Messagepar jenesuispasunpigeon » 21 juin 2017, 15:12
Le SAV du magasin Conforama Saint-Ouen ne répond pas au téléphone ! J'ai essayé de les joindre désespérément pendant plusieurs après midi mais sans succès. Ma patience a des limites : je pense cette fois entamer des poursuites.
En résumé, j'ai acheté des meubles de cuisine pas chers croyant faire une affaire : la gamme FABRIK au look industriel séduisant, mais voilà qu'au bout d'une semaine les meubles hauts ont commencé à se casser tant la qualité du produit est déplorable. Les attaches se sont cassées, les portes se sont démontées si bien que j'ai dû les enlever. En cause, le stratifié qui n'est pas assez solide et de très mauvaise qualité : au lieu de retenir les vis qui supportent le poids des portes, il s'effrite, ce qui fait que les vis tombent littéralement avec les particules de bois. La porte a fini par pendre de travers, j'ai dû les enlever. Je n'ai donc plus que 2 structure sans portes, ce qui est du plus bel effet... In fine, je vais devoir enlever totalement les meubles qui ont quand même nécessité 12 vis avec chevilles pour être fixés : autant dire que mon mur est une passoire, tout ça pour rien, et je suis locataire...
Résultat, je n'ai plus de cuisine et personne ne décroche son téléphone au numéro indiqué sur la facture... C'est scandaleux ! De plus, ils n'ont pas publié mes avis concernant les meubles de la gamme FABRIK car cela leur déplaisait j'imagine... Ca m'aurait au moins soulagé pendant un temps, alors que là j'enrage encore plus et j'ai l'impression qu'on se moque de moi ! Où est la liberté d'expression ? S'il y a des défauts dans un produit, il faut les communiquer, c'est le but des avis. Ils m'ont répondu que mes avis ne correspondait pas à leur politique en terme de communication ! Je trouve ça incroyable. Ils auraient au moins pu m'appeler sachant que j'évoquais dans mon avis le SAV du magasin qui restait injoignable. Si Conforama refuse de publier les avis négatifs, dans ce cas il faut informer le consommateur : "Pour des raisons économiques évidentes, les avis négatifs ne seront pas publiés. Merci de votre compréhension." Cela aurait le mérite d'être clair. Partout ailleurs sur le net je lis des avis négatifs, c'est aussi eux qui nous permettent de prendre une décision réfléchie quant à un achat.
J'ai réalisé des photos qui montrent bien les défauts en question, que dois-je faire si je veux aller plus loin pour obtenir un remboursement du produit ? Je suis très remontée mais un peu perdue face aux démarches à entreprendre alors si qqn a une idée, un conseil, je suis preneuse ! C'est la première fois que qqch de semblable m'arrive. Habituellement, quand j'ai un soucis avec un produit, j'ai un interlocuteur qui constate la faille et procède au remboursement, mais pas là... et c'est bien le problème. Même si le montant à rembourser n'est pas énorme, c'est par principe surtout que je souhaite aller au bout. Je n'ose même pas imaginer la situation si j'avais acheté une cuisine à 5000euros... Au moins, ce qui est certain maintenant, c'est que je n'achèterai plus rien chez eux.