FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Avez-vous été remboursés par Air France ?

Véro 59
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 oct. 2020, 16:56

Avez-vous été remboursés par Air France ?

Messagepar Véro 59 » 26 oct. 2020, 17:10

Bonjour,

Nous devions partir en voyage de noces du 26 mai au 26 juin, un vol aller-retour Paris-Miami avec Air France.

Le 1er mai, Air France a annulé nos deux vols et nous a proposé un avoir. Nous avons alors envoyé en recommandé le courrier type trouvé sur le site de l'UFC-Que Choisir.

Le 23 juin, par mail, Air France a pris bonne note de notre demande et nous a proposé à la place un avoir plus une remise additionnelle de 15 % pour "une réservation effectuée le 31 octobre 2020 au plus tard, et le voyage doit commencer le 15 juin 2021 au plus tard et le prix du nouveau billet doit être supérieur à la valeur de l’avoir". L'assistant service client nous demandait de reconfirmer notre choix. Par retour de mail, nous avons fait savoir que nous n'étions pas intéressés par l'avoir et que nous attendions le remboursement des deux billets (1196,32 €).

En août, n'ayant toujours de nouvelles et de remboursement, nous avons recontacté le service client par mail mais n'avons obtenu aucune réponse.

A ce jour, nous n'avons toujours pas été remboursés de ces deux billets.

Vu le contexte sanitaire, voyager en 2021, aux USA, risque fort d'être compliqué. Et nous n'avons aucune envie de voyager tant que la situation n'est pas revenue à la normale. Nous ne voulons donc pas d'un avoir. Et nous n'avons pas envie d'attendre 18 mois pour être remboursés d'un billet acheté en septembre 2019 !

Nous comprenons qu'Air France, comme d'autres compagnies aériennes, soit confronté à des difficultés financières mais nous aussi, nous avons subi du chômage partiel et nous ne savons pas de quoi demain sera fait. Nous avons payé il y a un an pour un vol qui n'a pas été opéré...

Pour ceux qui ont demandé un remboursement, l'avez-vous été ? Si oui, combien de temps après la demande ? Quels sont nos recours à ce jour ?

Véronique et Michaël

cyril41
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 20 juil. 2020, 08:10

Re: Avez-vous été remboursés par Air France ?

Messagepar cyril41 » 26 oct. 2020, 18:38

Salut, malheureusement nous sommes énormément à attendre nos avoirs/remboursements. Pour le mien je l'attends depuis le 13/06,date à laquelle j'ai fait la demande. Certaines personnes depuis mars...
Comme vous, demande sur les réseaux sociaux toujours la même réponse, c'est en cours on a bien reçue la demande. Le téléphone j'ai arrêté de poireauter depuis bien longtemps. J'ai fait une demande il y a plusieurs semaines auprès du bureau local de que choisir, en expliquant la situation,à ce jour je n'ai pas eu de retour encore.
On m'avait répondu sur ce forum, qu'il fallait faire une mise en demeure, si la solution à l'amiable ne fonctionnait pas.Si ça ne marche pas, assignation au tribunal. Je pense pour ma part qu'une plainte collective serait plus efficace, ou monter un collectif. En tout cas j'en ai pas entendu parlé.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
AmyNorth
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 déc. 2020, 16:00

Re: Avez-vous été remboursés par Air France ?

Messagepar AmyNorth » 25 déc. 2020, 16:03

Non, mais je prévois de les poursuivre bientôt

SOUL77
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 janv. 2021, 08:43

Re: Avez-vous été remboursés par Air France ?

Messagepar SOUL77 » 22 janv. 2021, 17:03

Bonjour,

Je suis dans la même situation.

Une demande de remboursement faites depuis le 26 juin 2020 par une réclamation sur le site d'AIR FRANCE, nous n'avons toujours pas été remboursé.

Suite à plusieurs appels téléphoniques sans succès nous avons aussi décidé de lancer une procédure contre AIR FRANCE.

Malgré l'aide de l'état, une grande compagnie comme AIR FRANCE prend les français en otage en leur confisquant leurs sous qu'ils ont gagné honnêtement.

C'est vraiment révoltant et inadmissible.


Dans 2 semaines ça va faire 1 an que Air France nous a prélevé plus de 1400 euros et refuse de nous rembourser.

Quelqu'un pourrait nous aider à lancer la procédure svp?

En vous remerciant pour votre retour

Cordialement,

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Perturbation ou annulation de voyage »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus