Messagepar nestor_nz_kéa » 24 oct. 2017, 23:25
Bonjour, Evelyne T,
J'ai simulé l'achat sur le site d'Avast, car je suppose que votre achat de licence a été effectué par le biais de l'interface de la version Free d'Avast qui vous a dirigé sur le site.
Pour l'achat " Avast Internet Security ".
Test effectué avec le système Windows XP pro, plus tard, je ferais le même test avec les systèmes Windows 7 et 10.
À cette adresse " https://www.avast.com/fr-fr/internet-security ".
Vous avez l'information (je cite) " Protection en continu disponible ", (qui est juste en dessous des 3 choix d'achats) si vous placez le curseur de votre souris sur cette information vous avez automatiquement l'affichage de l'explication.
Si vous cliquez sur l'un des 3 types d'achats " pour 1, 2 ou 3 ans " vous avez l'affichage de la page
" https://store.avast.com/store?Action=DisplayPage&Env=BASE&Locale=fr_FR&SiteID=avast&ThemeID=38044100&id=QuickBuyCartPage ".
Cela étant aussi valable pour " Avast Cleanup Premium ".
À l'étape " 4 " du processus " Votre Panier | Autres Solutions de Sécurité Avast ", vous avez la possibilité de modifier l'option de renouvellement automatique de la licence.
Pour cela vous devez valider le bouton radio de la ligne " Non, merci. Je renouvellerai ma licence manuellement lorsqu’elle expirera. "
Copier / Coller de l'étape 4.
4. Processus d'enregistrement complètement transparent
Acceptez simplement les conditions du renouvellement automatique lors de votre achat. Si vous souhaitez participier au plan de renouvellement automatique, cachez la case “Oui” ci-dessous et acceptez les conditions du renouvellement automatique lors de l'achat. Si vous ne souhaitez pas obtenir le renouvellement automatique de votre licence, cachez la case “Non merci” ci-dessous. Lorsque vous avez fait votre selection, cliquez sur “Mettre à jour le panier”.
- Oui, je souhaite renouveler ma licence automatiquement. (Bouton radio validé par défaut).
- Non, merci. Je renouvellerai ma licence manuellement lorsqu’elle expirera. (Bouton radio non validé, faire un clic dessus pour invalider l'option par défaut).
Mettre à jour le panier Fermer sans changement
Fin du Copier / Coller de l'étape 4.
Toutefois, il y a un problème.
Il est impossible cliquer sur " mettre à jour le panier ", ni sur " Fermer sans changement " puisque c'est du texte brut !!!! Testé sur deux navigateurs différents.
(La ligne " Mettre à jour le panier Fermer sans changement " devait être des liens hypertexte), c'est-à-dire qu'ils devaient déclencher une action à l'issue d'un clic.
Par exemple, cliquer sur " mettre à jour le panier " permettrait de prendre en compte l'action de la validation du bouton radio de l'option " Non, merci. Je renouvellerai ma licence manuellement lorsqu’elle expirera. "
Petite précision :
Après le domaine " Informations Client et Modes de Paiement (Tous les champs sont obligatoires) ", quels que soient les liens hypertexte sur lesquels vous cliquez, vous obtenez toujours la même action, c'est-à-dire que vous revenez en haut de page !
Au bas de la page vous avez " Besoin d'aide ? Veuillez téléphoner au 952-392-2051 " (numéro de téléphone étranger).
Les liens hypertextes " Digital River Ireland Ltd, Politique de confidentialité, Conditions de vente, Cookies, Droits d'annulation et Mentions légales ", fonctionnent.
Cordialement.