FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

ATTENTION FREE MOBILE ARNAQUE

julias
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 05 janv. 2017, 21:27

ATTENTION FREE MOBILE ARNAQUE

Messagepar julias » 05 janv. 2017, 21:41

ATTENTION FREE MOBILE ARNAQUE
Bonjour,
Free Mobile à mis en place un procédé vicieux lors de la dernière vente privée
du forfait illimitée à 2,99 euros par mois pendant 1 an.

En effet, nous sommes plusieurs clients à avoir commander ce forfait avec portabilité. La carte sim nous à été facturé 10 euros et devait être livrée sous 5 jours ouvrés. Or, 15 jours après, nous n'avons rien reçue sachant que nos lignes ont été résiliée depuis 10 jours et donc impossible d'emettre ou recevoir des appels. Free nous assurent que nos cartes sim ont bien été expédiée et réceptionnée par la Poste. Mais, les services de la Poste qui gère nos courriers nous certifie qu'ils n'ont jamais rien reçue. Alors, Free nous renvoie de nouvelles cartes sim en express soit disant gratuite mais nous prélèvent de nouveau 10 euros chacun!

Le forfait qui devait nous coûter 2,99 euros par mois pendant 1 an, nous reviendra au final à 4,65 euros par mois! une vrai arnaque!
Il y a des milliers de client qui ont subi cette arnaque de la part de Free!
Nous allons déposé plainte contre Free et constitué un dossier en béton pour faire condamner c'est [Message Modéré]!

dadu7
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 03 févr. 2016, 00:42

Re: ATTENTION FREE MOBILE ARNAQUE

Messagepar dadu7 » 28 août 2017, 18:10

Bonjour,
Juste pour vous faire part de ma propre mésaventure. J'ai commandé une carte sim aussi par vente privée au tarif alléchant de 0,99€/mois pendant un an. Et je me suis déjà fais avoir 2 fois en moins de 2 mois ! Sans parler des soucis réseau qui restent toujours également un mystère alors que je possède un Galaxy S8 payé au prix fort chez samsung.com ! La carte sim en question a mis plus d'une semaine pour arriver ! Or j'en avais aussi besoin le plus rapidement possible pour un travail, mon ancien opérateur ayant déjà coupé la ligne ! Donc je suis allé en boutique le jour de ma coupure de ligne où on m'a obligé à acheter une autre carte sim en m'expliquant que je n'aurais qu'à faire un courrier au service réclamation, ce que j'ai fais au tarif normal en attendant la sim commandée. L'été passe et première mauvaise surprise, 28,47€ de hors-forfait ! J'avais pourtant consulté la grille tarifaire avant mon appel (grille tellement claire que j'ai du rappeler sans mentir au moins une trentaine de fois le 3244 avant de réussir à avoir que 2 interlocuteurs qui eux-même m'ont avoué le système complexe et qu'ils auraient pu se tromper dans les tarifs ! Mais qu'aucun geste commercial n'était possible) Tout ça à cause d'un numéro en 08 depuis la Belgique (merci la poste au passage pour son numéro surtaxé à mort et son super service colissimo de m.rde, colis bloqué 3 semaines sans raisons en douane à la Réunion !) et deuxième mauvaise nouvelle, après 2 mois d'attente et de multiples mails à free mobile pour cette histoire de sim auquel juste une machine répond toujours les mêmes conditions, car oui, free mobile ne prend jamais soin de lire vos mails, alors même limité à 3000 caractères par messages, on se fout de nous plein pot tout le temps !! Tout ça pour me dire que, ben ils ont en effet bien reçu mon courrier et qu'ils en sont navré, mais que en gros, c'est pour ma pomme (cf grille tarifaire qu'ils me disent pfff), et qu'il fallait que je contact d'abords le 3244 pour redemander une sim plutôt que de l'acheter en boutique. Et j'aurai fais comment pour les appeler ces gros n.ses sans carte sim ?! o_O Heureusement je n'ai déboursé qu'un simple timbre pour leur renvoyer leur carte sim arrivée en retard, la vendeuse me conseillait de faire un AR à presque 6€ pour en récupérer 10, ben voyons !... Total pour un forfait à 0,99€/mois, j'aurai déjà perdu près de 40€ en deux, le tarif normal quoi, merci free...
PS: heureusement que je vie seul parce que, ça m'énerve tellement, que je "boufferais le chien"... vivement la fin de ma promo et bye bye free sans regrets (des v.leurs et des pr.fiteurs comme ça... Quand il faut payer ils sont toujours là, mais pour rembourser ou faire un geste commercial, y a plus personne ! :evil: :evil:


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Free »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

En savoir plus