FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Audoin Joubert, mon cher artisan

Danio
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Audoin Joubert, mon cher artisan

Messagepar Danio » 06 juil. 2014, 11:27

J'ai appelé cet artisan père et fils pour une prise de courant qui ne fonctionnait plus. Pris RDV le vendredi pour le lundi suivant 10-12 h. A 12h20 j'appelle la société qui me dit que l'électricien va venir. OK 12 h 30. Il reste 30 mn maxi :diagnostic, mauvais retour terre. Recommande de faire un repiquage sur la prise proche (0,70 m) et passage d'un fil. Facture 156,20 €. Rédige un devis : 493,35 €. Il repart sans remettre le couvercle du tableau électrique, sans remonter une autre prise qu'il avait ouverte pour vérifier s'il y avait du courant.

Après son départ, je connecte par l'extérieur un fil comme il l'avait dit : aucun résultat. Je décide de connecter les 3 fils : tout va bien.

Conclusion : diagnostic erroné. De plus la recommandation d'un fil extérieur n'était pas esthétique et l'intervenant m'a dit qu'il ne pourrait pas remettre correctement la prise que j'avais démontée (je l'ai fait sans pb et j'ai aussi fait le travail)...Donc mon cher artisan père et fils, m'a plus que déçu. A vrai dire, j'ai eu le sentiment de m'être fait avoir...mais j'ai déjà vu un avis semblable sur Que Choisir sur cette même société. J'aurais dû l'écouter !

Sur internet, on peut trouver l'inscription au registre du commerce de cette société basée à Saint-Brice-sous-forê, qui fait toutes sortes de travaux (électricité, plomberie, débouchage de canalisations dépannage serrurerie portes blindées...) dont le gérant est M. Akli Harous.

Luckylucke
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Re: Audoin Joubert, mon cher artisan

Messagepar Luckylucke » 06 août 2014, 13:42

Danio, du coup vous avez payé ? 493,35 € ? :| franchement jj'en peux plus de ces artisans qui ne sont pas pro ! Vous devriez laisser un commentaires sur un site d'avis. Qu'on évite les artisans pas pro du tout. Niveau commentaire le site helloartisan.fr est pas mal, tout les commentaire sont affiché

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

COWBOY
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar COWBOY » 19 déc. 2014, 14:34

AUDOIN JOUBERT 95350
Voyant que d'autres personne ont eu des problèmes avec cet Artisan (dans mon cas Vitrier), voici ma mésaventure. J'ai été cambriolé (2011) avec vitre de porte fenêtre cassée, j'ai appelé le premier Vitrier pouvant venir le samedi, Audoin Joubert, me garantissant qu'il travaillait avec la Macif et que le coût de la réparation serait pris en charge avec la facture (il avait l'habitude), cet artisan m'a demandé 2000 € pour la réparation porte fenêtre me racontant toute une histoire sur la difficulté de la réparation du double vitrage et du remboursement par l'assurance.
bilan : assurance m'a remboursé 400 €, pas du tout agréé, Vitrier m'a arnaqué profitant de mon désarrois face à un cambriolage, quand je l'ai appelé il m'a dit que j'avais signé et que j'était grand qu'il fallait que j'assume (textuellement).
que je n'étais pas le premier et qu'il avait l'habitude des menaces. Donc faites attention et transmettez car vous n'aurez aucun recours vis à vis de tels voleurs sont coutumier du fait.

espelette
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar espelette » 16 mai 2015, 11:15

Je ne sais pas si c'est réellement une entreprise familiale, en tous cas le gérant a suffisamment peu de scrupules pour profiter de la vulnérabilité de personnes âgées en leur faisant "avaler" un devis complètement dément : presque 2000 euros ainsi facturés à un couple de ma connaissance pour une intervention banale sous prétexte que c'était en urgence. A fuir.

Laurent0962
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Laurent0962 » 13 oct. 2015, 21:06

Ma Maman , une femme de 80 ans qui n'a plus bien toute sa tête, a eu malheureusement a faire avec cette entreprise , et elle s'est fait soutirer par leur personnel prés de 2500€ de chèque pour une facture déjà très exagéré de 1500€ , et un travail non fini

DES . E S C R O C S . A FUIR ABSOLUMENT

je suis en train de réclamer les sommes trop versé

chignerain
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar chignerain » 26 nov. 2015, 16:10

ayant claqué le porte en laissant la clé a l interieur , je telephone a audoin joubert(j aurai du me mefier d une entreprise qui fait plomberie maconnerie serrurerie electricité et j en passe)...qui me dit ouverture de la porte a partir de 90 euros....2 jeunes arrivent devant ma porte , la scrute et disent il faut peter la serrure ...je leur dit non mais ils insistent sur le fait que je suis assuré et que je serai remboursé ...non non et non je leur dit ...ils reinsistent mais ne cedant pas ils me font une facture de 140€...je refuse pretextant que on m avait dit 90€...ils acceptent mes 90€ et s 'en vont sans rien avoir fait...je vais a la gendarmerie qui me donne l 'adresse d un serrurier avec lequel elle travaille ..resutat le serrurier m 'ouvre la porte avec une radio (des poumons) et 120€ en 10.minutes

Emilie78
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Emilie78 » 28 nov. 2015, 22:09

J ai moi aussi une grosse arnaque de la part de la société audouin joubert à mon actif,savez vous si un collectif ou autre contre eux est en place? On ne peut pas les laisser agir impunément de cette façon,ils me promettent le remboursement des sommes trop perçu, puis fond les morts,leur adresses donne sur des bureaux vide,impossible de rentrer en contact avec eux de visu, et au tel on ne sait même pas à qui on parle ils donnent des faux noms,une sacrée équipe,quelque un à t il obtenus des résultats favorables??

DELASAUSSE
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar DELASAUSSE » 12 déc. 2015, 18:33

Je voudrais relater l'incident que j'ai eu avec cet "artisan".
Au printemps 2015, jai fait équiper les 7 volets roulants de mon appartement avec des moteurs électriques par l'entreprise Audouin-Joubert.
Le 20 octobre, l'un d'entre eux est tombé en panne. J'ai appelé leur service après-vente et nous avons pris un rendez-vous un jour donné à 10 heures. Le jour en question, ne voyant personne, j'ai rappelé à nouveau. On m'a dit que le technicien finissait son chantier en cours et qu'il viendrait chez moi dès qu'il aurait fini. Ce type de réponse m'a été donné chaque fois que j'ai rappelé au cours de la journée. A 18 heures 30, nous avons dû reprendre un autre rendez-vous.
Ce scénario s'est répété à huit reprises ! Je dis bien huit reprises ! Je devenais fou. Quand j'ai pris mon dernier rendez-vous, j'ai dû menacer de poursuites judicaires. 3/4 heures après un technicien s'est présenté et a réparé mon volet défectueux en 1/2 heures.
Je précise que cette entreprise se vante d'avoir signé un engagement de qualité (avec un volet service après-vente) avec une association de consommateurs. La référence a cet engagement figure en toutes lettres sur devis et factures.

LECOCQ
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar LECOCQ » 20 déc. 2015, 21:58

Voici mon avis sur l’entreprise AUDOIN JOUBERT :

J’ai fais appel à l’entreprise AUDOIN JOUBERT pour le remplacement de ma chaudière.
Je vous passe les nombreux problèmes que j’ai eu avec eux pour la pose de ma chaudière neuve mais je résumerai ainsi :
Incompétence totale à tous les niveaux. Délai de livraison non respecté. Manque de politesse lors des appels téléphoniques. J’ai du appeler l’entreprise ELM LEBLANC pour qu’il règle ma chaudière car les techniciens d’AUDOIN JOUBERT, qui ont posé cette chaudière neuve, ne savent pas régler les chaudières.
Je déconseille vivement cette entreprise !!!

willow78
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar willow78 » 05 avr. 2016, 13:14

Moi aussi j'ai fait appel il y a peu de temps à cette entreprise, pour une fuite sur mon chauffe-eau. Le technicien m'a pondu un devis de 1029 € pour carrément remplacer le chauffe-eau et une facture pour recherche de fuite de 89€.
J'ai fait appel à un autre artisan et résultat juste un joint à changer.
Entreprise Audouin Joubert père et fils ARNAQUEURS, A FUIR.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »