FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

La SAUR : ATTENTION ! combine et complicité avec la Poste ?!?

Zorglubb
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 177
Enregistré le : 22 mai 2015, 10:25

La SAUR : ATTENTION ! combine et complicité avec la Poste ?!?

Messagepar Zorglubb » 28 juin 2018, 12:50

Bonjour à tous ...

Ca fait plus de trente ans, que j'entends parler des procédés extrêmement douteux de cette société dont le quasi monopole n'est plus à démontrer et que j'en fais les frais régulièrement comme tout à chacun ou un jour ou l'autre à la faveur d'un emménagement ou/et d'un dysfonctionnement de leur divers services !

ATTENTION le dernier en date, me semble t-il, consiste à vous faire payer plus de 17 € de frais de relance et de "pénalité" parce que votre courrier contenant de TIP de paiement n'a pas pu être traité en temps et en heure par leurs services !

Eh OUI ! On n'arrête pas le progrès quand il s'agit d'augmenter les factures pour des raisons soi-disant contractuelles sans que vous puissiez contester . Et pour cause puisque non seulement ce dysfonctionnement ne vous est absolument pas imputable mais en plus vous n'êtes pas en mesure de "prouver" matériellement que les services postaux ont mis presque trois semaines à acheminer le courrier !

Ce problème récurrent d'acheminement du courrier semble également s"amplifier depuis plus de deux ans si j'en juge ma propre expérience ( administration d'un hôpital, cabinet d'avocats ...etc ) et celle de mon entourage . Je l'ai signalé plusieurs fois et l'ARCEP dénonce également et régulièrement les manquements de la Poste . Mais visiblement, rien n'y fait !

Alors, quand vous téléphonez pour avoir des explications, on vous rappelle avec insistance qu'on devrait opter pour le paiement mensualisé plus pratique . Bien voyons ! Il est bien connu que la SAUR ne commet jamais d'erreur ni même ne s'arroge de passe-droits en prélevant abusivement ! Il est bien connu que son honnêteté n'est jamais et absolument pas à remettre en cause ... Il est tout autant bien évident que tous les témoignages, y compris les "affaires " même dénoncées clairement par une grande chaîne télévisée d'Etat ( cf. Cash investigation de l'Equipe de Mme Lucet ) ne constituent que des mensonges au service d'une société secrète gauchiste voire "révolutionnaire" ...!

Si le sujet n'était pas grave, il y aurait de quoi en rire tant les divers procédés dignes de ceux bien connus de la fameuse « société » originaire du sud de l'Italie que même l'UFC m'interdit de mentionner sont d'un grotesque caractérisé et s'ils n'impactaient pas autant la vie quotidienne des citoyens français .
Alors, je vais, une fois de plus, envoyer un courrier de réclamation ; une fois de plus dénoncer ces procédés auprès des instances de l'Etat voire des associations , une fois de plus y passer largement plus de deux heures ... pour un résultat quasi nul ...comme d'habitude !

A combien se monte l'addition de ces petites sommes pour la SAUR ? Car, même si Albert Camus voyait Sisyphe heureux, je doute que beaucoup d'entre nous qui prenons déjà le temps de nous manifester ici, décident d'écrire deux ou trois courriers aux Instances de l'Etat concernées et ce, cinq ou six fois par ans pour dénoncer les procédés frauduleux de la SAUR et consort pour un résultat nul ou quasi nul ! Et à fortiori quand on constate que depuis plus de quatre-vingt ans, les collectivités locales ( à de très rares exceptions ) ont laissé la SAUR continuer ses petites et grosses magouilles ..! Mais il est vrai que l'absurde provoque le rire , alors rions ! On n'aura pas tout perdu ...

legarand
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 01 avr. 2019, 11:37

Re: La SAUR : ATTENTION ! combine et complicité avec la Poste ?!?

Messagepar legarand » 15 avr. 2019, 11:13

bonjour,

je ne pense pas qu il y ait forcement de combine avec la poste, mais je suis d'accord avec vous sur le fait que la saur ne prends pas en compte les tips afin de créer des pénalités de retard, j en suis victime comme vous....c'est peut etre que 4.24€ mais j aime pas payer ce que je ne dois pas.... si on ajoute en plus l'avance que l on fait dû a la majoration de la consommation estimé.....


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Eau »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus