FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Avec orange vous êtes Marron !

steve
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Avec orange vous êtes Marron !

Messagepar steve » 21 sept. 2023, 13:57

Bonjour ,
Le 2 septembre dernier , alors que je travaillais sur mon ordinateur , une coupure de réseau est intervenue .
Entendant du bruit dans la rue , je sors voir , des "techniciens" changeaient le poteau alimentant ma maison en fibre (installée il y a 2 mois) .
Je vais les voir , la personne dans la nacelle agite un cable en rigolant devant moi , me signifiant certainement qu' il venait de le débrancher (personne ne parle Français ! ) .
Je rentre chez moi et attend la fin de la pose de ce poteau (étiquette opérateur orange , composite type R1 , 2022)
Les techniciens repartent , la ligne ne fonctionne toujours pas !
Je sors voir le poteau , le fil est dans le vide , il n' est pas rebranché !!!!
Je préviens mon opérateur (Free) , ils me disent qu' ils vont contacter leur concurrent pour qu' ils rebranchent ma ligne .
Le lendemain , je croise les installateurs avec un camion de poteaux et je leur demande de venir rebrancher .Le conducteur prend mon non et mon adresse et me dit qu' il la communique à son chef .
Une semaine plus tard , un technicien Free viens pour réparer , mais ne savait pas qu' il fallait monter sur le poteau , il n' a pas de nacelle et repart .
J' ai été rebranché 3 semaine plus tard par le service Free , mais toujours aucun retour d' Orange !!!
Soit Orange demande à ses sous traitants de débrancher les concurrents , soit ceux ci s' amusent à débrancher les lignes , mais à cause d' eux , je suis resté sans internet et sans TV pendant 3 semaines !
Modifié en dernier par steve le 21 sept. 2023, 18:47, modifié 1 fois.

steve
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Re: Avec orange vous êtes Marron !

Messagepar steve » 22 sept. 2023, 09:25

Free a correctement essayé de réparer les dégats , le problème vient d' Orange , qui semblent débrancher les concurrents avec un malin plaisir !
J' ai les photos du fil débranché ainsi que les N° inscrits sur le poteau si celà les intéresse , mais je ne pense pas que celà les dérange beaucoup de laisser des particuliers sans ligne internet :?

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

steve
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Messagepar steve » 22 sept. 2023, 10:20

Un "pauvre gars" qui agite le fil devant moi en rigolant et part sans le rebrancher !
Ses collègues à qui je demande 2 fois de le rebrancher et qui ne font rien !!! :?

steve
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Messagepar steve » 22 sept. 2023, 10:29

Free a correctement essayé de réparer les dégats
Free intervient après 3 semaines... Orange vous aurait prêté une airbox 4G sous 24 heures (8 heures pour les pro).

Un voisin a changé de fournisseur (Orange) car il fallait 2 mois pour installer une ligne lors de son déménagement .
Avec Bouygues , il a fallu 2 jours .
Orange a débranché ma ligne et n' a jamais essayé de la rebrancher .

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Orange »