FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

autopièces24

LunaAntonio
Consom'acteur *
Consom'acteur *

autopièces24

Messagepar LunaAntonio » 13 oct. 2017, 11:26

Livraison rapide mais service après-vente nul, J'ai commandé un pulseur d'air pour mon xsara picasso qui a grillé en une semaine, après 15 jours de mail je contacte le SAV, la personne au téléphone m'informe qu'il faut que je renvoie le pulseur à mes frais dans son emballage d'origine et ensuite après réception je dois attendre 6 à 8 semaines pour savoir si je suis remboursé ou non. Nous sommes en automne et rester sans ventilation donc sans dégivrage, d'un point de vue sécurité ce n'est pas le mieux.
C'est la première et surtout la dernière fois que je commande chez piècesauto24,
Je vais recommander un pulseur chez OSCARO il n'y aura pas de problème

micela81
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: autopièces24

Messagepar micela81 » 06 févr. 2018, 11:23

Piècesauto24 : site à fuir ! Même expérience ! Même constat!

Le référencement des pièces est mauvais. Ce n’est que lorsque vous recevrez votre mauvaise pièce.

Que l’on vous dira de la renvoyer à vos frais si vous n’avez pas pris l’assurance.
Que l’on vous parlera de recherche par le numéro de chassis et « OEM »
Alors qu’en aucun moment lors de la commande on vous alerte du risque de mauvais référencement

Dessous extraits des copier / coller des désolations,pour vous dire que c’est à vous de payer le retour.
Allenne (Support)
Cher client,
Pour enregistrer la problème dans notre système nous avons besoin dès informations suivantes concernant votre voiture:
-la marque,
-le modèle,
-la date et l'année de la première mise en circulation,
-la cylindrée (litres/cm³) • la puissance (kw/ch),
-le numéro de série à 17 caractères à la lettre E de votre carte grise.
Nous vous prions de nous envoyer les photos bien visibles des pièces suivantes:
-La boîte reçue (intérieure et extérieure),
-Les tickets qui sont collés sur la boîte,
-La piece recue
Allenne (Support)
4Nous avons bien reçu votre message.
Comme vous n'avez pas utilisé l'option de la Commande sécurisée qui vous permettrait de retourner la pièce sans frais, dans les circonstances actuelles le retour de la pièce sera à vos frais.
Pour pouvoir renvoyer la piece, vous devez respecter les conditions suivantes:
1) le délai d'envoie de doit pas dépasser plus de 14 jours des que vous avez recu le colis.
2) la pièce de rechange ne doit pas être montée(Merci de bien vouloir nous informer si les produits réclamés sont déjà montes ou pas encore?)
3) la pièce doit pas être endommagée
Si toutes les conditions ont été respectées, nous vous demandons de bien emballer la commande et de mettre dans le carton une copie de la facture.
Le frais de retour est à votre charge.
Pour Faciliter le choix de transporteur veuillez cliquer sur le lien : https://www.packlink.fr/
Sur ce lien vous allez trouver les meilleurs prix de différents transporteurs.
S'il vous plaît nous envoyer le colis à l'adresse ci-dessous :
Autodoc GmbH
Rhinstraße 132
12681 Berlin
Germany
Le mécano a confirme que la pièce commande n’était pas compatible avec votre voiture, il a trouve la bonne pièce:
https://www.piecesauto24.com/lnk-8309589
Nous vous prions de comparer les dimensions avec l'ancienne pièce.
Je reste à votre disposition pour toute précision ou autres demandes.
Cordialement,
Allenne
Eric Gilles (Support)
Mr,
Les recherches avec le numéro d'immatriculation ne garantissent pas la compatibilité absolue et les pièces sont proposées pour des modèles du véhicule correspondant à la plaque d'immatriculation . C'est la raison pour laquelle nous proposons un service qui vous permet de faire les vérification gratuitement à partir du numéro de châssis de votre véhicule qui nous donne accès au schémas technique de ce dernier.
Dans ce cas le retour des pièces de cette commande sera entièrement à votre charge.
Veuillez envoyer le colis à l'adresse suivante:
Autodoc GmbH
132, Rhinstraße
12681 Berlin
Allemagne

Comment peut-on autoriser de ces pratiques ?

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Vente en ligne »