FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

AVAST = résiliation impossible

Evelyne T
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 06 août 2017, 16:38

AVAST = résiliation impossible

Messagepar Evelyne T » 06 août 2017, 16:54

J'utilise Avast gratuit depuis longtemps, l'an dernier j'ai cédé à une de leur sollicitation et j'ai acheté une licence pour un module d'optimisation de PC, ça n'était pas trop cher (moins de 30 €), jamais je n'ai vu pendant toute la transaction que le renouvellement serait automatique. Cette année, surprise : prélèvement de 59,90 € sur mon compte (double de l'an dernier) pour le renouvellement automatique de cette licence.
Furieuse, je retrouve l'email de confirmation de cette transaction qui me donne l'adresse du portail de commande avast :
https://store.avast.com/DRHM/store?Action=DisplayCustomerServiceOrderSearchPage&SiteID=avast&Locale=fr_FR
Là impossible de modifier l'option renouvellement automatique, je trouve un formulaire de résiliation, je poste une demande de résiliation, j'obtiens un message me disant que ma demande est enregistrée et qu'un email de confirmation va m'être envoyé. 2 semaines plus tard, je n'ai toujours rien reçu..
J'ai vu sur un forum qu'une quantité d'utilisateurs se sont fait avoir, certains ayant des prélèvements alors qu'ils n'ont même plus le logiciel.
Est-ce que je suis condamnée à me faire prélever 60 e par an jusqu'à ma mort?
Je n'ai jamais rien lu dans Que Choisir sur cette pure arnaque, suis-je la première à la signaler?
Quel recours?
En tout cas n'achetez JAMAIS un produit Avast, c'est du vol à l'état pur

Monique59
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 août 2017, 13:53

Re: AVAST = résiliation impossible

Messagepar Monique59 » 07 août 2017, 13:59

Bonjour Evelyne,

Avez-vous contacté le service d'aide d'Avast ? voici la page web de leur site https://fr.support.avast.com/support/tickets/new?form=3

Il y a en effet la société Avast et leurs revendeurs. Je pense que si vous contacter directement Avast via leur support, vous obtiendrez plus rapidement de l'aide.

J'ai toujours été satisfait de leurs produits et c'est vraiment dommage qu'il y ait parfois des problèmes comme ceux-ci.

Bonne journée,

Monique


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Evelyne T
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 06 août 2017, 16:38

Re: AVAST = résiliation impossible

Messagepar Evelyne T » 29 août 2017, 10:58

Je les ai contactés, en guise de réponse j'ai reçu 2 emails très insultants (voir ci-dessous).
J'espère juste qu'ils vont annuler le renouvellement automatique.
Apparemment il y a beaucoup de gens qui ont eu le même problème que moi, dont une personne qui a mis un post sur ce forum il y a quelques jours

De : [email protected] [mailto:[email protected]]
Envoyé : mercredi 16 août 2017 17:13
À : [email protected]
Objet : Re: Re: Je veux arrêter le [ ref:_00Db0Z3Sf._500b01Dpzmx:ref ]

Bien entendu il , n'y a pas de dédommagement possible, n'essayez pas d extorquer de l'argent sous prétxte que vous ne savez pas vous servir du site.
Un remboursement du renouvellement sera possible en outre.

A vous relire

--------------- Original Message ---------------
From: [email protected] [[email protected]]
Sent: 2017-08-16 15:11:14
To: [email protected]
Subject: Re: Je veux arrêter le [ ref:_00Db0Z3Sf._500b01Dpzmx:ref ]


Bonjour,

Bien sur il est plus facile de crier au complot. Il semblerait donc que vous ne sachiez pas utiliser internet comme la plupart de nos clients.
Merci de me fournir l adressse Email que vous avez utilisé lors de votre commanbde.

unbravgars
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1007
Enregistré le : 28 nov. 2010, 22:58

Re: AVAST = résiliation impossible

Messagepar unbravgars » 29 août 2017, 13:15

Bonjour Evelyne T,
Ah bon ! Ils vous on dit,
[citation]
"...Il semblerait donc que vous ne sachiez pas utiliser internet comme la plupart de nos clients..."
[fin de citation]

Eh bien quand vous vous serez débarrassée d'eux utilisez plutôt l'antivirus de Microsoft "MS Windows Defender" c'est amplement suffisant, silencieux et sans surcoût. Depuis Windows 10 les mises à jour de sécurité sont faites au fil de l'eau dès qu'elles sont disponibles. Sauvegardez régulièrement vos données sur supports externes, ça de toutes façons il faut toujours le faire.

A cette occasion cela leur permettra de changer de clients s'ils en trouvent de meilleurs. :)
Cdlt.

regis74
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 sept. 2017, 10:32

Re: AVAST = résiliation impossible

Messagepar regis74 » 01 sept. 2017, 10:49

Bonjour

J'ai une mésaventure similaire avec AVAST.

J'ai acheté AVAST Cleanup il y a 2 semaines environ. Dans la foulée j'ai reçu ma commande validée par e-mail et ma CB a été débitée. Cependant dans leur email de confirmation de commande, ils s'excusaient de ne pas pouvoir me fournir la clé d'activation du logiciel qui me serait adressée dans les 48 heures.

15 jours après je n'ai rien reçu et je n'arrive pas à les joindre . J'ai adressé un email au support Avast mais toujours pas de réponse. Quelqu'un aurait il un N° de téléphone afin que je puisse les joindre?

Comment faire une opposition à ce paiement en CB lorsqu'ils m'ont débité et comment désactiver le renouvellement automatique alors qu'il m'est impossible d'accéder à mon compte Avast qui n'est pas activé?

Merci de votre aide c'est une arnaque pure et simple qu'il faut faire connaitre auprès des consommateurs

Regis

unbravgars
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1007
Enregistré le : 28 nov. 2010, 22:58

Re: AVAST = résiliation impossible

Messagepar unbravgars » 26 sept. 2017, 09:53

regis74 a écrit :Bonjour

J'ai une mésaventure similaire avec AVAST.

J'ai acheté AVAST Cleanup il y a 2 semaines environ. Dans la foulée j'ai reçu ma commande validée par e-mail et ma CB a été débitée. Cependant dans leur email de confirmation de commande, ils s'excusaient de ne pas pouvoir me fournir la clé d'activation du logiciel qui me serait adressée dans les 48 heures.

15 jours après je n'ai rien reçu et je n'arrive pas à les joindre . J'ai adressé un email au support Avast mais toujours pas de réponse. Quelqu'un aurait il un N° de téléphone afin que je puisse les joindre?

Comment faire une opposition à ce paiement en CB lorsqu'ils m'ont débité et comment désactiver le renouvellement automatique alors qu'il m'est impossible d'accéder à mon compte Avast qui n'est pas activé?

Merci de votre aide c'est une arnaque pure et simple qu'il faut faire connaitre auprès des consommateurs

Regis

bonjour,
je ne sais pas ce qu'il est advenu de votre mésaventure mais voici une info pour le futur.
AVAST a récemment racheté PIRIFORM,
PIRIFORM est l'éditeur de CCLEANER qui propose une version gratuite,
AVAST vend "Avast Cleanup" de 50 à 130 € selon durée d'engagement,
"Avast Cleanup" fait la même chose que CCLEANER,
Chacun verra midi à sa porte, certains pensent que c'est mieux quand c'est cher ... :)
Bon courage.
Cdlt.

nestor_nz_kéa
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 90
Enregistré le : 11 mars 2013, 14:55

Re: AVAST = résiliation impossible

Messagepar nestor_nz_kéa » 24 oct. 2017, 23:25

Bonjour, Evelyne T,

J'ai simulé l'achat sur le site d'Avast, car je suppose que votre achat de licence a été effectué par le biais de l'interface de la version Free d'Avast qui vous a dirigé sur le site.

Pour l'achat " Avast Internet Security ".
Test effectué avec le système Windows XP pro, plus tard, je ferais le même test avec les systèmes Windows 7 et 10.

À cette adresse " https://www.avast.com/fr-fr/internet-security ".

Vous avez l'information (je cite) " Protection en continu disponible ", (qui est juste en dessous des 3 choix d'achats) si vous placez le curseur de votre souris sur cette information vous avez automatiquement l'affichage de l'explication.

Si vous cliquez sur l'un des 3 types d'achats " pour 1, 2 ou 3 ans " vous avez l'affichage de la page
" https://store.avast.com/store?Action=DisplayPage&Env=BASE&Locale=fr_FR&SiteID=avast&ThemeID=38044100&id=QuickBuyCartPage ".

Cela étant aussi valable pour " Avast Cleanup Premium ".

À l'étape " 4 " du processus " Votre Panier | Autres Solutions de Sécurité Avast ", vous avez la possibilité de modifier l'option de renouvellement automatique de la licence.

Pour cela vous devez valider le bouton radio de la ligne " Non, merci. Je renouvellerai ma licence manuellement lorsqu’elle expirera. "

Copier / Coller de l'étape 4.

4. Processus d'enregistrement complètement transparent
Acceptez simplement les conditions du renouvellement automatique lors de votre achat. Si vous souhaitez participier au plan de renouvellement automatique, cachez la case “Oui” ci-dessous et acceptez les conditions du renouvellement automatique lors de l'achat. Si vous ne souhaitez pas obtenir le renouvellement automatique de votre licence, cachez la case “Non merci” ci-dessous. Lorsque vous avez fait votre selection, cliquez sur “Mettre à jour le panier”.

- Oui, je souhaite renouveler ma licence automatiquement. (Bouton radio validé par défaut).
- Non, merci. Je renouvellerai ma licence manuellement lorsqu’elle expirera. (Bouton radio non validé, faire un clic dessus pour invalider l'option par défaut).

Mettre à jour le panier Fermer sans changement

Fin du Copier / Coller de l'étape 4.

Toutefois, il y a un problème.

Il est impossible cliquer sur " mettre à jour le panier ", ni sur " Fermer sans changement " puisque c'est du texte brut !!!! Testé sur deux navigateurs différents.

(La ligne " Mettre à jour le panier Fermer sans changement " devait être des liens hypertexte), c'est-à-dire qu'ils devaient déclencher une action à l'issue d'un clic.
Par exemple, cliquer sur " mettre à jour le panier " permettrait de prendre en compte l'action de la validation du bouton radio de l'option " Non, merci. Je renouvellerai ma licence manuellement lorsqu’elle expirera. "

Petite précision :
Après le domaine " Informations Client et Modes de Paiement (Tous les champs sont obligatoires) ", quels que soient les liens hypertexte sur lesquels vous cliquez, vous obtenez toujours la même action, c'est-à-dire que vous revenez en haut de page !


Au bas de la page vous avez " Besoin d'aide ? Veuillez téléphoner au 952-392-2051 " (numéro de téléphone étranger).

Les liens hypertextes " Digital River Ireland Ltd, Politique de confidentialité, Conditions de vente, Cookies, Droits d'annulation et Mentions légales ", fonctionnent.

Cordialement.

nestor_nz_kéa
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 90
Enregistré le : 11 mars 2013, 14:55

Re: AVAST = résiliation impossible

Messagepar nestor_nz_kéa » 26 oct. 2017, 21:15

Bonjour,, Evelyne T,

J'ai effectué les mêmes tests de simulation d'achat sur Windows 7 et sur Windows 10.

- Test sous Windows 7, testé avec trois navigateurs différents, résultats, les problèmes sont identiques aux problèmes rencontrés sous le système Windows XP Pro.

- Test sous Windows 10, testé avec deux navigateurs différents, résultats, il n'y a aucun problème, tout fonctionne.

Sous W-XP pro et W-7, il n'y a pas de charte graphique (que du texte), rien à voir avec W-10.

Concernant la partie de la procédure d'achat. Les concepteurs du site, n'ont pas voulu adapter le code (les scripts) pour les anciens systèmes.

Sous Windows 10 ; La subtilité pour invalider la case à cocher (qui est cochée) de l'option par défaut " Protection continue activée ", est qu'il faut cliquer sur le lien hypertexte en bleu " (Plus d'infos) ", il y a l'affichage d'une fenêtre contextuelle, dans laquelle il faut cliquer sur le bouton radio " Non, merci. Je renouvellerai ma licence manuellement lorsqu'elle expirera. "; Puis cliquer sur " Mettre à jour le panier ". À l'issue de cette action, il y a le réaffichage de la page avec la case à cocher (qui n'est plus cochée) de l'option par défaut " Protection continue activée ".

Cordialement.

Avatar du membre
damiens377
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 49
Enregistré le : 14 août 2016, 20:42

Re: AVAST = résiliation impossible

Messagepar damiens377 » 30 oct. 2017, 22:18

Bonsoir ,
Je ne pense pas que se soit impossible mais... ,ayant moi aussi essayé leurs produits .Je me rend compte que leurs protocole de remboursement est très compliqué .Déjà il y a plusieurs adresses mail différentes car plusieurs marchands .Pourtant j'ai bien acheter mes logiciels via le logo Avast de mon pc et pas chez digital river (enfin je croyais ).Il s'agit de VPN secure line : une vrai plaie ce logiciel ,il est incompatible avec google qui m'a avertis sans cesse qu'une connexion inhabituel a était détecté car ça change l'adresse ip et en plus c'est interdit dans les conditions d'utilisations de google.J'ai aussi acheté Avast premium .J'ai des licences que j'ai validés par le code et par le téléchargement mais mon espace client m'indique le contraire . Je leur ai envoyé plusieurs mail ,mais ils répondent de manière a décourager les gens , ça me parait évident. J'ai gardais tous les mails et je vais prendre un avocat , je pense que c'est le seul moyen .

nestor_nz_kéa
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 90
Enregistré le : 11 mars 2013, 14:55

Re: AVAST = résiliation impossible

Messagepar nestor_nz_kéa » 13 nov. 2017, 12:07

" AVAST résiliation possible. "

Bonjour,

Sur le site d'Avast vous pouvez avoir toutes les explications pour pouvoir désactiver le renouvellement automatique de votre abonnement !

Pour cela ; Vous devez consulter cette adresse du site officiel d'Avast :

https://support.avast.com/fr-fr/article/126/

Titre de la page :

Désactiver le service de renouvellement automatique pour les commandes Avast gérées par Digital River

S’applique à Tous les logiciels Avast payants

Cordialement.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Commerce captif »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus