FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Augmentation de tarifs chez EDF

marc maresca
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 12 janv. 2023, 08:36

Re: Augmentation de tarifs chez EDF

Messagepar marc maresca » 14 janv. 2024, 19:51

Je suis maitre de conférence, bac+8, je ne suis ni idiot, ni fou. Par contre, j'aimerai bien connaitre votre pédigré à vous, qui donnez des leçons et semblez si intelligent, ohooo intelligence supérieure !
Ça explique tout, voilà pourquoi il ne comprend rien. :lol:
que je fais bien référence au prix HT dans les deux cas.
Justement, c'est ce que nous reprochons à vos messages. Et vous c'est une erreur que n'auriez pas faite si vous aviez pris la peine de lire les messages avant le votre ou de suivre un minimum l'actualité de ses dernières années.
Ça explique tout, voilà pourquoi il ne comprend rien. :lol:

Et vous quel est votre métier ? commercial chez EDF ? Ou conseiller du gouvernement ?? :)

Puisque je compare bien les prix en HT, sur deux périodes, donc ils sont comparables. relisez vos postes. Vous me reprochiez de comparer du HT et du TTC. [message modéré] je compare bien du HT avec du HT. [message modéré]

car oui, en comparant les prix HT on a bien +40-50% d'augmentation sur le prix au kwh, objet de mon message (si seulement vous saviez lire ou aviez un cerveau avec des neurones en état de marche)...

[message modéré]
Modifié en dernier par Modérateur QC le 17 janv. 2024, 12:51, modifié 1 fois.
Raison : non respect de la charte

Phil51
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 164
Enregistré le : 01 oct. 2015, 14:09

Re: Augmentation de tarifs chez EDF

Messagepar Phil51 » 14 janv. 2024, 21:38

Je suis maitre de conférence, bac+8, je ne suis ni idiot, ni fou.
Je ne vois pas le rapport...


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Alexandre69
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 193
Enregistré le : 08 nov. 2020, 13:41

Re: Augmentation de tarifs chez EDF

Messagepar Alexandre69 » 15 janv. 2024, 09:25

[message modéré]

Ne vous inquiétez pas pour moi, je suis ingénieur dans le privé. EDF ça ne paye pas assez bien. :roll:

Vous comparez une augmentation TTC sur une moyenne des TRV à une augmentation HT sur une seule offre des TRV, dans un système dans lequel le plafonnement de l'augmentation est réalisé en jouant sur les taxes... Il faut être très limité pour ne pas comprendre que nous ne pouvons pas prendre au sérieux vos messages dans ce contexte.
[message modéré]
Modifié en dernier par Modérateur QC le 17 janv. 2024, 12:52, modifié 1 fois.
Raison : non respect de la charte

Avatar du membre
MasterGone
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 987
Enregistré le : 06 janv. 2017, 12:38

Re: Augmentation de tarifs chez EDF

Messagepar MasterGone » 15 janv. 2024, 17:59

marc maresca, vous résonnement est juste, sauf que vous parlez en HT alors que l'on paie tous du TTC. L'augmentation du prix du kwh a été compensée par une forte baisse de certaines taxes ces derniers mois, donc au final l'augmentation est bien moindre que celle du kwh HT. Ainsi, l'augmentation prévue le mois prochain ne devrait concerner que les taxes, le prix du kwh ne bougeant pas. Et pourtant, votre facture va bien augmenter...

D'autre part, comme nous l'avons déjà soulevé à plusieurs reprises sur ce forum, l'augmentation des tarifs qui est annoncé n'est jamais détaillée, et donc difficile à contrôler. Même en se limitant aux TRV, selon vos options et vos consommations, le résultat peut-être très différent de ce qui est annoncé dans la presse ou par le gouvernement.

marc maresca
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 12 janv. 2023, 08:36

Re: Augmentation de tarifs chez EDF

Messagepar marc maresca » 15 janv. 2024, 19:47

Merci de votre réponse.

Là, on est d'accord

d'où le fait que ces annonces officielles ne sont que de la com, elles ne servent pas à grand choses, puisqu'au final, les "+10%" annoncé ne sont pas réels et sont clairement sous estimés... c'était l'objet de mon message. Rien de plus, rien de moins: pointer que les +10% sont un mensonge.

Bonne soirée

Alexandre69
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 193
Enregistré le : 08 nov. 2020, 13:41

Re: Augmentation de tarifs chez EDF

Messagepar Alexandre69 » 16 janv. 2024, 07:05

marc maresca, vous résonnement est juste, sauf que vous parlez en HT alors que l'on paie tous du TTC. L'augmentation du prix du kwh a été compensée par une forte baisse de certaines taxes ces derniers mois, donc au final l'augmentation est bien moindre que celle du kwh HT. Ainsi, l'augmentation prévue le mois prochain ne devrait concerner que les taxes, le prix du kwh ne bougeant pas. Et pourtant, votre facture va bien augmenter...

D'autre part, comme nous l'avons déjà soulevé à plusieurs reprises sur ce forum, l'augmentation des tarifs qui est annoncé n'est jamais détaillée, et donc difficile à contrôler. Même en se limitant aux TRV, selon vos options et vos consommations, le résultat peut-être très différent de ce qui est annoncé dans la presse ou par le gouvernement.
Salut MasterGone,
[message modéré]
Effectivement, personne ne paye son électricité en HT même pas les professionnels. Avec toutes les taxes qui existent sur l'électricité ça n'a aucun sens de parler en HT.
Sauf s'il a un plan légal pour payer son électricité en HT, là ses messages seraient intéressant, mais j'en doute.
Modifié en dernier par Modérateur QC le 17 janv. 2024, 12:53, modifié 1 fois.
Raison : non respect de la charte

François38
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 669
Enregistré le : 20 mai 2015, 10:13

Re: Augmentation de tarifs chez EDF

Messagepar François38 » 16 janv. 2024, 09:29

résonnement est juste,
:D
Ouch .....Je n'irai quand même pas jusqu'à dire que c'est une cloche, même si il y a à dire sur son raisonnement.

Avatar du membre
MasterGone
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 987
Enregistré le : 06 janv. 2017, 12:38

Re: Augmentation de tarifs chez EDF

Messagepar MasterGone » 17 janv. 2024, 09:32

i) le tarif HT a augmenté de plus de 40% entre les 2 factures que j'ai cité dans mon message
Oui, mais on s'en moque un peu en temps que consommateurs vu que c'est le prix TTC qui nous intéresse. C'est comme toutes les réductions à -10% ou -15% sur le prix HT du kwh qui pullulaient chez les fournisseurs auparavant (et encore un peu maintenant), alors que calculée sur le prix TTC, la réduc était divisée par 3 environ....
ii) que bien que le bouclier tarifaire et la baisse de la part taxe est limitée la hausse du prix HT, au demeurant, la facture TTC a augmentée de plus des 10% annoncés ("10% en moyenne")
Non, tout dépend de votre contrat et de votre consommation (tout en rappelant que ces augmentations se réfèrent toujours aux TRV et non aux contrats libres). Nous avons déjà démontré que c'était variable en fonction de ces paramètres, et que les écarts n'étaient pas si énormes que ça. On avait calculé un +19% de mémoire au lieu des +15% sur le tarif de base début 2023, et certains tarifs spécifiques avaient même baissés.

Avatar du membre
luciole83
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 704
Enregistré le : 14 janv. 2012, 20:04

Re: Augmentation de tarifs chez EDF

Messagepar luciole83 » 17 janv. 2024, 19:04

Prix du gaz qui double.

https://ibb.co/j8t2jzk

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Electricité - Gaz »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus