Bonjour,
Nous sommes un couple de 50 ans et nous envisageons de changer notre literie en 140*190 (actuellement Mérinos à ressorts ensachés).
Côté gabarit, mon mari fait 1m75 pour 65 kg et moi 1m55 pour 50 kg. On dort sur le côté, sur le dos et parfois sur le ventre.
Dès qu’il fait chaud, nous transpirons facilement. Il nous faut donc un matelas très bien ventilé.
Ayant le sommeil assez léger, je suis également sensible à l’indépendance de couchage, donc notre choix se porte sur un matelas à ressorts ensachés.
Après plusieurs essais, nous nous orientons sur un matelas à soutien ferme et accueil entre équilibré et ferme (pas ou très peu de mémoire de forme), avec un sommier à lattes passives.
Nous hésitons entre :
Epeda GATSBY avec le sommier NOYER d’Epeda
Duvivier CHAMBLY avec le sommier MEDIUM
Davilaine BRETAGNE avec le sommier SOMFIX
Y aurait-il d’autres matelas Epeda qui pourraient correspondre avec de meilleures caractéristiques pour la longévité (le GATSBY n’ayant que 580 ressorts) ?
Que faut-il privilégier au niveau du carénage : mousse ou ressorts jusqu’au bout ?
Étant donnés nos gabarits, j'ai un peu peur de partir sur un matelas trop ferme, l'essai de 5 minutes en magasin n'est pas très éclairant, surtout quand on les enchaîne...
Merci d’avance de vos avis et conseils.