FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Aucun numéro de série sur un pc que je me suis fait voler

Antoinejjj
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 mars 2024, 19:24

Aucun numéro de série sur un pc que je me suis fait voler

Messagepar Antoinejjj » 13 mars 2024, 19:30

Bonjour, la semaine dernière je me suis fait voler mon pc (fixe) dans ma voiture, comme c'est un pc fixe, les numéros de séries sont gravés sur chaque pièces...

J'ai téléphoné à mon assurance et elle ne prends pas en charge le vol d'appareil dans mon véhicule, en revanche, lorsque j'ai demandé les numéros de série de mon pc, le fournisseur m'a dis qu'aucun numéro de série n'a été enregistrée lors de ma commande, donc je ne peux pas fournir la liste à la gendarmerie pour au moins essayer de retrouver mon pc, ma question ici est :
Est ce légal de vendre un pc sans en noter de numéro de série ?
Est ce que je peux me retourner sur mon vendeur qui ne les a pas notés ?

Avatar du membre
MasterGone
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 979
Enregistré le : 06 janv. 2017, 12:38

Re: Aucun numéro de série sur un pc que je me suis fait voler

Messagepar MasterGone » 14 mars 2024, 08:46

Bonjour

En dehors des cas prévus par la loi, il n'y a aucune obligation d'apposer un numéro de série sur un produit. De plus, un PC est un assemblage de pièces qui disposent généralement de leur propre numéro de série, et le PC entier n'en dispose pas nécessairement (notamment lorsqu'il s'agit d'un PC monté sur mesure).

Pour répondre à vos 2 questions, c'est deux fois non. Il vous appartient de veiller à la conservation de ce numéro de série s'il existe sur un produit.

Bonne journée.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Justice - Huissier »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus