 11 octobre, comme vous pouvez constater ici : ‘’Bonjour, Nous avons bien pris en compte votre demande sur la commande Y1578237. Après vérification sur le suivi de votre colis, il est spécifier que vous avez été livré, si ce n'est pas le cas, pourriez-vous nous adresser une attestation de "non réception" avec votre signature et une copie de votre carte d'identité, le scanné si possible pour nous l'envoyer par mail ou sinon par courrier.’’ Tout d’abord, ce mail contredit le responsable que j’avais eu au téléphone (17 octobre), qui m’avait bel et bien affirmé avoir retrouvé mon aile dans son entrepôt et qu’il me l’enverrait le lendemain 18 octobre. QUE FAIRE!!!!!!!!!!!

serge38
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 27 déc. 2013, 14:20

Re: Avis sur Yakarouler

Messagepar serge38 » 27 déc. 2013, 14:32

j'ai fais une commande chez YAKAROULER de 135.95€ il m'envoie un mail en me disant que la commande étais pas disponible et que je serai remboursé intégralement, je fais une autre commande, je la reçoit mais en + je reçoit la commande qui sois disant étais pas disponible je tel il me disent de la renvoyer c'est se que je fais ils me rembourse 132€ au lieu des 135.95€ je leur demande pourquoi j'ai payer les frais de retour alors que c'est eu qui on fais l'erreur ils on rien voulu savoir ils veulent pas me remboursé ces pas pour les 3.95€ mais c'est la manière de faire ils m'on dit je vous envoie un bon de 10€ pour le dédommagement ils se foute de ma Guelle en plus ces fini je commande plus rien chez eu

serge38
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 27 déc. 2013, 14:20

Re: Avis sur Yakarouler

Messagepar serge38 » 28 janv. 2014, 12:24

il faut bannir yakarouler, c'est des [Message Modéré] des [Message Modéré] des malhonnêtes, j'ai fais une commande de disques de freins je m'aperçoit que j'ai fais une erreur je les appel au tel pour annulé, il me disent pas de problème que je serais remboursée intégralement (135.95€) je refais une autre commande (la bonne cette fois) je la reçoit avec un disque en plus de la commande que j'avais annulée je tel pour leur dire qu'ils avait fais une erreur ils me disent qu'ils sont désolé de la renvoyer c'est se que je fais mais ils me rembourse que 132€ j'envoie un mail pourquoi m'avoir remboursé 132€ au lieu des 135.95€ ils me répondent que se sont les frais de retour je leur explique que c'est eu qui on fais l'erreur pas moi et il veulent rien savoir même avec les preuves que j'ai envoyer c'est pas pour les 3.95€ mais la manière de faire VRAIMENT MALHONNÊTES? ils reconnaissent leur erreur mais vous rembourse pas moi c'est 3.95€ mais a d'autre c'est peut être plus???

mustang06+
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 30 avr. 2014, 20:12

Re: Avis sur Yakarouler

Messagepar mustang06+ » 30 avr. 2014, 21:27

Bonjour a tous.
Oui yakarouler attention et 1000 fois attention!!, je vous raconte tout;
Je passe une commande chez yakarouler le 19/04/2014 n°2000207 pour réparer la voiture a ma copine, je prévois quelque jours pour sa. Je vois les prix les moins chers du net ... tu parle, disponible envoyer dans 24 h, oui c'est sa et tout le baratin. (Alors que je vous assure que j'ai trouvé mois cher ailleurs!!) Mais je n’ai pas commandé ailleurs par ce qu'il manque une pièce in dispo. Bref, 2 jours après je jette un œil sur la commande est la surprise :( rapatriement sur plateforme!) du coup j'ai dit c'est juste dans le système de leur travail j'ai pas a m'inquiète. 2 jours après la même chose et la je deviens fous, j'appel leur service de Guignols. la dame me dit que une des pièces n'est pas dispo elle est en commande et je doit attendre encor 72h avec un désolé d'un maitre pour son esclave!!. donc la semaine est foutu.. merci yakarouler. le lundi j'appel encor on me dit que la pièce n'est pas encor arrivé je leurs explique que le jours ou j'ai passer commande tout clignote en vers sur rose et la vie est belle tout es dispo , mais une fois encaisser en te tiens et tu doit attendre qu'on achète ailleurs pour te le revendre!!! je crois que c'est sa. Mais c'est pas fini. âpres 8 jours d’attente je reçois un mail commande envoyer je me suis dit que c'est la fin du cochmare.et bah non deux jours plus tard le suivi ne bouge pas je les rappel ils me demande d'attendre encor.3 eme jours le colis est perdu..on lance une enquête au prés du transporteur!!.je rappel le lendemain 30/04/2014 est la une autre histoire le colis est endommager, je raccroche et je rappel 3min plus tard on me dit que non le colis est en cours de livraison et que j allez le recevoir ce jours la , mais malheureusement rien j'ai même été au relais pour avoir le cœur net mais rien. En fin a l'heure ou je vous écrit ce message je n'est pas une réponse a ma question ou elle ma comande passer il y a 11jours et est ce que cette société yakaembobiner ou yakabalader existe en France ou elle est en somalie..car tu ne peux pas avoir un responsable au téléphone. et de tout façon c’est la faute aux autres mais pas eux.. ( désolé ne me remplis pas l’assiette la fin du moi ).
alors yakabouler de mon coté et du coté de ce que je connais et ce que je connais pas adieu .jamais et jamais a vie.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Yakarouler »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus