FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

augmentation du Navigo STIF après-coup

FilG
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 62
Enregistré le : 25 févr. 2016, 13:08

augmentation du Navigo STIF après-coup

Messagepar FilG » 14 sept. 2016, 11:22

Bonjour,
j'ai reçu le 27 août l'information suivante du STIF.
Elle indique que depuis le 1er août, l'abonnement a augmenté et donc que l'abonnement sera augmenté... à partir du mois d'août, donc a déjà été augmenté.
D'autres personnes ont-elles eu ce problème ?


STIF, le 27 août a écrit :Merci de ne pas répondre directement à ce message.

Si vous consultez cet e-mail sur un appareil mobile et que vous ne parvenez pas à visualiser la pièce jointe, nous vous invitons à rouvrir cet e-mail depuis un ordinateur.
Bonjour,

Comme décidé par le STIF, une évolution tarifaire des transports en Île-de-France est intervenue le 1er août 2016.

Vos prochains prélèvements seront réajustés en tenant compte de ce nouveau tarif. L'attestation jointe est à conserver pour transmission à votre employeur si nécessaire.

Par ailleurs, sachez que vous pouvez obtenir une attestation tout au long de l'année via le serveur vocal interactif de l'Agence Navigo Annuel au 09 69 39 22 22 (pas d'attente téléphonique, envoi par mail dans la journée). Vous pouvez également désormais télécharger votre attestation en ligne, et découvrir de nouveaux services, sur le site www.navigo.fr rubrique « Je gère ma carte ».

L'évolution tarifaire est prise en compte à partir de votre prélèvement de septembre. Par conséquent, la différence de tarif non prélevée au mois d'août est ajoutée à votre prélèvement de septembre.

Afin d'améliorer la qualité de nos échanges, nous vous invitons à mettre à jour ou à compléter vos coordonnées (e-mail, téléphone) :
- en vous déplaçant dans une agence commerciale des transporteurs, certains comptoirs RATP ou en guichets services Navigo SNCF,
- ou en contactant l'Agence Navigo Annuel (cf. coordonnées en signature) en précisant votre numéro de client,
- ou depuis votre espace personnel sur le site www.navigo.fr, rubrique « Je gère ma carte ».
Cordialement,

Xxxxx YYYYYY [anonymisé]
Votre conseillère Navigo Annuel

na.jpg
Agence Navigo Annuel
95905 CERGY PONTOISE CEDEX 9
[email protected]

FilG
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 62
Enregistré le : 25 févr. 2016, 13:08

Re: augmentation du Navigo STIF après-coup

Messagepar FilG » 05 oct. 2016, 16:05

Bonjour,
pour information, suite à un échange avec le STIF, voici la réponse qu'on m'a faite :

Bonjour,

Nous avons bien reçu votre e-mail le 14/09/16.

Nous vous invitons à faire un courrier de réclamation auprès de nos services.

Aussi, nous vous invitons à nous les faire parvenir par courrier à l'adresse suivante :

Agence Navigo Annuel
95905 CERGY PONTOISE CEDEX 9.

Par ailleurs, veuillez noter que nous ne serons pas en mesure de traiter cette demande par e-mail.

Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire.

Cordialement,
XXX
Votre conseillère Navigo Annuel


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


FilG
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 62
Enregistré le : 25 févr. 2016, 13:08

Re: augmentation du Navigo STIF après-coup

Messagepar FilG » 25 août 2017, 17:56

Cette année encore, le STIF a averti ses usagers d'une augmentation tarifaire 24 jours après son entrée en application...

De: "Agence Navigo Annuel" <[email protected]>
À: ...
Envoyé: Jeudi 24 Août 2017 21:09:21
Objet: Navigo Annuel – augmentation tarifaire 2017 – attestation jointe

Merci de ne pas répondre directement à ce message. Si vous consultez cet e-mail sur un appareil mobile et que vous ne parvenez pas à visualiser la pièce jointe, nous vous invitons à rouvrir cet e-mail depuis un ordinateur.

Bonjour,

Suite à une décision du Syndicat des Transports d'Île-de-France, une augmentation tarifaire des transports en Île-de-France est intervenue le 1er août 2017.

Vos prochains prélèvements seront réajustés à ce nouveau tarif.
L'évolution tarifaire est prise en compte à partir de cette date. La différence de tarif qui n'aura pas été prélevée au mois d'août le sera sur votre prélèvement de septembre.

Vous trouverez ci-jointe votre nouvelle attestation de contrat. Cette attestation est à conserver pour transmission à votre employeur si nécessaire.

Vous pouvez également obtenir une attestation à tout moment, depuis votre espace personnel sur le site www.navigo.fr rubrique « Je gère ma carte » ou via le serveur vocal interactif de l'Agence Navigo Annuel, au 09 69 39 22 22 (envoi par e-mail dans la journée).

Afin d'améliorer la qualité de nos échanges, nous vous invitons à mettre à jour ou à compléter vos coordonnées (e-mail, téléphone) :
- depuis votre espace personnel sur le site www.navigo.fr, rubrique « Je gère ma carte »,
- en contactant l'Agence Navigo Annuel au 09 69 39 22 22, en précisant votre numéro de client,
- ou en vous déplaçant dans une agence commerciale des transporteurs, certains comptoirs RATP ou en guichets services Navigo SNCF.

Vous pouvez consulter l'ensemble des Conditions Générales de Vente et d'Utilisation du forfait Navigo Annuel en cliquant ici.

Cordialement,

Sophie DUPUIS
Votre conseillère Navigo Annuel

Agence Navigo Annuel
95905 CERGY PONTOISE CEDEX 9
[email protected]
Tél. : 09 69 39 22 22 (appel non surtaxé)


L'UFC pourrait-elle intervenir afin de demander à ce que les clients soient avertis en avance plutôt qu'après coup ?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Transport en commun »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus