FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[RESOLU] Attention : l'assurance CDiscount est SPB !

pmartin75
Consom'acteur *
Consom'acteur *

[RESOLU] Attention : l'assurance CDiscount est SPB !

Messagepar pmartin75 » 20 août 2015, 15:43

Bonjour,

Suite à un litige en cours depuis 3 mois avec CDiscount, je tiens à vous informer que la société d'assurance cachée derrière les assurances CDiscount est la très sulfureuse SPB !
Une simple recherche « SPB arnaque » dans votre moteur de recherche favori vous montrera l'étendue des dégâts. :shock:

C'est très malhonnête de la part de CDiscount car, au moment de payer sa commande, il n'est nulle part précisé que l'assurance est sous-traitée chez SPB ; d'ailleurs, je n'ai donné l'argent qu'à CDiscount, et le nom de SPB n'apparaît nulle part sur la facture. Cela dit, c'est logique : si CDiscount avait indiqué qu'ils sous-traitaient à SPB, je n'aurais jamais acheté chez CDiscount…

Dans mon cas, j'ai acheté un surmatelas au mois de mai avec une assurance « 60 nuits pour vous décider ». Ce n'est qu'après le paiement que j'ai constaté que c'était sous-traité chez SPB. J'ai demandé le remboursement (conformément à l'assurance payée !) de mon surmatelas début juin, et j'attends depuis 2 mois et demi qu'ils me recontactent pour organiser le retour du surmatelas.
Le service client de CDiscount (que j'ai contacté une quarantaine de fois en un mois) refuse catégoriquement de donner les coordonnées de SPB… à part un formulaire en ligne https://cdiscount-satisfait.spb.eu, justement l'adresse où j'ai laissé de nombreux messages, et auxquels SPB n'a jamais répondu… Mépris total du client du duo CDiscount-SPB.

Bref, j'ai dû saisir la DGCCRF, monter un dossier avec mon antenne locale de UFC Que Choisir (que je remercie), mais SPB continue de faire la sourde oreille, et ne répond à rien (et de rien). Quant à CDiscount, ils s'en lavent les mains. Et je n'ai toujours pas pu renvoyer mon surmatelas… Quelle galère…! :x

MarcAlbot
Représentant d'une marque

Re: Attention : l'assurance CDiscount est SPB !

Messagepar MarcAlbot » 21 août 2015, 09:56

Bonjour pmartin75,

Je suis Marc Albot, médiateur de la Fourmilière, la communauté des clients de Cdiscount.
Vous pourrez trouver de l'aide et des explications sur la Fourmilière. Je vous invite à poster un message sur le forum à l'adresse www.lafourmiliere.fr afin qu'un admin puisse vous répondre et vous guider dans vos démarches.

Cordialement
Marc

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

pmartin75
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar pmartin75 » 21 août 2015, 11:04

J'imagine que vous plaisantez : tout le monde se plaint de SPB sur votre forum la Fourmilière, et aucune solution n'est jamais apportée. Me « guider dans mes démarches » signifie systématiquement me renvoyer vers le fameux lien https://cdiscount-satisfait.spb.eu, où SPB fait la sourde oreille. Vous sous-traitez à une entreprise qui n'honore pas ses contrats d'assurance, et vous vous en lavez complètement les mains. Pratique…!

Je n'ai jamais espéré que votre duo CDiscount-SPB apporterait une réponse constructive à ce litige : j'informais simplement les utilisateurs de ce forum de vos pratiques, et du fait que vous dissimuliez le fait que vous sous-traitiez vos assurances à la sulfureuse SPB.
Concernant mon litige, j'attends déjà la réponse de la Répression des fraudes, de l'action intentée avec Que Choisir, et de ma saisie de la FEVAD.

SPB

Messagepar SPB » 21 août 2015, 15:47

Bonjour pmartin75,
Je regrette que vous ne soyez pas satisfait de nos services, si vous le souhaitez, vous pouvez me transmettre votre numéro de dossier pour que je tente d'accélérer les choses.
Bien cordialement,
Laure pour SPB

pmartin75
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar pmartin75 » 21 août 2015, 16:44

Bonjour,

Numéro de demande sur SPB : 183292 (16 juin 2015).
Je ne peux bien entendu plus accéder à mon espace sur https://cdiscount-satisfait.spb.eu, depuis que les 60 jours sont dépassés.

SPB

Messagepar SPB » 24 août 2015, 16:02

Bonjour pmartin75,
J'ai bien transmis votre dossier.

Bien cordialement,
Laure pour SPB

pmartin75
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Suite et fin : arnaque par SPB

Messagepar pmartin75 » 11 oct. 2015, 15:46

Alors, pour information, suite et fin de l'histoire… en faveur du duo CDiscount-SPB.

Après :
    - une plainte auprès de la répression des fraudes
    - plusieurs courriers recommandés à CDiscount et leur fameux sous-traitant SPB
    - une saisie de mon antenne locale de Que Choisir
…j'ai reçu en septembre 2015 (soit 4 mois après l'achat du surmatelas) un bon à imprimer pour renvoyer le surmatelas… sauf que ce bon devait être imprimé sous 5 jours ! Or j'étais à l'étranger pendant dix jours, je n'ai donc pas pu imprimer le bon, et j'ai perdu la possibilité de renvoyer mon colis.
Je me retrouve donc avec un surmatelas 30cm trop large, et j'ai dû racheter tous mes draps ainsi que l'alèse pour protéger le surmatelas (bonjour les frais supplémentaires…!).

Voilà, ce sont donc les méthodes SPB / CDiscount.

Je n'utiliserai donc plus jamais le site CDiscount, ce qui est dommage, car ils ne sont pas si mauvais dans l'absolu (large choix et prix plutôt bas). Dommage simplement qu'ils sous-traitent à des assurances qui refusent de façon éhontée de faire leur boulot.

Je vais tout de même transmettre cette expérience au magazine Que Choisir, si cela peut permettre à d'autres d'éviter de se faire arnaquer.
Chez CDiscount, ils sont derrière les assurances « 60 jours pour vous décider » et « 60 nuits pour vous décider ».
En outre, la sulfureuse assurance SPB n'opère pas que pour CDiscount, mais pour de nombreuses autres marques. Leur site Web mentionne rien de moins que Orange, SFR, Bouygues, Darty, Auchan, Carrefour, Rueducommerce, Société Générale, comme clients. Méfiance quand vous prenez des assurances chez eux !

Floboy971
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Floboy971 » 29 oct. 2015, 15:45

Bonjour,
Personnellement je ne sais plus quoi faire avec cette société SPB. L'histoire est la suivante : j'achète un Sony Z3 compact sur le site cdiscount et je prend donc l'assurance bris d'écran/vol avec ; je me fais volé mon téléphone sous la menace d'un poing américain le 14/09, je porte plainte au commissariat, et je contacte donc mon assurance bris d'écran/vol. Il me demande un certains nombre de document c'est-à-dire la facture, le dépôt de plainte, et une attestation sur l'honneur. Document que je leur envoie le 21/09 ( ma boîte mail en fait la preuve et oui les mails c'est encore mieux qu'un accusé de réception, tout est conservé ). Donc je leur envoie tout les documents je dis bien tous les documents le 21/09 et ce à la bonne adresse vu que j'ai reçu un mail automatique me certifiant la bonne réception de mail. Je ne reçois aucune réponse de leur part, je les appel, un gestionnaire me dis que tout est OK il faut patienter 10 jours sans compter les week-end et jours férié et je devrais recevoir mon bon d'achat. OK, je patiente 15 jours en comptant week-end et jours fériés, je les rappels donc début octobre et là comme par magie il manque l'attestation sur l'honneur. D'accord... Pourquoi n'ai-je pas été recontacté afin de me dire qu'il manque l'attestation sur l'honneur? Surtout que je vous l'ai envoyé avec tous les autres documents donc je vois pourquoi vous ne l'avez pas ( j'ai vérifier le mail en question et il ne dépasse les 20 mo comme il le demande ). Bref je le renvoi et il me précise bien que sa mettra 48h avant que le service courrier l'intègre dans le dossier... D'accord. 3 jours plus tard toujours pas de réponse je rappel une nouvelle fois et comme par magie il n'ont pas reçu ( on est le 09/10 ). Il m'envoi deux mail avec deux déclaration sur l'honneur différente l'une de l'autre a remplir... D'accord je rempli les deux et j'en profite pour renvoyer une nouvelle fois l'attestation sur l'honneur que j'avais envoyé le 21/09 (on est le 16/10). TOUOURS PAS DE REPONSE DE LEUR PART!!! je les appel une nouvelle fois lundi il me dise qu'il n'ont rien reçu!!!! il m'envoie un lien où je peux télécharger les document directement sur leur site chose que je fais donc lundi le 26/10 et j'en profite pour y télécharger absolument tous les documents. Et bien écouté on est le 29/10 et l'assurance SPB Cdiscount n'a toujours pas reçu l'attestation sur l'honneur. Alors étant donné que je crois qu'il se moque de moi je ne veut pas entendre parler de numéro de téléphone a appelé ni d'adresse mail ni de service réclamation. Je veux PORTER PLAINTE

CAPUCINE34
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar CAPUCINE34 » 06 nov. 2015, 18:22

Bonjour,

J'ai envoyé mon micro onde qui a eu une panne simple electrique l'etat de ce dernier estait impeccable.
L'assurance SPB menvoie un mail de confirmation de reception de ce dernier le mardi à 15h, le soir meme il me renvoie un mail me disant que la vitre du micro onde est cassé donc pas de reparation pris en charge. J e les appelle pour quils menvoient photo de la casse et la depuis une semaine toujours pas de photo me prouvant l'état du micro onde dans leur usine. Ils m'ont renvoyé mon micro onde avec les bris de glace dans le carton choquéé mon micro onde est dans un état pitoyable. Je déplore scandaleusement le déroulement de la prise en charge de mon matériel par la société SPB.
Avis a tous ne prenez pas cette assurance qui vs remboursera rien du tout bravo aussi a CDISCOUNT qui est partenaire avec eux

SPB

Messagepar SPB » 09 nov. 2015, 18:49

Bonjour Capucine34,
Je regrette que vous n'ayez pas encore reçu les photographies demandées, votre dossier est probablement sur le point d'être réétudié. Pourriez-vous me transmettre votre numéro de dossier s'il-vous-plaît ? Je pourrai ainsi relancer le département concerné.
Bien cordialement,
Laure pour SPB

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SPB »