FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Avis pour changement de literie : Hotel and Lodge

Nebrog
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Avis pour changement de literie : Hotel and Lodge

Messagepar Nebrog » 04 sept. 2022, 13:34

Bonjour à tous,
C'est mon premier message ici.
Ma compagne et moi même sommes en pleine recherche d'un nouveau lit. Après beaucoup de recherches, y compris sur ce forum, nous n'avons pas réussi à trouver quelque chose qui nous convenait vraiment. Nous avons donc décidé de nous rendre chez "grand litier" afin de pouvoir essayer en vrai (mais pendant quelques minutes seulement...) plusieurs matelas.

Nous recherchions quelques choses d'éthique : fait en France, le moins de mousses issues de la pétrochimie, pas de traitements, si possible des matériaux naturels. Nous n'avons pas trouvé exactement tout ce qui correspondait à nos critères mais nous sommes arrêtés sur deux modèles, dans deux gammes de prix différentes :

- Matelas Senzo VESUNA 160*200 + sommier 2*80 + pieds : 1500€
Le premier qu'on a essayé. Très bonne impression, c'était notre budget bas. Matelas avec un accueil assez souple mais un très bon maintient. On s'est tout de suite senti bien dedans.

- Matelas Hotel and Lodge ROOM 7 + sommier 2*80 + pieds : 2600€
Le dernier que nous avons essayé (on en a essayé 3 autres entre temps). Celui ci est clairement au dessus du budget que nous nous étions fixé mais ce n'est pas non plus bloquant... Je dors très mal depuis plusieurs mois... Voir années. L'arrivée de notre fille il y a 2ans avait par la même occasion fait passer mes problèmes de sommeils (j'étais surement trop fatigué pour ne pas bien dormir la nuit :D ) mais ça revient en force ce derniers temps et nous voulons donc un très bon lit.
Cette ensemble nous a fait un super impression, très bon accueil, excellent maintient... Bref on a été séduit mais on se laisse quelques jours de réflexions.

Nous venons donc ici afin de glaner quelques conseils et éventuellement des retours de certains d'entre vous. S'agissant de marque de chez Grand litier, nous ne trouvons que très peu de retours sur internet. Ont-ils de bonnes durée de vie ? Vaut il mieux se tourner vers les grandes marques (simmons, epeda...). Bref, que pensez vous de nos choix ?
Pour info, ma compagne (1m73 62kg) dort plutôt sur le coté, moi (1m76 73kg) je m'endors sur le ventre mais je bouge beaucoup dans la nuit et me tourne dans tous les sens.

Merci d'avance pour vos conseils,
Bon dimanche

Nebrog
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Avis pour changement de literie : Hotel and Lodge

Messagepar Nebrog » 09 sept. 2022, 10:06

Bonjour,
Personne n’a un avis à nous donner ? :(

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Kevin Le Ronfleur
Représentant d'une marque

Messagepar Kevin Le Ronfleur » 09 sept. 2022, 12:56

Hello,

Je pensais qu'il y avait ici des consommateurs clients de GL et de leur collection H&L, mais peut-être pas assez encore...

Pour le Senzo Vesuna, il peut être comparer aisément au CHILLY WAVE de Merinos qui lui sera biiiiiiiien moins cher. Pour des caractéristiques équivalentes !!!
Le NYMPHE de la marque Epeda sera également moins cher, mais plus quali.

La H&L est le haut de gamme de GL qu'on peut comparer pour le modèle RS7 avec le Perséïdes.

Donc le premier modèle ne mérite pas que vous vous y arrêtiez, le deuxième oui !

Ninarsbg
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Ninarsbg » 09 oct. 2022, 08:39

Bonjour, étant moi-même en réflexion entre deux modèles, j'aimerais un avis plus détaillé de votre part si vous le voulez bien.

J'ai testé le Hotel & Lodge en magasin, il est très confortable, bien moelleux. Je pèse 60 Kg et ne m'enfonce pas excessivement dedans. On se sent maintenu. Toutefois, quelques personnes étaient dubitatives quant à la composition (couches de mousses successives dont une en 25 kg) et m'ont dit qu'il risquait de mal vieillir. Il semble donc un peu cher pour ce que c'est.

Le matelas en question : https://www.grandlitier.com/matelas/124-room-service-7.html

Pour le deuxième modèle, il s'agit du modèle Beauvoir de France Literie de André Renault dont on trouve le descriptif uniquement sur catalogue. Il est très agréable également toutefois il y avait un petit je ne sais quoi qui me fait préférer le premier niveau ressenti. Toutefois on m'a spécifié qu'il avait l’air plus qualitatif.

Le lien du descriptif, mais je ne suis pas certaine que vous le verrez en bonne qualité : https://www.promocatalogues.fr/magasins/france-literie/offres/andre-renault-matelas-beauvoir-140-x-190-cm-offre-13486642/

Donc je le mets ici : accueil moelleux. 4 cm mousse cosy Foam densité 50 kg/m3 + finition pillowtop. 1107 ressorts ensachés. 7 zones confort. Coutil : tricot zèbres 78% polyester, 22% tencel. Garnissage laine, soie, ouate hypoallergénique. Matelas unisens : une face de couchage toutes saisons. Face intérieure aeroflex. Ep = 28. Version fixe. Garantie 5 ans.

Si vous pouvez éclairer ma lanterne. En vous remerciant !

Je précise que les deux sont au même prix, environ 2000 euros le matelas en 160 X 200.

Merci et bonne journée !

marie2023
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar marie2023 » 17 juil. 2023, 11:33

Bonjour,
Je suis en train d'hésiter pour l'acaht d'un matelas Hotel and Lodge 7. Je me suis sentie très bien dessus, mais c'est compliqué de prendre une décision pour une telle somme juste en essayant le matelas 10 minutes en magasin. Et le vendeur me l'a présenté comme un matelas avec de la mousse en mémoire de forme, alors qu'en regardant mieux sa composition, je crois que ce n'est pas la cas. En soi ce n'est pas un problème, mais ça me gène que le vendeur n'ait pas été honnête.
Je voulais savoir si finalement vous avez acheté ce matelas, et si oui, qu'est-ce que vous en pensez ? Merci !

napster
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar napster » 06 août 2023, 10:32

Bonjour,

notre retour d'expérience sur ce matelas (hotel and lodge) est désastreux, en seulement 6 mois nous commencions a nous enfoncer de plus en plus, 2 ans plus tard nous allons changer de matelas car nous sommes tellement enfoncé dedans que notre sang ne circule plus dans les bras au matin et problème de cervicale aggravé... 3000 euros de matelas pour 2 ans c'est une très mauvaise expérience, et je peux confirmer que le SAV de grand litier ne permet pas d'avoir gain de cause, donc fuyé ...
Nous entamons des démarches actuellement car les 10 ans de garantie sont trompeuses...

Ninarsbg
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Ninarsbg » 20 sept. 2023, 20:11

Hello Napster,
merci pour ton retour.

Je n'ai toujours pas choisi de lit et je suis contente de ne pas avoir choisi le Lodge.
Je suis repassé chez Grand literie récemment, je l'ai vu pour 5000 euros ou plus avec le sommier.

Contente de ne pas l'avoir pris. J'espère que tu auras gain de cause.

Encrypted
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Encrypted » 29 sept. 2023, 15:57

@napster merci pour ton retour ! Avec ma compagne nous avons acheté le modèle Room Service 12 en 2020. C'est malheureusement le pire matelas sur lequel nous avons dormi !! Si au début les premières sensations étaient géniales, au bout de quelques mois, la mousse à mémoire de forme a commencé à offrir de moins en moins de maintien, entraînant des maux de dos intenses car notre bassin s'enfoncait trop. Nous suspections un defaut de fabrication et avons voulu faire jouer la garantie. Grand Litier a transmis la demande au fournisseur. Ce dernier a accepté d'effectuer un échange du matelas et Grand Litier a même pris en charge la livraison. En revanche, quelques mois après notre nouveau matelas présentait encore les mêmes défauts! Nous avons refait une demande qui a également aboutie, mais cette fois-ci nous avons demandé à changer de modèle. Pour le coup, j'ai trouvé Grand Litier et son fournisseur très pros.

Les avis sur le site avis vérifiés pour ce modèle sont très positifs mais pour beaucoup ils ont été postés quelques jours après la réception du matelas.

Je ne sais pas si tous les models H&L présentent ce même défaut, en tous cas si ce n'est pas le cas nous avons été très malchanceux.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Matelas »