FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

autosphere

xenesis
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 29 déc. 2020, 20:58

Re: autosphere

Messagepar xenesis » 06 janv. 2024, 14:20

le comportement du vendeur n'est pas le fruit du hasard
il y a lieu de se poser la question "qui l 'a encouragé"
je vous la donne dans le mille : la technique est IDENTIQUE à "le prix payé à la caisse est supérieur au prix affiché"... vous passez à la caisse centrale ...on vous rembourse et le supermarché devient HONNÊTE au regard
des associations de consommateurs
DGCCF
etc etc
surtout il ne faut pas poser ces questions (et c'est votre cas)
1-Et celui qui a signé car il était fatigué SANS LIRE ENTIÈREMENT
2- Quel le bilan DÉPENSE EN CO2 (inutile et contribue au réchauffement climatique)?
Bonjour
La personne qui a signé sans lire c'est ma compagne :roll:
Pour le reste je n'ai pas compris ..?

xenesis
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 29 déc. 2020, 20:58

Re: autosphere

Messagepar xenesis » 06 janv. 2024, 14:23

Mr,Bonsoir,

eh bien vous avez bien fait,dès que tout sera réglé,n'hésitez pas à signaler auprès de la DGCCRF votre cas ! De nos jours,ça se fait facilement sur internet SIGNAL CONSO !(pour qui est à l'aise avec l'informatique comme toujours !)
Bon Week-end
Dominique
Vous pensez que je dois signaler a la DGCCRF ? Quel sont les consequences ? On a pas envie de faire annuler le contrat non plus.. juste obtenir la garantie qu'on "a payé" ou une compensation peut être ? Faut il attendre le dénouement de "l'affaire" ? Ai je une autre arme que je peux faire valoir ? Renault France ne peut pas agir car la concession est soit disant indépendante et est "KEOS by autosphere.." pourtant y a le logo Renault sur la facture.. pour moi même s'ils sont indépendants ils représentent la marque. A ce titre Renault France ne peut vraiment rien faire ? Le fait qu'ils ont accordé un avoir de 100 euros prouve qu'ils peuvent agir.. non ?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


james14
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 235
Enregistré le : 27 févr. 2021, 13:26

Re: autosphere

Messagepar james14 » 08 janv. 2024, 13:09

@xenesis
je vous donne dans le mille la réponse de la DGCCCRF
sujet du BAC S 3017
"défendre ses droits est défendre ses intérêts?"
corrigé des professeurs de droit
quand une infraction est commise sur 1 personne et ce n 'est pas une pratique courante c'est à la victime de faire valoir LE DROIT
quand une infraction est commise sur de nombreuses personnes (et c est VOTRE CAS au regard des mathématiques) c'est à la DGCCRF d'appliquer LE DROIT
SURTOUT IL NE FAUT PAS FAIRE L AMALGAME
la DGCCRF vous demandera "c'est à vous de faire JUSTICE) contraire au corrigé donc note ZERO/VINGT
vu par le vendeur "je suis en infraction et la DGCCRF s'en fiche" ceci est valable pour LES VICES CACHES CONSTRUCTEURS , donc pourquoi s'en priver et ne pas GRUGER LES CLIENTS

les trolls vont arriver avec
"il faut une plainte collective etc etc...."...Il faut toujours laisser tranquille l'autorité de REGLEMENTATION

xenesis
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 29 déc. 2020, 20:58

Re: autosphere

Messagepar xenesis » 08 janv. 2024, 14:27

Excusez moi je comprends rien a ce que vous dites.. que voulez vous dire ? Que la DGCCRF est inutile ?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Achat - vente véhicule d'occasion »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus