FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Attrappe nigaud avec EUROWINNER

SCLP
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Attrappe nigaud avec EUROWINNER

Messagepar SCLP » 29 nov. 2013, 11:41

Bonjour,
Oui le nigaud c'est moi : la société EUROWINNER me contact par téléphone m'indiquant que je peux jouer en groupe à l’euro-million pour 0,11€ le tirage au lieu de 2€. Ce que je trouve intéressant. De fil en aiguille la prospectrice me demande mes coordonnées bancaires juste afin que j'obtienne un code d'accès à leur site, me dit-elle. Là est l’attrape car une fois les coordonnées données la téléprospectrice m'annonce que j'aurai 49,90€ mensuel débité. N'ayant pas eu toutes les infos préalables à cet abonnement notamment son prix de 49,90€ je demande immédiatement la résiliation, donc dans les 7 jours de rétractation selon la loi. Cependant le directeur de cet entreprise me contacte alors pour me faire infléchir, me coupant sans cesse la parole, il conclue disant que mon jeu est donc confirmé. Je renvoie un mail de rétractation avant les 7 jours mais le directeur me recontacte à nouveau disant que j'avais accepté sa proposition de jeu et donc que je serai débité, ce qui a été effectivement fait. Cette société a son siège en Espagne et un bureau sur Paris. J'ai porté plainte à la DGCCRF à Paris, mais aucune réponse. Donc attention à ceux qui seraient tentés par cette hameçonnage commerciale par téléprospection. :cry:

lucile22
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Attrappe nigaud avec EUROWINNER

Messagepar lucile22 » 17 janv. 2014, 07:17

Salut je suis tombé dans la même arnaque que toi j'ai envoyé une première résiliation le directeur ma apeler jai dit que j'annulai mon abonnement et il était en train de blablater pour me persuader de pas résilié mais j'ai quand même demander à se que sa soit fait et ce mois si j'me suis rendu compte que le virement avait été fait finalement sans mon accord donc j'ai renvoyer un e mail de résiliation. Je voulais savoir si après sa toi tu était encor dans l'arnaque? Mer :) ci :P

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

lucile22
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar lucile22 » 17 janv. 2014, 12:40

Mal entendu aucune arnaque de la part d'eurowinner

Thierry75
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Thierry75 » 29 août 2014, 15:56

Yeah,
Des sacrés coco Eurowinner, s'il y a des Winner ce sont les boss de la Ste !!
Je m'explique :
Le principe : 150 joueurs jouent ensemble 100 grilles + 1 grille perso et en cas de gains c'est partagé entre les joueurs. Sur le fond sa semble interessant, sauf que :
Eurowinner propose un coût hebdo de 12,48 € ce qui fait un tantinet cher, en fait trois fois plus que le prix normal.
Explication : 100 grilles à 2,50 € = 250 € divisés par 150 joueurs = 1,66 € + 2,50 € la grille perso = 4,16 €, soit trois fois moins que le prix "imbattable" proposé par Euromachin.
Et bien sur, vos gains seront divisés pas 150, nombre de participants de votre groupe.
Franchement, ils ont peur de rien !!
Sur ce.... je vous souhaite à tous une bonne rentrée.
Salut les Nigauds ;)

Lude13
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Lude13 » 12 févr. 2015, 16:54

Bonjour !
Heureusement que je suis tombée sur ce forum et que d'autres se sont faits avoir avant moi !
Aujourd'hui, j'ai été contactée par Eurowinner. Déjà, j'avais soi-disant gagné 1000€ puis on m'a proposé ce principe.
Ils sont plutôt forts ! J'ai eu une dame avec un fort accent, donc je ne comprenais pas tout ce qu'elle voulait bien m'expliquer. Ensuite, je comprends le principe et une fois qu'on a accepté HOP ! on vous annonce vite fait les 49,99€ et que l'on doit donner ses numéros de CB pour valider l'inscription. C'est ça qui m'a mis la puce à l'oreille. Puis, tout en étant au téléphone, je suis tombée sur ce forum.
J'ai réussi tant bien que mal à lui demander de rappeler car je devais réfléchir.
Mais après avoir vu vos commentaires, je ne vais pas marcher.

sahuc
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar sahuc » 27 févr. 2015, 10:50

Bonjour,

J'ai malheureusement été contacté et donné mes codes je n'ai vu ce forum que trop tard... J'attends mon code client pour pouvoir résilier et je voudrais donc savoir la suite de cette mauvaise aventure pour vous : vous marquez que malgré la résiliation vous avez été prélevez le mois suivant, comment avez vous fait au final pour vraiment résilier, avez-vous été remboursés, etc.

Merci de votre réponse, je suis un peu en panique !

mariahhh
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar mariahhh » 11 juin 2015, 21:45

Slt ,moi aussi récemment je me suis fait avoir sans m'en rendre compte. Au début ils t'explique bien les choses et cachent le prélèvement de 49€. Moi ce n,est que le lendemain que j'ai réagit parce que mon coeur n'était pas tranquille car j'avais donner mes coordonnées bancaire et de plus je me souve'ais pas d'avoir jouer a ce jeu donc des le lendemain matin j'ai appelé ma banque pour qu'il bloque mon compte et remplacer ma carte bancaire . Donc si virus recevez un appel d'eurowinner renvoyez les directement ballader mois sa m'a appris une leçon de plus la prochaine je saurai sur ce bonne soirée

isamauv
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar isamauv » 31 oct. 2015, 00:16

Sur le site d'eurowinner ils préviennent que des [Message Modéré] peuvent vous contacter par téléphone en se faisant passer pour eux (mentionné dans leur FAQ)...

audelilou
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar audelilou » 16 déc. 2015, 16:16

je viens de me faire avoir , je suis dégoutée et en même temps inquiète dites moi ceux ou celle qui sont tomber dans le panneau que dois-je faire pour résilier? elle ma dit que en gros je serai prélever à parti du 22 janvier je pense avoir le temps de résilier avant qu'il prélève j'espère qu'il prélèverons pas avant .
dit moi pendant les 3 mois vous êtes prélever 49,.. euros ou c'est des blague je deviens réellement angoisser j'attend ma paye le 18 si je fait opposition sur ma carte maintenant je pourrai pas recevoir de paye donc ma fin d'année sera gâché , je pense faire opposition des que je reçois ma paye et avant le 22 pour pas qu'il me prélève ... conseiller moi car je sais pas quoi faire la merci

marcmut
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar marcmut » 06 janv. 2016, 14:40

Bonjour à tous
J ai été moi aussi contacté par cette arnaque et ce qui fais que je ne suis pas tombé dans le panneau c'est que je ne donne JAMAIS JAMAIS JAMAIS mon numéro CB ou compte par téléphone , sauf si c est moi qui appelle alors je sais qui j'appelle .
Vous ne savait JAMAIS qui se trouve de l autre cotés du tel et vous avez de la chance que ce soit réellement eurowiner qui ne vous débite que 49 euros car un arnaqueur pourrait vider votre compte .
Si vous avez déjà donné vos coordonnées , la première chose à faire c'est de vous rapprocher de votre banque le plus tôt possible et si possible avant les 7 jours de rétractations et ils devraient faire le nécessaire et ils vont vous rappeller de ne JAMAIS DONNER VOS COORDONNER BANCAIRE PAR TEL et seulement sur des sites sécurisé avec le petit cadenas au début de la barre d adresse
Bon courage à tous et meilleurs voeux pour 2016

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »