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[RESOLU] Attention : l'assurance CDiscount est SPB !

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SPB
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Re: Attention : l'assurance CDiscount est SPB !

Messagepar SPB » 25 janv. 2016, 16:16

Bonjour Iscodu93,

J'ai pris connaissance de votre message et le transmets de ce pas à l'équipe en charge, car effectivement, vous auriez dû recevoir une réponse de notre part.

Bien cordialement,
Laure pour SPB

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Re: Attention : l'assurance CDiscount est SPB !

Messagepar Forumeur » 30 janv. 2016, 09:52

Nonolou bonjour

Je me permets de vous envoyer le courriel édité par un internaute.Cela pourrait vous aider.
Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar thd » 23 Oct 2015, 14:54
Voici le résultat de mes démarches ...
J'ai contacté à plusieurs reprises le GROUPE CASINO sur le site web :
http://www.groupe-casino.fr/fr/informations/contact-3/
en leur signalant par le menu détail tout ce que j'ai écrit le 21.10.2015. Je leur ai rappelé la notion de responsabilité causale, en les menaçant de porter plainte contre eux, contre CDISCOUNT et contre X, pour ce qui est des intervenants au dossier. Je leur ai signalé, notamment, que la mise sur pied et l'exploitation de société gérées comme CDISCOUNT, ou encore l'élaboration du site LA FOURMILLIERE participait à une volonté avérée de diluer les responsabilités et mettre les démarches sur une voie de garage, cette volonté s'apparente au DOL. Quant à SPB, ainsi déterminée société d'assurances, je pense qu'il convient de la signaler à l'autorité de surveillance des assurances françaises (ACAM) car il n'est pas défendable de limiter ses compétences ainsi qu'elle le fait. Cette volonté est prometteuse de toutes sortes de gabegie et de désordres au détriment du public, en matière de gestion de contrats, de sinistre et du devoir d'information. Je doute d'ailleurs, en tant qu'ex administrateur lié à une grande compagnie d'assurance suisse, qu'une telle structure soit capable d'avoir une saine vision de la sinistralité pour la détermination de primes (ou cotisations) ...
LE RESULTAT EST CE MATIN que CDISCOUNT me contacte toutes affaires cessantes pour me confirmer le remboursement intégral du montant prélevé et l'extinction du contentieux ... et me confirme donner instructions à SPB, tant que de besoin, pour le volet assurance.
Donc, je recommande à toutes celles et ceux qui ont été en butte aux comportements à tout le moins fantasques et irresponsables, pour quel que motif que ce soit, de contacter GROUPE CASINO dans le sens de ce que j'ai fait. IL S'AGIT AUSSI DE FAIRE COMPRENDRE QUE SI GROUPE CASINO FAIT DEFAUT POUR UNE PETITE CHOSE que dire alors des ressorts d'activités liés aux assurances, à la banque, etc ...
Bon courage, tenez fermes, et n'hésitez pas au besoin à porter vos affaires via le Juge de Proximité. Vous pouvez télécharger et remplir le formulaire cerfa
https://www.formulaires.modernisation.gouv.fr/gf/cerfa_12285.do
la notion de dommages-intérêts étant composée
> du prix de l'outrage = au montant débité
> du montant litigieux (somme débitée)

Je vous souhaite une bonne lecture


Que faire en cas de litige ?

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Vince1507
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Re: Attention : l'assurance CDiscount est SPB !

Messagepar Vince1507 » 11 févr. 2016, 22:42

Bonjour,

Ma chérie m'a offert un portable pour noël qu'elle a acheté sur Cdiscount et bien-sur elle a pris l'assurance casse et vol... Un mois après le téléphone tombe et ma poche et l'écran devient noir et donc le portable est inutilisable. Alors la je me dit heureusement j'ai une assurance... Mais n'ayant pas trouver ce forum avant j'ai fait une déclaration honnête et j'ai évidemment eu la même réponse que tout le monde "il n'y a pas eu de fait extérieur donc l'assurance ne prend pas en charge". Donc après une crise de nerfs au téléphone avec les [Message Modéré] de SPB je décide d'appeler Cdiscount. J'expose mon problème au conseiller qui me dit ne pas m'inquiéter et qu'il va prendre en charge mon dossier et qui en raccrochant me dit "ne vous inquiétez pas monsieur, nous allons donner une suite favorable à votre dossier". Je ne pensait pas au moment de raccrocher être tomber sur "un joueur de flûte" qui n'a rien fait avancer du tout.
En effet deux jours plus tard cdiscount me réponds par mail qu'ils ont relancer l'assurance qui refuse toujours la prise en charge. Je rappelle donc Cdiscount au 3979 car je n'ai trouvé aucun autre numéro. Cette fois ci je tombe sur une conseillère et je lui demande la prise en charge par Cdiscount vu qu'ils nous ont déjà arnaqués avec l'assurance et étant bon clients j'ai estimé qu'ils pouvaient faire un geste. La encore on me dit que Cdisount prend en charge le dossier et qu'ils me tiennent au courant...
Une semaine plus tard toujours pas de nouvelle, je rappelle donc une nouvelle fois et cette fois la conseillère me dit qu'ils ne prendront rien en charge du tout et elle veut me diriger vers la garantie constructeur (comme si Samsung prenait en charge la casse). Je lui dit donc que c'est inadmissible, que cette assurance est une arnaque et que je suis écœuré de Cdisount. je continue en lui disant que je ne commanderai plus jamais sur ce site et que je vais prendre contact avec une association de consommateurs. Elle me propose un bon d'achat de 20 € que je refuse (non mais sérieux 20 € pour compenser une [Message Modéré] pareil elle se moque de moi, en plus elle croit que je vais racheter quelque chose sur son site), elle me dit qu'elle est désolée (merci cela m'aide) et qu'elle espère que je vais trouver une solution à mon problème. Je demande à parler à son supérieur pour exprimer mon mécontentement mais ils ne prennent personnes au téléphone (ils y passeraient sûrement trop de temps...), il n'y a pas de service résiliation non plus... En fait chez Cdisount on ne peut se plaindre qu'au servie clients, il n'y a personne qui s'occupe de la satisfaction client. De plus à chaque fois j'ai eu des questionnaire au j'ai évidemment répondu de façon négative vu le préjudice et j'ai laissé mon n° de téléphone pour qu'ils me rappelle. Mais évidement ils ne m'ont pas rappeler, il s'en foutent ils ont empocher notre argent.
C'est donc à ce moment là que j'ai trouver ce forum et tout vos commentaires et je me rends compte que je ne suis pas le seul dans ce cas, ce qui d'un côté rassure (je ne suis pas le seul pigeon) mais qui d'un autre côté énerve encore plus car on se rend compte que Cdiscount et SPB ont élaboré un système bien huilé qui arnaque des milliers de personnes.
Sur ce forum j'ai vu de nombreuse réponse de cette fameuse Laure de SPB qui dit "faite une réclamation, on va réétudier votre dossier..." J'ai donc eu une lueur d'espoir et j'ai fait une réclamation. Mon espoir n'a été que de courte durée puisque deux jours plus tard je reçoit ça :
"Bonjour,
Nous accusons réception de votre demande.
Cependant, le contrat d'assurance couvre le dommage matériel survenant d'un fait extérieur. Dans votre cas de figure, le téléphone est tombé de la poche sans qu'aucuns faits extérieurs n'interviennent. Le refus est donc parfaitement en adéquation avec le contrat d'assurance souscrit.
Cordialement"
Ils ont donc réécouter l’enregistrement de la première conversation téléphonique ( et oui si on ne veut pas être enregistrer il faut écrire pour qu'ils aient des preuves) et font s'envoler tout mes espoirs.
C'est pourquoi je voudrais savoir ou vous en êtes vous qui avez aussi été arnaqué. Personnellement je songe à mettre mon assurance protection juridique sur le coup...
Vu la qualité de son service client, je ne ferai, évidemment plus aucun achat sur Cdiscount...
Le comble dans tout ça c'est que ma belle sœur a casser son portable hier et elle aussi a été trop honnête avec SPB... Mais pourquoi je lui ait pas raconté mon histoire la semaine dernière elle au moins aurait pu s'en sortir...

Merci de m'avoir lu et surtout merci à ce genre de forum d'exister car ils peuvent permettre à d'autre consommateurs de ne pas se faire arnaquer.

Bonne soirée

romualdchassan
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Re: Attention : l'assurance CDiscount est SPB !

Messagepar romualdchassan » 22 févr. 2016, 12:14

Malheureusement j'ai bien peur de ne pas pouvoir m'en sortir moi-même.J'ai pris assurance 60 jours pour vous décider et ai demandé à bénéficier de mon droit de retour et de remboursement.
J'ai mis un mois pour recevoir mes bons de retour car quand j'allais sur ma commande celle ci avait le statut de "la commande n'est pas encore livrée" donc impossible de faire des démarches de retour.J'ai appelé le 3979 qui m'a donné un numéro de spb qui n'était pas le bon service,me suis connecté au site de spb (qui pendant 48 h était indisponible),ai réussi à avoir mon bon de retour au bout de trois semaines.Effectivement après tout celà on a 5 jours pour expédier le colis...J'ai fait celà dans les délais mais depuis aucune réponse.Si j'ai reçu un mail comme quoi ma commande était remboursée mais en fait il s'agissait uniquement des conversations téléphoniques avec le 3979 qui m'avaient été remboursées et encore pas en totalité encore une erreur de cdiscount en ma défaveur.Que d'énergie dépensée alors que chez d'autres vendeurs internet ils vous remboursent dans les 72 h...Ils jouent vraiment avec vos nerfs.Bref très décu je ne recommanderai plus chez cdiscount mais je vais encore me battre pour récupérer mon dû (environ 400 euros) et après adieu cdiscount trop c'est trop.J'avais eu également un souci il y a deux ans avec un remboursement en bon d'achat de certains produits achetés,j'avais bataillé pour obtenir mon droit et cette fois je suis retombée dans le filet croyant que leur service s'était amélioré....

lillois39
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Re: Attention : l'assurance CDiscount est SPB !

Messagepar lillois39 » 20 avr. 2016, 22:25

Quel foutage de gueule cette assurance ...
perso je viens d'acheter un Nintendo 3DS et j'ai pris la garantie casse mais après lecture de vos retours, je vais vite renoncer a leur "assurance" et recuperer mes 25euro...

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