Bonjour,
Je souhaite changer mes menuiseries/fenêtres datant de 1985 en bois. Il y a 10 fenêtres dont 3 portes fenêtres double vantaux, 3 fenêtres doubles vantaux, 4 fenêtres 1 vantau (3sous sols - 1 WC). Dont les 6 premiers avec volet motorisé monobloc. J'ai une isolation intérieur et je souhaite soit du Pvc soit du PVC intérieur capotage alumium extérieur.
Actuellement j'ai déjà fais 6 devis différents dont des professionnels qu'on m'a recommandé et celui qui m'a déjà posé ma porte d'entrée "Kompotherm".
Sur les 6 il y en 3 que je retiens de 2 professionnels différents. J'ai supprimé celui de Tryba prix exorbitant fausse remise de 30% et franchisé et un autre travaillant avec de la menuiserie K-line aluminium.
Les 3 autres devis se ressemblent sur plusieurs points. Même motorisation somfy avec système Tahoma I/0, lamelle 37mm alu isolé pour les volets et garantie de 7 ans au lieu de 5 ans sur la motorisation et une couleur extérieur ressemblant au brun noir structuré 0800 de ma porte d'entrée et intérieur blanc. Idem pour les volets.
Les divergences par contre sont la marque. Un travaillant avec avec Schucco (fabrication française) et l'autre avec Pierret (fabrication belge) et le double et triple vitrage.
Un me conseille fortement du triple vitrage pour le gain thermique (0.91 uw pour une porte fenetre par exemple Pierret) pour une plus value de 500 € en moyenne sur l'ensemble des menuiseries.
L'autre du double. J'ai aussi demandé du vitrage securite pour les 2 portes fenêtres donnant sur la terrasse.
Concernant les prix.
- 1er devis avec capotage alumium, triple vitrage (plus value de 500e) moteur somfy I/0 Tahoma, schucco CT70 et volet Lakal AHS 37 au prix de 12500 -13000€
-2em devis du même professionnel, PVC même caractéristique en double vitrage Ct70 Schucco au prix de 10500€
- 3em devis en triple vitrage 44Mm, marque Pierret, quincaillerie Wink aus. Moteur somfy I/O boîtier Tahoma. Lame volet 37Mm alu isolé. Gamme Elith 88Mm. Garantie 15 ans fenêtres au prix de 12300. Plus value de 300 euros pour les 2 portes fenêtres vitrage securite.
Pouvez vous donner votre avis et m'indiquer les critères important à retenir, les retours d'expériences sur ces 2 marques. Si le triple vitrage est conseillé pour un gain thermique ou non. Le capotage aluminium est il résistant dans le temps. Etc.
En vous remerciant.