Bonjour,
je me permets de créer un post concernant un DPE effectué sur la maison individuelle que j'ai achetée fin juillet.
La maison construite en 1972, si l'on suit le DPE établi, aurait des murs extérieurs fait en béton banché de 5 cm avec isolation intérieure de 15 cm.
J'ai récemment fait quelques travaux d'électricité avec entre autres le remplacement d'un interrupteur.
Et là j'ai été très surpris quand j'ai vu la composition du mur. J'ai une plaque de placo de 1cm, du polystyrène de 2cm, un liteau sur lequel est fixé mon ensemble placo et, environ 15-18cm plus loin, mon béton banché.
Sur ce, j'ai contacté le diagnostiqueur qui m'a expliqué s'être basé sur les épaisseurs des encadrements de porte pour justifier ses écrits, et ne pas avoir regardé derrière un interrupteur ou une prise. Disons que je me sens un peu lésé, je pensais avoir une isolation de 15cm et je me retrouve avec seulement 2cm de polystyrène.
Il m'a donné comme explication que cela aurait peu d'incidence sur le DPE. Une isolation du vide-sanitaire (qui n'est pas isolé) et qui serait responsable de 44% de la déperdition, serait la cause de ma difficulté à chauffer ma maison.
Maison plain-pied de 87 m² construite sur vide-sanitaire.
Pourrais-je avoir vos avis ?
Vous remerciant par avance.