FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Avis soucis opticien

Underthesea35
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 juil. 2017, 22:57

Avis soucis opticien

Messagepar Underthesea35 » 10 juil. 2017, 23:10

Bonjour,

J'aimerais avoir des avis concernant un soucis que j'ai eut avec mon opticien.
J'ai commandé 1 paire de lunette sans numéro. Au départ, l'opticien essayait de me vendre une seconde paire avec correction en me disant qu'il était obligatoire d'avoir une paire avec une correction dans la voiture.
Je lui ai dis non. Puis finalement, comme la 2nd paire était offerte en rajoutant quelques euros, je lui ai envoyé un email pour lui dire ok pour la seconde paire.

L'opticien m'indique qu'il a commandé deux paires sans correction. J'ai l'impression qu'il se moque de moi car il me demande de payer un surplus si je voulais une correction sur la seconde paire maintenant.
Pourtant, c'est lui qui essayait de me la vendre avec correction. Pour moi, c'est lui qui à tort et essaye de me faire payer davantage.

Peut être que lorsque je lui ai dit ok par email pour la seconde paire, peut être que j'aurais du lui préciser qu'elle devait être avec correction mais pour moi c'était sous entendu car c'est ce qu'il essayait de me vendre. Au pire, il aurait pu me téléphoner s'il n'était pas sure avant de commander les verres.

Pourriez vous me donnez votre avis?

Merci

Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2653
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: Avis soucis opticien

Messagepar Nico37 » 25 nov. 2017, 12:53

Lunettes solaires :?:


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


koragoux
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 189
Enregistré le : 17 mars 2016, 19:28

Re: Avis soucis opticien

Messagepar koragoux » 31 déc. 2017, 11:30

compte-tenu que vous avez envoyé un mail d'accord sur lequel l'opticien s'appuiera s'il porte le litige devant un tribunal par exemple, je pense que ledit tribunal lui donnera raison et vous serez obligé de le payer - qui plus est avec ses frais divers et frais d'avocat -
= je pense que le surcoût n'est pas très important, alors un conseil, payez,...
( et allez donner votre avis négatif sur cet opticien sur google,... )

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Toutes vos discussions (hors consumérisme) »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus