Messagepar Hubert RICHARD » 03 mars 2018, 15:24
Chaudière BOSCH: lisez bien ceci, si vous devez acheter une chaudière.
J'avais une chaudière CHAPPEE, qui nous a chauffé et fourni de l'eau chaude pendant 26 ans, et j'ajoute, sans le moindre problème. le ballon d'eau chaude de cette chaudière ayant percé, nous avons choisi une chaudière BOSCH type: Gaz 1500FM, dont le ballon a percé juste passé les 3 ans.
Avec mon plombier chauffagiste, la chose n'étant pas normale, après démontage, nous nous sommes aperçus que la chaudière en question avait une légère fuite à une soudure d'un mamelon du ballon inox, que le premier con venu, pouvait constater, d'une part, premièrement, que cette fuite ne venait pas d'une oxydation, puisqu' étant dans une soudure du mamelon inox et de la sortie du ballon lui aussi en inox, et que deuxièmement, par l'importance de la rouille qu'elle avait généré sur la chaudière, que cette fuite était bien d'origine.
Nous avons donc contacté le grossiste, qui avait fourni cette chaudière, qui à la vu des photos que nous lui avions fait parvenir, nous a confirmé que cela n'était pas normal, et a de suite pris contact avec BOSCH. La réponse de BOSCH n'a pas été compliquée, " la chaudière est garantie, deux ans, et les deux ans sont passés!" donc circulez il n'y a rien à voir.
Mon plombier chauffagiste et moi même trouvant la réponse forte de café, étant donné cette mal façon d'origine, nous avons entrepris de prendre contact directement avec BOSCH. Nous avons écrit à presque toutes les adresses, que nous avons pu trouvées sur le Net, expliquant le problème et avec les photos
Beaucoup n'ont même pas daigné répondre, ceux qui ont répondu, redisant, la garantie est finie, d'autres, à qui nous avons réussi à avoir au téléphone, à la limite de l'incorrection, nous ont envoyé promener, répondant, qu'il n'étaient pas le père Noel, d'autres que cela venait de la compagnie des eaux, et nous raccrochaient au nez. Voilà, ce qu'à été dans cette affaire la conduite de la société BOSCH.
En conclusion, je dirais ceci: Cette chaudière BOSCH, Gaz 1500FM, dont le prix est de 3000,00€, n'est garantie que deux ans, même, quand il s'agit de mal façon dans sa construction et que vous en apporté la preuve,; Par comparaison, le moindre chauffe-eau de 200,00€ lui est garantie 5 ans.
Ce qui me laisse penser, que si la garantie n'est que de 2 ans, cela prouve, qu'eux mêmes chez BOSCH, n'ont pas confiance en leur matériel. A bon entendeur salut!