FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Avis Matelas forte corpulence (150 kg +)

Sano
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Avis Matelas forte corpulence (150 kg +)

Messagepar Sano » 16 août 2022, 19:26

Bonjour ,

Je viens parmi vous pour essayer de trouver chaussure a mon pied après des semaines et des semaines de recherches je suis totalement perdu !!!!

Je suis ancien haltérophile , blessé en 2017 avec double hernie discale + double bec de perroquet , je ne m'en suis jamais vraiment remis , après mon opération j'ai donc acheter un nouveau matelas avec très peu de connaissance et surtout dans l'urgence pour le retour a domicile après opération (matelas Emma) , j'ai détruit le matelas en moins de 3 ans et surtout les douleurs lombaires sont de nouveau présente mais surtout je n'arrive quasiment plus a dormir car aucune position n'est agréable.

En regardant un peu les avis de Kevin le ronfleur , je me suis diriger directement chez LCDL , ils m'ont proposer 2 modèle , le Altesse de chez Simmons et le Marquis de chez Treca (180x200) avec un surmatelas a mémoire de forme principalement pour ma compagne qui fait 1m79 pour 75kilos et moi 1m96 pour 157 kilos.

Je pensais me diriger vers un lit/sommier Coffre pour augmenter la rigidité et le soutien , il ma était proposer celui de LCDL(Le Easybox H38 pour être précis) que je trouve malgré tout un peu chère même avec les 30% de remise.

Au plaisir de vous lire et d'échanger ! Mon dos vous en remercie par avance !

Sano
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Avis Matelas forte corpulence (150 kg +)

Messagepar Sano » 20 août 2022, 18:08

Bonjour à tous ,

Pour continuer dans mes recherche j'ai finalement éliminé les 2 matelas qui m'avait était proposé pour me diriger vers une gamme supérieur :

Apres réflexion j'ai aussi décidé de passer sur du 200x200 ce qui complique un peu plus les recherche !

J'ai essayer le Cupidon de chez Epeda(LCDL) et le Nuit Imperial de chez Treca(LCDL) j'ai aussi dans le viseur le Treca Nuage que je n'est pas pu essayer .

Dans le Cupidon et le Nuage il y a de la mémoire de forme et dans le Nuit impérial du latex talalay, selon vous quelle serait la matière la plus adapté ?

Pour le sommier en lit coffre pour du 200x200 cela ma l'air vraiment compliquer j'ai trouver un modèle qui a l'air "correct" chez Allomatelas 15 lattes active par sommier .

Si quelqu'un a déjà eu l'occasion d'avoir ce type de matelas je suis vraiment preneur , tout les avis sont excellent pour les 3 matelas mais je reste malgré tout perdu suite a la composition des différents matelas !

Merci à tous !

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

FREDOLIXUS
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Re: Avis Matelas forte corpulence (150 kg +)

Messagepar FREDOLIXUS » 20 août 2022, 18:34

Je n'aime pas les mémoires de forme. J'ai l'impression de m'enfoncer dans la matière et ça tient plutôt chaud. Le talalay est plus qualitatif est surtout plus respirant. Ca permet d'avoir un accueil moelleux mais avec un peu plus de rebond. Vu ta morphologie et corpulence, c'est un matériau beaucoup plus résistant. Après, je ne peux pas juger les matelas sur les autres caractéristiques. Il faut essayer en magasin pour avoir déjà un 1er avis. L'idéal est de pouvoir retourner le matelas après X nuits d'essai si pas satisfait. Il faut lire les conditions de ce type de retour car en magasin c'est plus compliqué.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Matelas »