FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[RESOLU]Attention aux offres rue du commerce (pub falacieuse

billybob
Consom'acteur **
Consom'acteur **

[RESOLU]Attention aux offres rue du commerce (pub falacieuse

Messagepar billybob » 23 déc. 2013, 12:25

Bonjour

Je vous fais part de ma déconvenue avec le site rue du commerce.
Début décembre, ils lancent un week end promotionnel où soit disant pour "toute" commande on obtient un bon d'achat de 20€ pour 100 € d'achat.
voir lien ci-dessous :
http://www.laptopspirit.fr/140338/prolongation-bon-plan-20-euros-offerts-tous-les-100-euros-dachat-chez-rue-du-commerce.html

Le 1 décembre, je réalise une commande de 200 € pour laquelle j'ai effectivement reçu un bon de 40€. (avec obligation d'achat)

Le 3 décembre, je réalise une commande de plus de 700 € qui je pensais me donner droit à un bon de commande de 140 €. (avec obligation d'achat). C'est d'ailleurs l'opportunité de ce bon d'achat qui a conditionné mon choix car l'article était moins cher ailleurs.
Ne recevant pas mon bon, j'ai relancé, leur service client qui m'a alors indiqué que je n'étais pas éligible sans plus d'explication. Après une relance, ils m'ont expliqué qu'en fait nous avions le droit qu'à une commande éligible pour un bon d'achat durant la période.
"Clause marquée en tout petit en bas sur le lien" : Une seule commande pendant la durée de l’opération sera éligible à l’obtention du code de réduction.

Je leur ai dit que dans ce cas, je souhaitais que ce soit ma commande la plus importante qui soit éligible. Car leurs conditions ne disent aucunement que c'est la première commande qui est éligible mais qu'une seule commande. Mais ils refusent.

Je trouve la position de rue du commerce inadmissible sur deux points :
- 1) la présentation de leur offre falacieuse voire mensongère, il y a bien écrit "toute" commande et non "une"
- 2) Admettons qu'on prenne en compte l'astérix (eh oui c'est qu'Astérix est parfois fourbe :lol: ) et que je n'ai le droit qu'à une commande éligible, il n'est en aucun cas précisé que c'est la première qui compte.

Leur position est doublement non commerçante et ridicule car le bon d'achat m'oblige à racheter pour minimum 500€, ce que j'étais prêt à faire si je leur demande le bon. Je le ferai car en fait j'ai besoin d'autres équipement pour l'achat réalisé mais je le ferai bien entendu ailleurs

Méfiez vous donc des offres rue du commerce et préférez d'autres sites car ils sont de moins en moins intéressants si on ne tient pas compte des offres commerciales "falacieuses"

Bien cordialement.
Modifié en dernier par billybob le 23 déc. 2013, 17:15, modifié 2 fois.

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Re: Attention aux offres rue du commerce (pub falacieuse)

Messagepar RueDuCommerce » 23 déc. 2013, 16:08

Bonjour billybob,

Je vous remercie pour votre message.

Afin que je puisse comprendre votre mécontentement et votre sentiment à notre égard, vous serait-il possible de me communiquer vos numéros de commande ou de compte client svp ?

Je vous en remercie.

Cordialement,
Sivatha
Equipe Web
RueduCommerce

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

billybob
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Re: Attention aux offres rue du commerce (pub falacieuse)

Messagepar billybob » 23 déc. 2013, 16:56

Bonsoir,

Les numéros de commande N°218223403 et N°217953401.

A priori, suite à ma volonté de ne pas me laisser faire, votre service a décidé d'essayer de trouver une solution. (voir votre réponse ci-dessous)
Donc j'espère que l'issue sera favorable (si vous pouvez impacter sur la décision je suis preneur) . Je tiendrai les personnes du forum informées de l'avancée de ce dossier.

Sans remettre en question la personne que j'ai eu au téléphone ce matin qui a été très aimable et professionnelle pour défendre je pense le discours qu'on lui demande de défendre. (monsieur! vous avez oublié de lire le petit alinéa...)

Je regrette la présentation que vous faites de vos offres qui est je trouve très discutable et de l'énergie qu'il faut mettre en oeuvre pour faire valoir ses droits.
Car finalement je pense que vous vous rendez compte que vous ne respectez pas votre alinéa en question en forçant la commande éligible sur la période qui est la moins favorable à votre client. (40€ contre 140 € sur l'autre commande)

Bien cordialement

Votre réponse :

" Votre demande d'annlation de bon d'achat au bénéfice de la commande 218223403 est actuellement en cours d?analyse par notre service client.

Nousn ne vous garantissons aucune réponse favorable mais allons transmettre votre requête au service qui attribue les codes.

Nous allons revenir vers vous par mail sous maximum 72 heures ouvrées."

billybob
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Résolu : Attention aux offres rue du commerce (pub falacieus

Messagepar billybob » 23 déc. 2013, 17:14

Rebonsoir,

Finalement, vous avez répondu favorablement à ma demande (avec un geste commercial de 20€) et dans un délai très rapide surtout en cette période de noël. (j'avais à peine fini mon message que j'ai eu votre réponse)
Je ne peux que vous remercier et partager ici ce résultat favorable.

Donc plus rien à reprocher pour ma part. (à part l'énergie dépensée)

Bon courage pour vos livraisons de fin d'année.

Bien cordialement.

Réponse rue du commerce :

Monsieur XXXXX,

Pour faire suite à votre demande, nous venons d’annuler le code ...........
Voici votre nouveau code de réduction de 160 euros : .................
Il a le même seuil d’utilisation que le bon de 140 euros auquel vous prétendiez :
dès 500 euros d’achat.
Vous remerciant de votre confiance, nous vous souhaitons une agréable soirée.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »