FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Avis piscine waterair

de Roffignac
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 30 mai 2023, 15:16

Re: Avis piscine waterair

Messagepar de Roffignac » 30 mai 2023, 15:23

Voici ma triste et désolante expérience avec Waterair à Lyon

Piscine Nina 2.5mx4.9m acheté en kit en mars 2022.

Primo : les commerciaux ne sont là que pour vous faire signer ( vous n’êtes pas leur client, uniquement un débiteur).

Ne cherchez pas à les contacter après, ce n’est tout simplement pas dans leur prérogative professionnelle et ils ne s’en cachent pas.

Secundo : livraison hasardeuse, délais non respectés, camion non adapté à votre rue etc.. mais bref la piscine est là !!.

Tertio : le montage, soyez un bon bricoleur, bien équipé, et n’oubliez pas d’acheter en plus toute la maçonnerie qui n’est pas fournie et dont le commercial à encore oublié de le dire.. puis n’attendez rien du service client qui est payé pour vous relire la notice que vous avez déjà lu..

Quarto : La pose liner, seule chose realisée par Waterair à foiré lamentablement. Liner trop grand, donc plis. Promesse de le changer, 1 an plus tard, second liner après avoir passé des heures à vider une eau devenue si rare dans les égouts (ce n’est évidemment pas Waterair qui fait cela et qui vous rembourse…).

Le second liner est encore trop grand, et oui compter des centimètres c’est compliqué, surtout quand on vend des piscines standard !!!

Le technicien vous plante fin mai, avec un bassin vide, un service client qui fait exprès de ne rien comprendre et une proposition de vous installer le liner trop grand 1 mois après avoir essayé de le mettre.. en attendant l’automne pour poser le 3e liner…..

Bref vous l’aurez compris, Waterair se fout des clients et ne se donne pas les moyens de réparer ses erreurs.

Donc, dans ce domaine, il est impossible de ne pas avoir un souci un jour avec sa piscine, donc ne faites pas la même erreur que moi et cherchez un fabricant qui a décidé de ne pas abandonner ses clients une fois le chèque reçu ! Vous me remercierez plus tard !!!

de Roffignac
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 30 mai 2023, 15:16

Re: Avis piscine waterair

Messagepar de Roffignac » 30 mai 2023, 15:43

Lisez les avis, puis fuyez…

Piscine Nina 2.5mx4.9m acheté en kit en mars 2022.

Primo : les commerciaux ne sont là que pour vous faire signer ( vous n’êtes pas leur client, uniquement un débiteur).

Ne cherchez pas à les contacter après, ce n’est tout simplement pas dans leur prérogative professionnelle et ils ne s’en cachent pas.

Secundo : livraison hasardeuse, délais non respectés, camion non adapté à votre rue etc.. mais bref la piscine est là !!.

Tertio : le montage, soyez un bon bricoleur, bien équipé, et n’oubliez pas d’acheter en plus toute la maçonnerie qui n’est pas fournie et dont le commercial à encore oublié de le dire.. puis n’attendez rien du service client qui est payé pour vous relire la notice que vous avez déjà lu..

Quarto : La pose liner, seule chose realisée par Waterair à foiré lamentablement. Liner trop grand, donc plis. Promesse de le changer, 1 an plus tard, second liner après avoir passé des heures à vider une eau devenue si rare dans les égouts (ce n’est évidemment pas Waterair qui fait cela et qui vous rembourse…).

Le second liner est encore trop grand, et oui compter des centimètres c’est compliqué, surtout quand on vend des piscines standard !!!

Le technicien vous plante fin mai, avec un bassin vide, un service client qui fait exprès de ne rien comprendre et une proposition de vous installer le liner trop grand 1 mois après avoir essayé de le mettre.. en attendant l’automne pour poser le 3e liner…..

Bref vous l’aurez compris, Waterair se fout des clients et ne se donne pas les moyens de réparer ses erreurs.

Donc, dans ce domaine, il est impossible de ne pas avoir un souci un jour avec sa piscine, donc ne faites pas la même erreur que moi et cherchez un fabricant qui a décidé de ne pas abandonner ses clients une fois le chèque reçu ! Vous me remercierez plus tard !!!


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Gregoire de Waterair
Représentant d'une marque
Messages : 112
Enregistré le : 29 oct. 2014, 14:01

Re: Avis piscine waterair

Messagepar Gregoire de Waterair » 02 juin 2023, 12:42

Lisez les avis, puis fuyez…

Piscine Nina 2.5mx4.9m acheté en kit en mars 2022.

Primo : les commerciaux ne sont là que pour vous faire signer ( vous n’êtes pas leur client, uniquement un débiteur).

Ne cherchez pas à les contacter après, ce n’est tout simplement pas dans leur prérogative professionnelle et ils ne s’en cachent pas.

Secundo : livraison hasardeuse, délais non respectés, camion non adapté à votre rue etc.. mais bref la piscine est là !!.

Tertio : le montage, soyez un bon bricoleur, bien équipé, et n’oubliez pas d’acheter en plus toute la maçonnerie qui n’est pas fournie et dont le commercial à encore oublié de le dire.. puis n’attendez rien du service client qui est payé pour vous relire la notice que vous avez déjà lu..

Quarto : La pose liner, seule chose realisée par Waterair à foiré lamentablement. Liner trop grand, donc plis. Promesse de le changer, 1 an plus tard, second liner après avoir passé des heures à vider une eau devenue si rare dans les égouts (ce n’est évidemment pas Waterair qui fait cela et qui vous rembourse…).

Le second liner est encore trop grand, et oui compter des centimètres c’est compliqué, surtout quand on vend des piscines standard !!!

Le technicien vous plante fin mai, avec un bassin vide, un service client qui fait exprès de ne rien comprendre et une proposition de vous installer le liner trop grand 1 mois après avoir essayé de le mettre.. en attendant l’automne pour poser le 3e liner…..

Bref vous l’aurez compris, Waterair se fout des clients et ne se donne pas les moyens de réparer ses erreurs.

Donc, dans ce domaine, il est impossible de ne pas avoir un souci un jour avec sa piscine, donc ne faites pas la même erreur que moi et cherchez un fabricant qui a décidé de ne pas abandonner ses clients une fois le chèque reçu ! Vous me remercierez plus tard !!!
Bonjour,

Vous faites part de votre déception concernant les difficultés rencontrées sur votre liner,

Nous ne pouvons que regretter que nous n'ayons pas été à la hauteur de vos attentes.

Après étude de votre dossier, nous constatons des difficultés qui ne devraient pas se produire, nos services font actuellement leur maximum pour régulariser la situation.

Cordialement.

Grégoire

Maiana
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 juin 2023, 08:45

Re: Avis piscine waterair

Messagepar Maiana » 29 juin 2023, 09:00

Extrêmement décevant!

Bonjour à tous,
Ici deuxieme été « complet » 😂 (ah non le deuxième a à peine démarré) avec waterair…
Et donc Deuxième panne de pompe (P35)!

Premier été plus rien au 15 août, un technicien vient quelques semaines plus tard mais après plusieurs jours inactive la pompe finit par redémarrer, très sympa il regarde mais ne peut rien faire de plus. On le comprend…
On aurait du insister car nous sommes le 28 juin de l’année suivante et la pompe ne fonctionne déjà plus de nouveau depuis le 20/6… 1 semaine à se faire balader par le SAV avec un nouveau test tous les jours pour finir par demander l’intervention d’un technicien… le 11 juillet!
Eh oui pas de pompe en stock pour un échange standard… on va nous mettre probablement une pompe reconditionnée qui ne tiendra que quelques mois vu ce que nous lisons des avis… et on décale nos congés prévus depuis plusieurs mois afin d’être dispo et à leur service!

En attendant, piscine inutilisable, on met en place 1 pompe vide cave + 2 pompes relai hors sol (160e le lot!) et… la piscine a déjà tournée, est remplie d’algues! Évidemment vu les températures… m Malgres chlore choc, on vous passe de la pommade en vous envoyant des kg et des kg de chlore choc!

Les conseillers du sav sont très aimables mais aussi piscinistes que nous! Incapable de donner de vrais conseils pour nous aider… en même temps la solution est simple… il faut une filtration!!!!!

Bref expérience très décevante, agaçante, energivore et dommageable! Deux fois en deux ans faut pas abuser…! Sans parler de la sonde easy care à changer au bout du premier hivernage!!!!!

Réfléchissez bien avant de vous lancer!

Ruauxjm
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 29 juil. 2023, 06:54

Re: Avis piscine waterair

Messagepar Ruauxjm » 29 juil. 2023, 07:17

Bonjour,

Je viens de lire votre post, et il m'intéresse puisque je suis victime du même problème. Pour ma part, le pompe grognait, et a fini par s'arrêter. Comme je m'y connais un peu... J'ai pu vérifier qu'au niveau électrique tout était ok. J'ai fais appel au sav qui m'ont envoyé une "technicienne" dans un délai d'à peu près 8 jours. (Et quand je vois les remarques, j'ai eu de la chance que ce soit aussi raide) En pleine été, chaleur soleil... ça commence à troubler! La technicienne me dit, votre pompe fonctionne très bien, je l'ai plongé dans un seau d'eau... Nickel. Là je commence à me douter de qlq chose... "votre piscine n'est pas assez remplie Monsieur" le défaut vient de là ! (En oubliant au passage de vérifier le niveau de remettre correctement le joint, et surtout de ne pas remettre en route. Le niveau est à 3 cm en dessous du trop plein, dons tout est ok. Et là 10 seconde de fonctionnement et arrêt. Suite au cr de la technicienne et face à l'urgence sanitaire du bain, je retire la pompe, et j'en retire le couvercle comme pour en changer l'hélice. Stupefaction! L'aimant rotor est complètement fendu. Je prends des photos, j'envoie. Pas de reponse, donc j'appelle, j'explique et me passe une personne, puis une autre, pour tomber au final sur un gars qui me prend de haut et qui m'explique que comme j'ai retiré le couvercle hélice il ne prenne pas sous garantie. A aucun moment de la conversation n'est intervenue le fait que le rotor etait hs. Un vrai scandale. D'ailleurs, lorsque vous lisez contractuellement les cas d'exclusion de garantie vous pouvez constater que tout cela s'appuie sur des choses improuvables mais qu'ils vont vous mettre en avant pour se deresponsabiliser. Fumeux tout ça. En attendant, j'ai demandé juste qu'à l'egard de leur inter lamentable. (On teste une pompe en charge, pas dans un seau!) Et du défaut flagrant de leur composant, qu'il me renvoie un rotor. (-de 100€)Je pense. Nota comme c une exclu, vous ne trouvez aucunes pieces de rechange, et encore moins de pompe de substitution. J'en ai appelé à leur bons sens devant les preuves, mais quand je lis tous les posts, je n'ai guère d'espoir, mais je reste volontaire à faire respecter mes droits de consommateur.

Ruauxjm
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 29 juil. 2023, 06:54

Re: Avis piscine waterair

Messagepar Ruauxjm » 29 juil. 2023, 08:42

Bonjour,

Je viens de lire votre post, et il m'intéresse puisque je suis victime du même problème. Pour ma part, le pompe grognait, et a fini par s'arrêter. Comme je m'y connais un peu... J'ai pu vérifier qu'au niveau électrique tout était ok. J'ai fais appel au sav qui m'ont envoyé une "technicienne" dans un délai d'à peu près 8 jours. (Et quand je vois les remarques, j'ai eu de la chance que ce soit aussi raide) En pleine été, chaleur soleil... ça commence à troubler! La technicienne me dit, votre pompe fonctionne très bien, je l'ai plongé dans un seau d'eau... Nickel. Là je commence à me douter de qlq chose... "votre piscine n'est pas assez remplie Monsieur" le défaut vient de là ! (En oubliant au passage de vérifier le niveau de remettre correctement le joint, et surtout de ne pas remettre en route. Le niveau est à 3 cm en dessous du trop plein, donc tout est ok. Et là 10 secondes de fonctionnement et arrêt. Suite au cr de la technicienne et face à l'urgence sanitaire du bain, je retire la pompe, et j'en retire le couvercle comme pour en changer l'hélice. Stupefaction! L'aimant rotor est complètement fendu. Je prends des photos, j'envoie. Pas de reponse, donc j'appelle, j'explique on me passe une personne, puis une autre, pour tomber au final sur un gars qui me prend de haut et qui m'explique que comme j'ai retiré le couvercle hélice il ne prenne pas sous garantie. A aucun moment de la conversation n'est intervenue le fait que le rotor etait hs. Un vrai scandale. D'ailleurs, lorsque vous lisez contractuellement les cas d'exclusion de garantie vous pouvez constater que tout cela s'appuie sur des choses improuvables mais qu'ils vont vous mettre en avant pour se deresponsabiliser. Fumeux tout ça. En attendant, j'ai demandé juste qu'à l'egard de leur inter lamentable. (On teste une pompe en charge, pas dans un seau!) Et du défaut flagrant de leur composant, qu'il me renvoie un rotor. (-de 100€)Je pense. Nota comme c une exclu, vous ne trouvez aucunes pieces de rechange, et encore moins de pompe de substitution. J'en ai appelé à leur bons sens devant les preuves, mais quand je lis tous les posts, je n'ai guère d'espoir, mais je reste volontaire à faire respecter mes droits de consommateur.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Piscine »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus