C'est mon premier message ici.
Ma compagne et moi même sommes en pleine recherche d'un nouveau lit. Après beaucoup de recherches, y compris sur ce forum, nous n'avons pas réussi à trouver quelque chose qui nous convenait vraiment. Nous avons donc décidé de nous rendre chez "grand litier" afin de pouvoir essayer en vrai (mais pendant quelques minutes seulement...) plusieurs matelas.
Nous recherchions quelques choses d'éthique : fait en France, le moins de mousses issues de la pétrochimie, pas de traitements, si possible des matériaux naturels. Nous n'avons pas trouvé exactement tout ce qui correspondait à nos critères mais nous sommes arrêtés sur deux modèles, dans deux gammes de prix différentes :
- Matelas Senzo VESUNA 160*200 + sommier 2*80 + pieds : 1500€
Le premier qu'on a essayé. Très bonne impression, c'était notre budget bas. Matelas avec un accueil assez souple mais un très bon maintient. On s'est tout de suite senti bien dedans.
- Matelas Hotel and Lodge ROOM 7 + sommier 2*80 + pieds : 2600€
Le dernier que nous avons essayé (on en a essayé 3 autres entre temps). Celui ci est clairement au dessus du budget que nous nous étions fixé mais ce n'est pas non plus bloquant... Je dors très mal depuis plusieurs mois... Voir années. L'arrivée de notre fille il y a 2ans avait par la même occasion fait passer mes problèmes de sommeils (j'étais surement trop fatigué pour ne pas bien dormir la nuit

Cette ensemble nous a fait un super impression, très bon accueil, excellent maintient... Bref on a été séduit mais on se laisse quelques jours de réflexions.
Nous venons donc ici afin de glaner quelques conseils et éventuellement des retours de certains d'entre vous. S'agissant de marque de chez Grand litier, nous ne trouvons que très peu de retours sur internet. Ont-ils de bonnes durée de vie ? Vaut il mieux se tourner vers les grandes marques (simmons, epeda...). Bref, que pensez vous de nos choix ?
Pour info, ma compagne (1m73 62kg) dort plutôt sur le coté, moi (1m76 73kg) je m'endors sur le ventre mais je bouge beaucoup dans la nuit et me tourne dans tous les sens.
Merci d'avance pour vos conseils,
Bon dimanche