Messagepar patdelsu » 03 juil. 2016, 14:09
A Souleymen,
Je viens seulement de découvrir ce forum puisque moi aussi je suis dans le cas avec un breack Audi A4, 130 ch de 2004 que nous possédons depuis 2006 avec lequel nous avons déjà eu des problèmes avec cette boite Multitronic. C'était le boitier électronique dans la boite, ainsi que le circuit imprimé sous le pommeau de commande de boite de vitesse dans l'habitacle de la voiture qui était également défectueux. C'est un Monsieur très sérieux d'origine Turc, situé près de Liège en Belgique "Ozcar" spécialisé en électronique automobile qui a effectué la réparation, il y a deux ans et demi(coût très correcte de la réparation, 750 € ttc) La panne actuelle est que la voiture roulait normalement et d'un coup, plus rien comme si elle était au point mort. Avec l'élan, mon épouse qui conduisait et moi, nous sommes stationné sur le bord de la route et plus rien!!! vu que je suis mécanicien, j'ai démonté la boite et l'ai ouvert pensant trouvé de la casse mécanique. (soit la chaîne de transmission du vario) vu les 270 000km qu'il y a au compteur. Mais à ma plus grande surprise, rien!!! aucune casse, bien au contraire, une boite mécaniquement en parfait état!!! une huile d'une propreté exceptionnelle! alors, vu la situation, je suis allé porté le boitier chez Ozcar qui l'a ouvert et testé pour 120€ et rien d'anormal. alors ou c'est le groupe hydraulique qui pilote le fonctionnement du vario et l'embrayage ou c'est l'embrayage multidisque! mon problème est le suivant, je suis indécis de faire des frais car la valeur actuelle de la voiture (3500€) est telle que je ne sais pas si je dois faire les frais de la réparation ou laisser tomber! mais voilà ce que je pense, je n'ai plus aucune confiance dans les voitures Allemandes de marque reconnue comme VW, Audi, BMW et Mercedes!!! Considérez que ces marques de voiture n'offrent AUCUNE GARANTIE!!! Ces voitures sont des produits de consommation considérés comme des produits de luxe! chez BMW, les modèles série 1 et série 3 entre les années 2008 et 2013, équipées du moteur 2.0 diesel "type N 47" cassent à la chaine de distribution. Cette chaine qui entraine la distribution est trop faible en taille. cette casse entraîne un carnage complet dans le moteur!!! Je connais un cas ou la chaîne était tellement faible que l'usure a entraîné un allongement des mailles qui la compose et les deux capteurs, (celui du vilebrequin et celui de l'arbre à came) n'étant plus aligner ont heureusement provoqué l'arrêt du moteur sans aucune casse, cela relève du miracle! Bien évidemment, dans un cas comme dans l'autre, BMW, comme Audi, trouvent tous les prétextes pour ne pas faire intervenir de garantie! En plus des soucis bien connu sur les tricheries des normes de pollution...Comment voulez vous encore faire confiance à de telle marques? pour ma part, ils peuvent m'oublier!!! Ah, en parlant d'oublier... n'achetez jamais une Audi équipée du moteur turbo diesel 2.0 des A4, Q5 etc. ces voitures rencontrent des problèmes d'injection!!! Un changement complet de TOUT le système à gasoil est nécessaire lors de cette panne! quand je dis complet, c'est complet!!! même le réservoir à gasoil de la voiture doit être changé!!! Coût du travail, 4000€ dans le meilleur des cas!!! Un de mes collègues à été dans le cas.une Audi Q5, Il n'avais pas changé le réservoir, et il a fait des frais chaque fois pour 3500€, soit deux fois le changement de l'injection (7000€)pour se trouver avec une voiture en panne! dégouté, il a vendu sa voiture cassée! lui non plus ne veut plus entendre parlé de Audi!!!
Bref, bonne chance avec votre voiture si prisée par les amateurs de voiture de luxe et de bonne réputation dites ALLEMANDE!!! Si vraiment vous souhaitez acquérir une Allemande, allez chez Opel ou Ford, vous risquez d'être moins déçu!!!
Patrice Delsupexhe