FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

AUGMENTATION TARIF ORANGE 2011

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

AUGMENTATION TARIF ORANGE 2011

Messagepar visiteur » 30 déc. 2010, 14:14

Vous avez un forfait à double taux de TVA et ORANGE vous informe que la loi de finance lui impose de relever le taux de TVA de 5,5 à 19,6 % sur la moitié du forfait. C''est vrai et leur calcul sur le forfait est juste, mais la remise de 6 € liée à l''engagement de 24 mois ne varie pas alors qu''elle devrait devenir 6,40 € en devenant - elle aussi - soumise intégralmement au taux de 19,6%.
Ne vous laissez pas faire et réclamez que le montant HT de la remise reste inchangé (5,35 €) et qu''il soit déduit 6,40 € et non pas 6 € sur votre facture.
Le montant vous paraît négligeable, mais ORANGE va gagner 33 centimes par mois et par abon avec cette augmentation invisible.
Voici le texte du mail que je leur ai adressé :
"Vous m''annoncez que le taux de TVA change sur mon forfait et que la remise de 6 € est inchangée. Cette remise étant pour moitié actuellement soumise au tax de 5,5 %, la maintenir à 6 € revient à la minorer de 0,33 € puisque le montant HT correspondant sera ramené de 5,35 € à 5,02 €.
J''exige que le montant HT de 5,35 €, soit 6,40 € TTC soit maintenu.
Je transmets la présente demande à mon association de consommateurs afin que toutes les victimes potentielles soient informées de cette augmentation masquée que vous faites passer sur le compte de la loi de finances."
Répercutez là à votre niveau.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Orange »