FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Augmentation tarif Basic Fit sans prévenir

adrock
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Augmentation tarif Basic Fit sans prévenir

Messagepar adrock » 14 avr. 2026, 01:03

Bonjour,

c'est un grand classique de l'entourloupe d'abonnement : je découvre ce mois-ci en consultant mon compte en banque que mon abonnement Basic Fit vient de passer de 19,99€ à 20,99€. Evidemment sans la moindre notification ou le moindre mail/courrier pour prévenir.
J'imagine bien qu'il n'y a rien à y faire à part subir et se taire ?

valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Augmentation tarif Basic Fit sans prévenir

Messagepar valioud » 21 avr. 2026, 08:22

mon abonnement Basic Fit vient de passer de 19,99€ à 20,99€. Evidemment sans la moindre notification ou le moindre mail/courrier pour prévenir.
Relisez votre contrat, il y est peut-être fait mention de cette modification tarifaire.
En tout cas, je ne vois pas comment vous pouvez payer cette somme dans les offres actuels :
Image

Que faire en cas de litige ?

Que Choisir Ensemble
Que Choisir Ensemble

Que faire en cas de réclamations ?

Que Choisir Ensemble
Que Choisir Ensemble

adrock
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar adrock » 25 avr. 2026, 10:31

J'ai relu le contrat et je n'ai rien trouvé qui va dans ce sens.
Mon forfait "Basic" n'est en effet plus souscriptible depuis quelques mois, il a été remplacé par un forfait "Comfort" à 24,99€/mois. Je bénéficie toutefois toujours de ce forfait "Basic".
J'ai l'impression de revivre la même chose qu'avec les forfaits SFR "à vie", qui augmentaient de tarif pourtant tous les ans (SFR a été condamné récemment pour cela d'ailleurs).

valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar valioud » 29 avr. 2026, 10:19

J'ai relu le contrat et je n'ai rien trouvé qui va dans ce sens.
Pouvez-vous donner un lien vers ce contrat qu'on puisse regarder ?
Et nous indiquer la date de souscription de cet abonnement "Basic" qui n'existe plus.

adrock
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar adrock » 05 mai 2026, 03:55

En relisant bien, il y a bien un passage sur les augmentations de tarifs:
Nous nous réservons le droit de modifier les tarifs et/ou conditions après la fin de la période contractuelle. Nous vous en informerons toujours un mois à l'avance, après quoi vous aurez la possibilité de résilier le Contrat sans frais, à condition que vous nous en informiez par écrit (courriel ou lettre recommandée), et à l'exception du contrat d'affiliation qui peut être résilié de manière flexible.
J'ai bien été "averti" en fait. Si je vais dans l'appli, dans la section Profil/Paiements, on peut voir le paiement prévisionnel de la période de 4 semaines suivante. L'info était donc disponible quelque part, mais encore faut-il en avoir conscience et aller la chercher soi même. On ne peut pas dire qu'ils nous informent réellement (qui va consulter son profil d'appli tous les mois ?). D'autant plus que cette augmentation ne s'accompagne d'aucune justification.
Voici le lien du contrat souscrit en Septembre 2024 : https://image.communication.basic-fit.com/lib/fe9c12747766067e75/m/1/e57afe99-a204-49d3-8d41-a8432b71f32b.pdf

valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar valioud » 06 mai 2026, 08:59

L'info était donc disponible quelque part, mais encore faut-il en avoir conscience et aller la chercher soi même. On ne peut pas dire qu'ils nous informent réellement
Vérifiez votre dossier d'indésirables, ce genre de courriels y arrivent souvent.
Regardez également dans votre espace client si l'adresse de contact est correcte.

D'autant plus que cette augmentation ne s'accompagne d'aucune justification.
Il ne vous aura sans doute pas échappé que tout augmente en ce monde. :mrgreen:

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Sport »