FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Avez vous déjà rencontré ce problème: ARNAQUE COLIS DISPARU CHAQUE FIN D'ANNEE

roro71500
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 03 janv. 2017, 07:54

Avez vous déjà rencontré ce problème: ARNAQUE COLIS DISPARU CHAQUE FIN D'ANNEE

Messagepar roro71500 » 12 janv. 2017, 08:09

chaque fin d' année j' ai un colis qui n' est jamais pris en charge par LA POSTE et VPC fait une enquête auprès de la poste ce qui leur fait gagner au moins 21 jours avant le remboursement mais aucune enquête n' est faite à leur entrepôt où le colis est resté sur place puisque jamais pris en charge par laposte...
si vous avez été victime de ce même problème prenez contact avec moi

naimcheriguene
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 31 janv. 2017, 22:40

Re: Avez vous déjà rencontré ce problème: ARNAQUE COLIS DISPARU CHAQUE FIN D'ANNEE

Messagepar naimcheriguene » 01 févr. 2017, 00:34

Bonjour, j'ai effectivement eu ce probleme, je vous copie/Colle mon topic

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------

//Numéro de suivi : LM161308190CN

Bonjour, j'ai commandé un colis en novembre 2016, et qui a été livré le 21 décembre 2017. Malheureusement il a été livré dans une autre ville. J'ai appelé Laposte (de tres nombreuses fois)
pour essayer de retrouver mon colis ou au moins avoir une réponse, depuis le 21 décembre il me font attendre en boucle, avec leur soit disant enquête à deux balles, tous 10 jours ils en font une nouvelle et au téléphone ils disent de patienter (preuve de leur mauvaise fois)... Ajourd'hui (31 janvier 2017) j'ai réçu une réponse, la cause serait que l'adresse qui figurait sur le colis est à l'origine de cette erreur, mais le probleme, c'est que l'expediteur m'a envoyé la preuve d’envoi et tout est parfaitement inscrit. Donc c'est bien Laposte et uniquement Laposte qui a perdu mon colis à 100€. Dans le message que j'ai reçu d'eux ajourd'hui il me disent "Afin d'éviter tout éventuel désagrément, je vous invite à communiquer votre adresse complète à vos correspondants."
Donc en gros "Débrouille toi, on s'est bien foutu de ta gueule depuis le début on a jamais enquêter sur quoi que ce soit et maintenant on te donne l'excuse la plus plausible car en générale les gens ne demande pas de preuve d'envoi à l’expéditeur et laisse passer l'affaire. Cordialement, service clientèle Laposte."
Maintenant je compte demander un preuve de perte de colis de Laposte le cas échéant, porter plainte contre Laposte. Qu'en pensez-vous ?
Merci.//


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


teresa
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 20 févr. 2017, 11:17

Re: Avez vous déjà rencontré ce problème: ARNAQUE COLIS DISPARU CHAQUE FIN D'ANNEE

Messagepar teresa » 20 févr. 2017, 11:29

Encore un colis disparu à Roissy!!!!
J'ai envoyé un colis en recommendé à ma famille en France, j'habite au Portugal, avec le code du colis j'ai pu voir que le colis a èté réceptionné à Roissy le 14 et n'en a pas bougé depuis!!!! Ce n'est pas la première fois!!! l'adresse est tout à fait lisible donc pas d'excuse, la conclusion, c'est qu'on ne peut pas faire confiance à la poste et à ses collaborateurs pour transporter notre correspondance, on se demande toujours si ça va arriver...je suis furieuse surtout que les recours sont dérisoires

Alexcaro
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 15 juin 2017, 20:34

Re: Avez vous déjà rencontré ce problème: ARNAQUE COLIS DISPARU CHAQUE FIN D'ANNEE

Messagepar Alexcaro » 16 juin 2017, 01:48

Je viens d'effectuer une plainte pour Vol contre le Hub Chronopost de Roissy - Ci dessous copie d mon post:

Je suis résident à l'étranger. Le lundi 22 mai, de retour en France pour les vacances scolaires et afin d'effectuer le renouvellement de nos visas, avec mon épouse et notre fille, nous avons du prendre le Bus de la société Bus Direct (ex Car Air France) pour effectuer la liaison de l'Aéroport Charles de Gaulle à La Porte Maillot à Paris afin de pouvoir prendre une correspondance vers Bordeaux ou se trouve notre famille.
Malheureusement, nous avons oublié, par mégarde, à l'intérieur du Bus, un Trolley de marque Samsonite contenant un Parka North Sails et un appareil photo Canon Modèle EOS 5D, avec son objectif original de marque Canon + un objectif de marque Sygma pour faire de la Macro photo, deux Cartes mémoire SD de capacité 32gb et 4 gb, ainsi que la sacoche de l'ensemble.
Nous nous sommes rendus compte trop tard de l'oubli de la valise. Le Car de Bus Direct était déjà reparti. Dès notre arrivée à Bordeaux, le 23 mai 2017, mon épouse a contacté, par téléphone, le service client de Bus Direct afin de signaler l'oubli de la valise et leur demander si elle avait été retrouvée.
Le 24 mai 2017, l'employée de la société Bus direct nous rappelle par téléphone et nous demande de bien vouloir lui communiquer le contenu exact de notre valise égarée afin de pouvoir s'assurer que nous en étions les légitimes propriétaires. Nous lui détaillons le contenu de notre valise qui correspond à ce qu'elle peut constater visuellement et elle nous demande donc de bien vouloir lui envoyer un transporteur pour pouvoir acheminer à nos frais notre valise vers notre domicile bordelais.
Le 25 mai, étant un jour férié, nous contactons, le 26 mai, la société Chronopost par téléphone pour commander l'enlèvement de notre valise auprès de la société Bus Direct et de la faire acheminer à Bordeaux. L'employée de Chronopost au téléphone ne m'indique pas qu'il est possible de souscrire une assurance et valide ma commande, après lui avoir transmis les détails de ma carte de crédit. Elle m'indique qu'elle m'enverra par email les étiquettes d'envoi que je dois communiquer à Bus direct afin qu'elle puisse être apposée sur notre valise. L'employée de Chronopost me confirme que la valise sera enlevée au siège de Bus direct le samedi 27 mai et devrait me parvenir dans les 2-3 jours suivants à Pessac.
Je fournis par mails les étiquettes de transport à Bus direct en suivant.
Entre le 29 mai et le 6 Juin, je me connecte régulièrement sur mon compte en ligne Chronopost pour suivre l'état de l'acheminement de ma valise. L'historique présent sur mon compte Client m'indique que ma valise a été prélevé chez Bus Direct le 26 mai à 16h43.
Le 6 Juin 2017, ne voyant toujours pas ma valise livrée à Pessac, je réussis tant bien que mal à me mettre en contact avec le Service Client de Chronopost pour leur demander où était ma valise. Le service client de Chronopost m'informe que la livraison de ma valise aura du retard à cause d'un problème "Bug informatique" pour reprendre les termes utilisés, et que celle-ci se trouve toujours en transit et sera livrée sans faute, le lendemain le 7 Juin entre 8h et 13h. Le lendemain, la valise n'est pas livrée.

Le vendredi 9 Juin, mon beau père se rend alors à l'agence Chronopost de Mérignac et la personne à l'accueil lui confirme que la valise se trouve encore à Paris chez l'expéditeur Bus Direct et que contrairement a ce que m'a dit le Service client Chronopost, elle n'a toujours pas été enlevé.
Je contacte donc l'expéditeur, Bus Direct, qui me confirme le contraire et que ma valise a bien été enlevée, le Vendredi 26 Mai, conformément à ce que je vois sur mon compte Chronopost

Le dimanche 11 juin, je me connecte à mon compte Chronopost et je constate que mon profil a été modifié et qu'une partie de l'historique a été supprimée et modifiée !
L'information qui confirmait l'enlèvement de ma valise, le vendredi 26 Mai à 16:43 a tout simplement disparu de l'historique . Fort heureusement, face à la mauvaise foi et aux mensonges répétés du Service Client Chronopost, j'avais effectué une copie d'écran de l'historique de mon compte client Chronopost.

Le mardi 13 Juin, toujours aucune nouvelle de ma valise. Je contacte Bus Direct pour leur demander de m'envoyer une attestation sur l'honneur qui confirme que l'enlèvement de ma valise a bien eu lieu, en présence de la directrice et d'une employée du Service Client de Bus Direct par un transporteur Chronopost, le vendredi 26 Mai vers 16h.
Je me suis donc déplacé en personne à l'agence Chronopost de l'aéroport de Mérignac où le personnel a bien voulu nous assister en interpelant le service client central de Chronopost et en nous fournissant l'email de leur supérieur absent à ce moment afin que je puisse lui envoyer tous les détails de l'histoire.

L'employé de l'agence de Mérignac, nous a informés que la valise ne se trouvait pas au "CRESA" mais certainement dans l'agence de Marne la Vallée. Je contacte cette agence qui me confirme ne pas être en possession de la valise et que celle-ci devait en réalité se trouver à l'agence Chronopost de Roissy. Le transporteur Chronopost a rédigé, semble t-il, un bordereau manuel mais le numéro du bordereau ne correspond à aucun critère sur le site de Chronopost . L'employée d'accueil de l'agence de Mérignac nous confirme alors qu'elle demanderait l'ouverture d'une enquête interne auprès du Service Client Chronopost.
Le Vendredi 16 Juin à 10h30, le Bus Direct me téléphone et m'informe que notre valise vient d'être redéposer chez eux par un livreur Chronopost. Malheureusement, l'employé de Bus Direct ne peut que constater que mon l'appareil Photo et les objectifs avait disparu. Je leur demande alors de bien vouloir photographier la valise et son contenu ainsi que le bordereau Chronopost apposé sur celle-ci.
Pourvu de ces nouveaux éléments, nous retournons à l'agence Chronopost de Merignac. Le directeur de l'agence, nous reçoit afin que nous puissions lui montré l'ensemble des éléments. Il nous fait part que manifestement, nous sommes devant un vol de la part d'un employé de Chronopost Roissy et d'un dysfonctionnement "grave". Il nous assure qu'au vu des éléments il informera personnellement et très rapidement le directeur de la sureté de Chronopost et le directeur du service client afin qu'une enquête interne soit ouverte, étonné que celle-ci n'est pas déjà été ouverte comme cela nous avait été annoncé le mardi précédent par son employé à l’accueil. Il nous demande également de déposer plainte pour vol afin de faciliter ses démarches.

J'ai donc déposer plainte aujourd'hui contre le Hub Chronopost de Roissy. Il semble au vu des éléments et des autres messages sur ce forum que mon cas n'est pas un cas isolé et que nous sommes peut être en présence d'un vol en bande organisé. Effacement de mon historique sur compte client en ligne, disparition des éléments a charge, mensonge du service client. J'invite donc toute personne ayant eu des problèmes de disparition de colis avec Le Hub Chronopost de Roissy de se manifester et de porter plainte. Plus les signalements seront nombreux, plus on aura de chance d'identifier les coupables et d’éradiquer cette situation inacceptable.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « La Poste »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

En savoir plus