Messagepar visiteur » 22 oct. 2009, 00:49
Bonjour David,
Quelle belle plaidoirie, on le voit le bon commercial que vous êtes.
Mais de grâce arrêtez de vous faire passer pour un saint.
Vous savez très bien qu''un commerçant ne peut pas vivre actuellement avec une marge de 2 comme vous l''indiquez, à moins de payer ses fournisseurs et son personnel avec un lance-pierre. Donc comme vos confrères vous multipliez par 2 puis encore par 2 et enfin y rajoutez un contrat d''entretien. Ce qui fait que la patient paie au minimum 6 fois le prix. Ne dites pas le contraire, un de vos collègue d''une enseigne renommée dans une émission de télé l''avouait fièrement avec un aplomb qui n''a laissé coi et dubitatif.
Vous vous ridiculisez en annonçant froidement que la sécu rembourse les piles, vous prenez les lecteurs de ce forum pour des gogos ou quoi. Le remboursement des piles n''est que de 65%.
Les embouts compris dans le prix ? , à l''achat oui, mais pas à l''usure.
Les frais de port vous sont facturés, et oui si vous habitez à 50 kms de votre audioprothésiste, aller sur place les chercher en voiture 100 kms aller-retour, faite le calcul.
Vous parlez de vos clients satisfaits qui ne le crient pas sur les toîts, peut-être ont-ils peur de devenir sourds à cause de vos appareils si ils crient trop fort. Ou bien peut-être que par timidité ils ont hontes d''avouer qu''ils ont dépensés une fortune pour ne rien entendre.
Je ne vous connais pas, donc loin de moi de vous faire un proçès à vous personnellement.
C''est une constatation navrante (hèlas), mais réelle, je voudrai bien abonder dans votre sens en disant que les audio... sont des gens compétant sérieux sur qui ont peut compter pour résoudre son handicap auditif.
Le comble de la chose pour un audioprothèsiste, c''est qu''il est sourd et n''est pas à l''écoute de son patient.
Dans vos formations (si vous en avez), on devrait y adjoindre des cours de psychologie, et surtout faire appel à des malentendants qui jugeraient de vos capacités lors de l''attribution de votre diplome (si ça existe).
Vous défendez votre métier et vous avez raison, vous voulez réussir professionnellement, je vous félicite la France a besoin d''entrepreneurs enragés qui en veulent.
Mais par pitié écoutez ceux qui vous entendent mal, bref soyez à notre écoute et comprenez bien que nous sommes prêt à payer la somme qu''il conviend à condition de mieux entendre.
Et là je crois que l''on s''entendra.
Rassurez-vous pour moi la vie n''est que sourire malgré mon manque de compréhension, mais moi je vous comprend malgré tout.
Merci de votre intervention sympathique, j''espère ne pas vous avoir frustré, les malentendants en ont plein les oreilles mais pas dans les poches, je suis certain que maintenant vous nous écouterez mieux.
Mes amitiés David.
Bernard