Suite à un litige en cours depuis 3 mois avec CDiscount, je tiens à vous informer que la société d'assurance cachée derrière les assurances CDiscount est la très sulfureuse SPB !
Une simple recherche « SPB arnaque » dans votre moteur de recherche favori vous montrera l'étendue des dégâts.

C'est très malhonnête de la part de CDiscount car, au moment de payer sa commande, il n'est nulle part précisé que l'assurance est sous-traitée chez SPB ; d'ailleurs, je n'ai donné l'argent qu'à CDiscount, et le nom de SPB n'apparaît nulle part sur la facture. Cela dit, c'est logique : si CDiscount avait indiqué qu'ils sous-traitaient à SPB, je n'aurais jamais acheté chez CDiscount…
Dans mon cas, j'ai acheté un surmatelas au mois de mai avec une assurance « 60 nuits pour vous décider ». Ce n'est qu'après le paiement que j'ai constaté que c'était sous-traité chez SPB. J'ai demandé le remboursement (conformément à l'assurance payée !) de mon surmatelas début juin, et j'attends depuis 2 mois et demi qu'ils me recontactent pour organiser le retour du surmatelas.
Le service client de CDiscount (que j'ai contacté une quarantaine de fois en un mois) refuse catégoriquement de donner les coordonnées de SPB… à part un formulaire en ligne https://cdiscount-satisfait.spb.eu, justement l'adresse où j'ai laissé de nombreux messages, et auxquels SPB n'a jamais répondu… Mépris total du client du duo CDiscount-SPB.
Bref, j'ai dû saisir la DGCCRF, monter un dossier avec mon antenne locale de UFC Que Choisir (que je remercie), mais SPB continue de faire la sourde oreille, et ne répond à rien (et de rien). Quant à CDiscount, ils s'en lavent les mains. Et je n'ai toujours pas pu renvoyer mon surmatelas… Quelle galère…!