FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Audoin Joubert, mon cher artisan

Groaarr
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Enregistreur Dvd

Messagepar Groaarr » 07 avr. 2016, 08:36

Depuis l'arrivée de la TVHD, mon téléviseur Philips fonctionne très bien mais mon enregistreur Dvd LG qui marchait très bien ne veut pas fonctionner. Quelle marche à suivre ?
Merci d'avance.

demenageur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Audoin Joubert, mon cher artisan

Messagepar demenageur » 03 juin 2016, 17:20

Mon trop cher artisan
Je me dois de porter à l'attention du plus grand nombre cet artisan qui pratique des prix exorbitants. Ainsi, pour un problème de réseau d'assainissement bouché, ce professionnel ( je me le demande encore) voulait la modique somme de 2 500 € (!) sachant que le capital de l'entreprise Audoin et Joubert (siège social à Saint Brice sous Forêt) est de 10 000€ (cela prête à rire).

Voilà donc, une entreprise qui surfe sur la vague de la détresse des personnes pour pratiquer, sans vergogne depuis 2011, des prestations dignes de l'[Message Modéré] de bas étage.
C'est sur Les pages jaunes que l'on trouve leur coordonnée, et pas qu'une seule fois d'ailleurs. La notion d'entreprise de père en fil est donc bien une supercherie et la société ne cultive pas la transparence car on ne peut laisser aucun commentaire, élogieux ou non de leur intervention.

A éviter absolument
A faire fermer certainement

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Julienfrancois
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Julienfrancois » 14 juin 2016, 00:43

Salut tout le monde j'ai travaillé pour cette fameuse société que j'ai quitté tres tres vite des voleurs à l'état pur le seul et unique bureau ouvert se trouve au 40 rue du port a aubervillers 93300 il ya akli le patron et aphonso l'associé tout les autres bureaux sont des trompes l'œil des vrais [Message Modéré] il massacre les gens âgés il font exprès de faire traîner les choses jusqu'au 7 jours de rétractation passer apres ces dans le cueee lulu en ce moment le procureur et sur lui avec le fisc je vous encourage à faire des plaintes sur cette société pour qu'il puisse fermer et surtout balancer les noms de mustapha électricien non déclarés ainsi que le plombier et le chauffagiste personne n'est déclaré ils sont payés a la comissions plus dargent plus il seront payés faites bouger les choses très vite apres il seras trop tard je vous donne un numero du comissaire qui soccupe de sa il faudrait faire une pétition sur une 30 taine d'[Message Modéré] qu'il a fait pour que sa bouhe plus vite 0130111202 pour des questions [email protected] les vrais artisans ce font trinquer à cause de [Message Modéré] comme eux

Depret_Claude_Christ
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Depret_Claude_Christ » 29 juin 2016, 18:08

Encore un abus d'Audoin-Joubert: nous sommes un couple de personne âgées. Ayant constaté une fuite sur un robinet en sous-sol, nous avons fait appel à cette société qui a une antenne dans notre ville. Le technicien, venu comme convenu, nous affirme que notre réducteur de pression posé il y a 5 ans, est défectueux et nous propose de le changer en nous incitant à choisir un bon matériel (1123€). Nous avons accepté, faisant confiance à un "professionnel".
Il a inscrit sur son devis: réparation fuite:105€; 2heures de main d'oeuvre: 160€ (il a travaillé au plus 1/2 h); robinet-vanne: 198€; déplacement:50€; réducteur: 1123€; petite fourniture (???): 75€
Soit au total: 1821€ pour une petite fuite!!!
Il nous a affirmé que la réparation était garantie 10 ans, mais rien n'était inscrit sur ses imprimés: il a ajouté cela sur la facture!
Il nous a dit que l'on pouvait payer en deux fois; nous avons fait deux chèques qui devaient être tirés sur 2 mois: le lendemain, ils étaient tirés tous les deux!!!Bref, nous nous sommes fait avoir!

proserrurier
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar proserrurier » 23 août 2016, 09:15

Ce tragique ça , cet artisan que vous appeler n'est pas un expert c'est un sorte de personne qui sait bricoler ou connus un peut de l’électricien mais ne sont pas de professionnel en cet métier , je crois que il vous eu dans cet moment mais à la prochaine fois faite attention parce que l'augmentation des [Message Modéré] sont de plus en plus .
Bonjourner et courage!

FerdinandNanthy
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar FerdinandNanthy » 31 août 2016, 09:41

Bonjour,
N'importe quel personne peuvent faire subir le dément d'un [Message Modéré] il ne s'agit pas de sentiment pour ce genre de service mais s'il compte c'est remplir son poche sans moindre effort mais avec des idées banale mais faut pas exagérer que si vous avez pris la précaution pour démasquer cet bande des arnaques à la prochaine fois vous ne subissent plus.

Divanaserrurier
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Divanaserrurier » 01 sept. 2016, 07:59

Bonjour,

Merci d'avoir fait ce partage, on reconnaît le nom de cet artisan et on évite de l'appeler.

Merci

Billancourserrurier
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Billancourserrurier » 07 sept. 2016, 08:30

Bonjour Danio!

Merci pour cette information. Tout le monde ne vas plus appeler cet artisan. Il vaux mieux se confier à un serrurier sérieux qui saura nous aider et nous conseiller même au moment difficile.

jasonserru
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar jasonserru » 13 sept. 2016, 09:55

Danio a écrit :J'ai appelé cet artisan père et fils pour une prise de courant qui ne fonctionnait plus. Pris RDV le vendredi pour le lundi suivant 10-12 h. A 12h20 j'appelle la société qui me dit que l'électricien va venir. OK 12 h 30. Il reste 30 mn maxi :diagnostic, mauvais retour terre. Recommande de faire un repiquage sur la prise proche (0,70 m) et passage d'un fil. Facture 156,20 €. Rédige un devis : 493,35 €. Il repart sans remettre le couvercle du tableau électrique, sans remonter une autre prise qu'il avait ouverte pour vérifier s'il y avait du courant.

Après son départ, je connecte par l'extérieur un fil comme il l'avait dit : aucun résultat. Je décide de connecter les 3 fils : tout va bien.

Conclusion : diagnostic erroné. De plus la recommandation d'un fil extérieur n'était pas esthétique et l'intervenant m'a dit qu'il ne pourrait pas remettre correctement la prise que j'avais démontée (je l'ai fait sans pb et j'ai aussi fait le travail)...Donc mon cher artisan père et fils, m'a plus que déçu. A vrai dire, j'ai eu le sentiment de m'être fait avoir...mais j'ai déjà vu un avis semblable sur Que Choisir sur cette même société. J'aurais dû l'écouter !

Sur internet, on peut trouver l'inscription au registre du commerce de cette société basée à Saint-Brice-sous-forê, qui fait toutes sortes de travaux (électricité, plomberie, débouchage de canalisations dépannage serrurerie portes blindées...) dont le gérant est M. Akli Harous.

Bonjour,
Merci pour ce partage, c'est bon à savoir!!
De nos jours, il faut bien faire attention au choix d'une entreprise surtout celle qui concerne la serrurerie car nombreux ne font que de l'[Message Modéré]. C'est tellement triste. :cry:

mathiasgaston
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar mathiasgaston » 15 sept. 2016, 09:03

Bonjour , un fausse service comme ça en France s'augmente beaucoup mais la plupart d'eux fait de dépannage pour attirant de profit excède à la prix normale alors si vous avez subi en ce temps là donc méfier vous par la prochaine fois de n'est pas arnaquer !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »