FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Avis GO voyage

dindoup
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 28 avr. 2017, 16:50

Avis GO voyage

Messagepar dindoup » 02 mai 2017, 08:35

Pour la fin de l'année, je suis parti à New York me reposer un peu en famille.
J'ai souvent entendu du site Go voyages par des amis mais je n'avais jamais pris des billets d'avion chez eux en magasin.
Quand nous avons envisagé de partir, j'ai naturellement commencé à comparer les prix des différents vendeurs de billets et les prix étaient quasiment les mêmes en quelques euros près.
Mon choix s'est finalement tourné vers Go voyages avec la petite grenouille sympathique.
Au début, remplissage classique des champs avec le choix des dates et on remplit les données relatives de chaque voyageur.
Jusque-là mon avis sur Go voyages est bon surtout qu'il propose quelques euros de moins que les autres ce qui est toujours bon à prendre.
J'arrive sur la page qui m'invite à payer avec la carte bancaire.
Je choisis le paiement par VISA, je rentre mon numéro de carte, date d'expiration, et les 3 chiffres derrière la carte, et au moment de valider ma femme me crit «STOP » le prix à changé !
Sur le coup, je me suis dit que le prix a dû augmenter entre-temps et je refais du début la recherche.
Et là le prix initial qui m'a donné envie de commander chez eux réapparaît mais de nouveau au moment de payer il réaugmente.
J'ai compris qu'en fait, selon le mode de paiement utilisé, le tarif n'est plus le même.
Pour payer moins chère il faut utiliser un type de carte en particulier dont il me semble que c'est en réalité un paiement à crédit bien que j'avoue ne pas avoir bien compris.
Je trouve cela pas très correct car sans ma femme je me serais fait avoir et je suis certains que plein d'acheteur sont tombés dans ce piège toute bête.
Au final, mon avis sur go voyage est plutôt mitigé et ce serait bien qu'il y ait plus de clartés sur les prix.

gilu
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1215
Enregistré le : 04 oct. 2005, 17:12

Re: Avis GO voyage

Messagepar gilu » 02 mai 2017, 11:07

Vous semblez découvrir govoyage !Mettez ce site en recherche sur ce forum et vous verrez les centaines d'avis dénonçant les pratiques frauduleuses de ce vendeur qui vient d'être épinglé par la DGCCRF et les autorités européennes.De plus Edreams,opodo sont du même groupe et pratiquent de la même façon.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


dindoup
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 28 avr. 2017, 16:50

Re: Avis GO voyage

Messagepar dindoup » 02 mai 2017, 13:35

Merci Gilu pour votre réponse.
Il s'est fait épinglé mais leur site fonctionne toujours pour le moment.

gilu
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1215
Enregistré le : 04 oct. 2005, 17:12

Re: Avis GO voyage

Messagepar gilu » 02 mai 2017, 19:07

Je crois qu'ils sont ou vont être condamnés à une amende mais pas au droit d'exercer.Il y a quelques années,le groupe accusait un déficit de quelques centaines de millions d'€uros,alors je suppose que tout est bon pour eux de se financer avec le portefeuille des clients qu'ils enduisent si facilement en erreur

esther100256
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 juin 2017, 19:41

Re: Avis GO voyage

Messagepar esther100256 » 12 juin 2017, 20:01

Effectivement je confirme que go voyage est une vraie arnaque c'est la deuxième fois que j'ai affaire à eux première fois vol annulée remboursée 3 mois après alors que leur bande annonce téléphonique précise que les remboursements se font au bout de 30 jours première arnaque
et là le 23 février vol annulé pour cause de grève nous sommes le 12 juin 2017 et toujours pas remboursée
leur système s'analyse comme suit
si vous oubliez de vous faire rembourser c'est tout bénéfice pour eux et si vous les relancer on vous répond qu'il n'y a rien à faire avant un délai passé de 3 MOIS
Un conseil si vous vous prenez assez tôt AIR FRANCE en direct c'est TOP car go voyage c'est une économie sois disant qui vous coûte plus cher
FUYEZ LE SITE GO VOYAGE

lou karman
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 févr. 2018, 12:45

Re: Avis GO voyage

Messagepar lou karman » 26 févr. 2018, 13:47

J'ai acheté un billet sur le site Go Voyage ce vendredi 23 février 2018 au prix de 322,17 € car il était stipulé qu'il ne restait que 2 places à ce tarif, ce qui laisse entendre que celui ci pourrait augmenter ou tout simplement qu'il n'y aurait bientôt plus de place.
Le lendemain,samedi 24 février, intriguée, je refais une recherche et je trouve des tarifs inférieurs ainsi sur Go voyage le même vol est descendu à 262,08 € et 246,98 € sur Opodo et pour les mêmes prestations et le même vol.
Je téléphone alors au service client et l'on me répond qu'ils ne peuvent rien faire si les prix augmentent... Je retourne sur le site et découvre que celui ci stipule que si l'on trouve un tarif inférieur dans un site français 24 heures après avoir réservé le vol GO Voyages rembourse la différence.
Je rappelle donc le service client qui ne semblait pas au courant et qui me ballade une heure puis me dit "patientez on vous passe un responsable" et raccroche...
Ce service est incompétent et inutile car il n'a la main sur rien et rabâche une leçon apprise par cœur ...
Entre temps je suis retournée sur le site ou l'on me demande d'envoyer les preuves par copie d’écran...
Ne sachant pas le faire j'y ai passé encore quelques heures...
Au moment ou j’écris le vol sur Go voyage est à 192, 72 € ou 211, 72 € avec la réservation des sièges et une assurance garantie annulation.... Soit une différence de 110,45 €...
Et il n'est plus stipulé qu'il ne reste que 2 vols a ce nouveau tarif...
J'en déduis donc que les vols les plus chers sont plus rares et vendus en premier lieu à des gogos... Comme moi...
Depuis je me suis renseignée, il pourrait s'agir d' IP tracking, pratique commerciale déloyale et trompeuse.
J'appelle cela de l'[Message Modéré] doublée par de la publicité mensongère.
Je ne vais rien lâcher et leur faire une sacré pub faute de un procès... Bien que ...
Ref dossier:3376169874

Occitan48
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 23 mars 2018, 13:48

Re: Avis GO voyage

Messagepar Occitan48 » 23 mars 2018, 14:17

Voyagiste à éviter... J ai prit un vol avec une escale à Londres pour Cardiff... Au final ça était Lyon Londres en avion... Puis Londres Cardiff en train avec 2 changements sans aucune explication. Dire que j avais payer plus cher pr faire plus simple.... Sans parler que leurs billets de train n étaient pas valide et qu il m à fallu les racheter sur place... Après 4h bloqué à Londres.... Alors mon avis est plus que mauvais... A Éviter !!!!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Go Voyages »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus