Bonjour,
Suite à plusieurs démarches auprès de 3 banques et d'un courtier pour le financement de mon projet d'achat d'un terrain + construction, j'ai reçu des refus car je fais réaliser le hors d'eau, hors d'air par artisan et je me réserve tout l'intérieur de la maison. Désormais les banques demandent que les postes électricité, plomberie et chauffage soient réalisés par des artisans avec décennal!
Je considère qu'il s'agit d'un abus de pouvoir des banques et que nous sommes en droit de réaliser certains travaux nous-même et qu'ils soient financés par le prêt.
Je me retrouve aujourd'hui dans une situation plus que délicate car j'avais initialement l'accord de mon banquier sur mon projet et j'ai donc signé le compromis pour l'achat du terrain ainsi que déposé la demande de permis de construire. J'ai également déboursé plus de 6000€ pour les différentes études et le règlement du maitre d'œuvre. Maintenant mon banquier me dit que mon dossier est refusé au niveau du siège car j'ai fournis des devis de fournisseurs sur la partie intérieur de la maison et eux veulent des devis d'artisans.
Pouvez-vous me donner votre avis et avez-vous des solutions pour que je puisse sortir de cette impasse?
Merci,
Cordialement