Bonjour ,
Le 2 septembre dernier , alors que je travaillais sur mon ordinateur , une coupure de réseau est intervenue .
Entendant du bruit dans la rue , je sors voir , des "techniciens" changeaient le poteau alimentant ma maison en fibre (installée il y a 2 mois) .
Je vais les voir , la personne dans la nacelle agite un cable en rigolant devant moi , me signifiant certainement qu' il venait de le débrancher (personne ne parle Français ! ) .
Je rentre chez moi et attend la fin de la pose de ce poteau (étiquette opérateur orange , composite type R1 , 2022)
Les techniciens repartent , la ligne ne fonctionne toujours pas !
Je sors voir le poteau , le fil est dans le vide , il n' est pas rebranché !!!!
Je préviens mon opérateur (Free) , ils me disent qu' ils vont contacter leur concurrent pour qu' ils rebranchent ma ligne .
Le lendemain , je croise les installateurs avec un camion de poteaux et je leur demande de venir rebrancher .Le conducteur prend mon non et mon adresse et me dit qu' il la communique à son chef .
Une semaine plus tard , un technicien Free viens pour réparer , mais ne savait pas qu' il fallait monter sur le poteau , il n' a pas de nacelle et repart .
J' ai été rebranché 3 semaine plus tard par le service Free , mais toujours aucun retour d' Orange !!!
Soit Orange demande à ses sous traitants de débrancher les concurrents , soit ceux ci s' amusent à débrancher les lignes , mais à cause d' eux , je suis resté sans internet et sans TV pendant 3 semaines !