Messagepar taison » 21 mai 2016, 14:43
j'avais depuis 1995 avec mon entreprise une mutuelle qui s'appelait alteis.
depuis plusieurs années (3 - 4 - 5 ans je ne me rappelle plus) alteis est devenu harmonie mutuelle. je suis à la retraite depuis 2010 et j'ai gardé cette mutuelle qui me convenait bien et avec laquelle je n'ai jamais eu aucun problème.
Depuis 2012 j'ai eu deux cancers et malheureusement "j'entame" le troisième depuis un mois. Je ne n'ose pas changer de mutuelle à cause de ça, et je n'ai pas vraiment la tête à faire des recherches. Je préfère garder mon énergie pour me soigner et essayer de me sortir le moins mal possible de ce fléau qu'est cette malade.
Je leur coute peut-être trop cher, mais en y regardant de plus près, les deux premiers cancers n'ont pas couter très chère à la mutuelle étant donné que je suis pris à 100 % par la sécurité sociale. Je n'avais pas de dépassement d'honoraires, juste la TV et la chambre particulière pendant mon hospitalisation.
La mutuelle invoque justement le problème des dépassements d'honoraires, de frais d'optique etc etc pour augmenter leurs cotisations. Je veux bien comprendre cela, mais ce qui ne passe pas du tout, c'est cet effet rétroactif depuis janvier 2016, et surtout c'est d'être mis devant le fait accompli.
si il faut payer un peu plus soit, mais au moins être prévenu d'avance