FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Avis de coupure d'eau Veolia

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

Avis de coupure d'eau Veolia

Messagepar visiteur » 15 oct. 2008, 20:33

Bonjour,

Je suis locataire et paie l''eau via mes charges. C''est mon propriétaire qui reçoit et paie les factures d''eau.

Aujourd''hui j''ai trouvé dans ma boîte aux lettres un avis de coupure d''eau pour vendredi prochain (c''est-à-dire dans 2 jours!) pour cause d''impayé.

Je pense qu''il s''agit d''une tentative d''intimidation, et que ces méthodes sont illicites.
Je tente -en vain- de contacter mon propriétaire le plus vite possible.

Pouvez-vous m''indiquer quels sont mes recours afin que cette coupure n''intervienne pas ?

Merci
Christophe

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Avis de coupure d'eau Veolia

Messagepar visiteur » 21 oct. 2008, 00:09

le contrat est au nom du proprio, et s''il ne paie pas, vous n''y pourrez pas grand chose, ce n''est pas après Veolia qu''il faut gueuler, c''est après votre proprio qui encaisse d''1 coté sans payer de l''autre ! Mais il me semble que c''est au locataire de prendre un contrat pour l''eau, le gaz, l''électricité, etc...ce qui évite moult déboires comme le votre.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Avis de coupure d'eau Veolia

Messagepar visiteur » 29 oct. 2008, 16:04

Après avoir contacté mon proprio, celui-ci a réglé la facture et l''eau n''a finalement pas été coupée.

Celui-ci a prétendu ne pas être au courant du problème ; il a pourtant du recevoir moultes courriers de relance et mise en demeure....

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Eau »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus