Messagepar EV80 » 01 juin 2017, 15:54
Bonjour
J'ai rencontré le même type de problème :
Lorsque de l'on ajoute à son panier un article de type Matelas ou Sommier, la redoute affiche dans le panier (avant que l'on valide ce dernier) au dessous de l'article une ligne "Reprise de l'ancien équipement" avec en face (au niveau des prix) une réduction.
Dans mon cas -320€ au dessous du matelas, et -16,1€ au dessous du sommier.
Or lorsque l'on clique pour activer cette option le montant du panier se voit crédité de 25€ par article à reprendre car en réalité l'option est payante et celà n'est pas du tout précisé lorsque l'on clique pour ouvrir la fenêtre de description de l'offre "en savoir plus".
J'ai contacté la redoute en leur indiquant qu'il s'agissait de pratique commerciale trompeuse selon le code de la consommation et ai exigé de bénéficier de la remise affiché sur le site, en laissant des messages par mail (en envoyant des captures d'écran que j'avais réalisées) et via le service commercial par téléphone et en demandant à ce que le service consommateur (qui n'est pas joignable directement par téléphone) me recontacte et je n'ai à ce jour (plus de 2 semaines après) toujours eu aucune réponse.
Quelques jours après mes appels répétés le site a été actualisé et maintenant on voit bien que la reprise de l'ancien équipement coûte 25€.
Enfin récemment j'ai vu des articles qui apparaissaient en prix rouge avec un prix barré et une réduction alors que selon les CGV de la redoute les prix rouge ne sont pas sensé être remisé.
Bref beaucoup de manque de clarté au niveau de l'affichage des prix/promo et la possibilité pour le consommateur de se faire avoir.
Et un refus de respecter la loi en appliquant les prix affichés sur le site.