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Avis Altarea Cogedim Résidence La Favorite

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MyleneDB
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Avis Altarea Cogedim Résidence La Favorite

Messagepar MyleneDB » 21 août 2018, 20:40

Ce promoteur n'assume pas ses responsabilités.
Fait perdre de l'argent à ses clients.
La notion du respect de planning lui est étrangère. Les retards sont sans fond sur nôtre programme et rien mais absolument rien n'a été fait pour les rattraper.
Pour terminer, il n'estime pas utile de devoir rendre des comptes à ses clients, ni de les dédommager d'une quelconque forme.
Il n'est pas digne de confiance.
"Vous verrez la différence" : comprendre en pire.
Voilà rigoureusement å quoi s'en tenir avec ce promoteur.

Une fois le programme terminé, on s'est rendu compte que tout avait été bâclé. A se demander s'ils n'ont pas trouvé les plus mauvais artisans pour faire le travail.
Tout est bas de gamme dans notre résidence : la moquette, la porte de garage, la VMC, les cloisons, et j'en passe...
Le travail fait par les sous traitants n'est jamais vérifié : ils laissent les clients le faire. Et il faut expliquer à Cogedim qu'une peinture extérieure c'est 2 couches. Qu'une pièce métallique ca rouille dans l'eau ou encore comment monter une poignée de porte.
On ne compte plus les pannes des différents équipements de nôtre résidence. Une VMC à l'arrêt pendant 3 mois, une quinzaine d'interventions à ce sujet.
Cogedim est incapable 1 an après la livraison de notre résidence de mettre en fonctionnement une simple barrière de parking extérieur : aucune coordination des corps de métiers. Imaginez vous, c'est à nous les clients de leur expliquer quoi faire. En attendant tout le monde dans le quartier stationne chez nous.
Vous avez également des artisans qui montent des dalles en pierre cassées / abîmés et pas qu'une, une grosse trentaine.
Les vitrages de la résidence ? Ils ont fait une erreur de dimensionnement et plutôt que d'assumer ils ont préféré quand même les monter et bouché le vide avec du silicone.
Les luminaires ? 6 mois pour remplacer des ampoules de mauvaise qualité : elles se sont mise à clignoter dès la livraison.
Les façades de l'immeuble ? Certains sont avec crépi, d'autre en béton brut blanc : sans logique. Quand la fiche descriptive indiquait béton brut blanc il fallait comprendre avec toutes les imperfections qui vont avec, et sans finition. Jusqu'au jour de la livraison tout le monde avait cru que les façades n'étaient pas finies...Et pourtant ! Choix hasardeux de l'architecte et défendu par Cogedim. De base, certains supports de coulage du béton n'étaient pas lisses, le résultat est donc des murs extérieures brut avec pleins de défauts.
Autre absurdité : ils ont utilisé du feutre noir pour couvrir des zones non couvertes par le papier peint !!! Oui oui véridique ! Ça ne choque personne chez Cogedim !
La chaufferie ? Il a fallu expliquer à Cogedim qu'une sonde de température placée à côté d'une aération ca ne fonctionne pas.
Les points lumineux extérieures ? Non fonctionnels pendant un an. Personne mais alors personne chez Altarea Cogedim, Edelis ou l'architecte ne s'est dit un seul instant, notre artisan a finit le travail, vérifions si ca fonctionne. Et vous savez quoi ? Il y avait en réalité une erreur de câblage sur plusieurs points lumineux. Croyez moi : personne chez Cogedim Edelis ou l'architecte n'est au courant et nous les acquéreurs on paie pour ça ?!!!
Tout est comme ça avec Cogedim.
Ah, j'oubliais une dernière : ils ont réussi å mettre un escalier rond dans une cage d'escalier rectangulaire...absurdité suffisamment énorme face à laquelle Cogedim n'a jamais admis une quelconque erreur...en même temps ils ont n'en monté trois autres a peu près bien, faut être indulgent...Denis le plus complet....ils ont rattrapé leur faute avec des plaques métalliques pour boucher les trous !!! ...qui rouillent maintenant. Quelqu'un chez Cogedim probablement extrêmement bien payé s'est dit, je sais que je fait une erreur en montant un escalier aux mauvaises dimensions mais tant pis, je le fait quand même au mépris de ce que le client pourra en penser.
Difficile de faire plus mauvais travail.
Nous avons su par le conseil Syndical que plusieurs poignées de portes avaient été mal montées. Vous croyez que le chargé de clientèle s'est dit, bon on assume, on va remonter les bretelles de l'artisan et l'obliger à vérifier toutes les portes et faire les réparations ? Même pas, rien. Plutôt que d'anticiper, etre pro-actif en particulier quand le problème est d'ordre général, les responsables chez Altarea Cogedim attendent que chaque particulier se manifeste...Dans le lot, beaucoup sont des investisseurs, dans quelque mois et probablement une fois la garantie expirée ils devront payer de leur poches pour faire les réparations.
A cela s'ajoute des radiateurs dont l'arrivée a été montée au mauvais endroit. Certains propriétaires peuvent difficilement s'en rendre compte. Il faudrait plusieurs pages pour lister les imperfections !

Et puis il n'y pas de petites économies chez Altarea Cogedim : ils nous ont installé des tubes néons au parking : pour une entreprise qui se vante de se préoccuper d'écologie, ça fait tache. ? Ils avaient certainement des stocks dont ils ne savaient pas quoi faire. Ils se sont dit, pour gagner quelques centaines d'euros, ont va s'en débarrasser dans une résidence ! Si c'est le fournisseur qui leur a proposé, c'est grave qu'ils aient accepté !

Non franchement, la qualité n'est pas dans l'ADN de Cogedim... la norme c'est plutôt les malfaçons généralisées.
Un conseil : VERIFIEZ le travail des entreprises auxquels vous faites appel. Ce n'est pas à vos clients de le faire !
Choisissez vos artisans avec rigueur, ayez des exigences.
Et surtout quelque qui n'existe pas chez Altarea Cogedim : établissez un cahier de recette ! C'est aussi simple que de créer un tableau avec des critères de validation. Dans d'autres métiers cela fait 50 ans que ca existe !!!!! Il n'est pas normal de devoir l'expliquer å une entreprise côtée en bourse !!!!

Vu le travail qui a été effectué sur notre résidence il est incompréhensible que ce promoteur soit en capacité de batir un bâtiment de façon rigoureuse. Au mieux ils sont capables de réaliser un bâtiment de 10 logements mais plus c'est en dehors de leur compétence, ils ne controlent à peu près rien en réalité... la notion même de travail bien fini est quelque chose de très vague chez Altarea Cogedim.

Difficile de savoir si le directeur s'est penché ou intéressé à notre programme...du haut de sa tour, il a probablement consulté un jour un document financier Excel, a vu un chiffre positif en bas d'une colonne et est passé à autre chose....Dirigé une entreprise à travers des documents Financiers Excel...pourquoi pas. Vous devriez peut etre venir sur le terrain pour constater la réalité des constructions que vous réalisez. Discuter avec vos clients, les ecouter. Je pense que vous seriez au minimum désabusé par le travail de vos collaborateurs (Tous) et fournisseurs, choqué peut-être parceque vous ne tolereriez pas d'avoir cette quantité d'imperfection chez vous.

On ne construit rien de bon à ne pas se mettre à la place de son client...
En l'occurrence le client est un élément exclut du modèle commercial d'Altarea Cogedim. C'est extrêmement grave.
Ce programme est une succession d'erreur...des erreurs admises et livrées en l'état au client, avec l'indigence de croire qu'il ne les verra pas. Le tout en faisant semblant d'être surpris... ca fait peur. Futurs acquéreurs, vous allez souffrir...Vous êtes prévenus.
Modifié en dernier par MyleneDB le 08 nov. 2021, 21:08, modifié 20 fois.

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Re: Avis Altarea Cogedim Résidence La Favorite

Messagepar Cartap » 27 sept. 2018, 16:59

Je suis désolée de vous décourager mais vous n'êtes pas au bout de vos peines avec Cogedim !!
Cela fait deux ans que nous habitons dans notre logement et des réserves (datant de la livraison) sont toujours à lever!! Le service client est scandaleux: soit nous n'avons pas de réponse, soit la réponse est totalement à côté de la plaque!! A leurs yeux nous ne sommes qu'une somme d'argent à amasser et une fois la signature effectuée chez le notaire (avant même la livraison nous étions en conflit!), ils ne considèrent plus du tout le client ! Ils font tout pour décourager le client qui, épuisé par ces conflits, lâche l'affaire.
Je vous souhaite néanmoins bon courage dans cette bataille...


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Re: Avis Altarea Cogedim Résidence La Favorite

Messagepar MyleneDB » 19 févr. 2020, 21:26

Merci

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