FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

ATTENTION ARNAQUE EDREAMS PRIME

granaivo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 12 sept. 2023, 11:30

Re: ATTENTION ARNAQUE EDREAMS PRIME

Messagepar granaivo » 12 sept. 2023, 11:35

J'ai eu le même problème que tout le monde. C'est une arnaque. On m'a prélevé 54.99 euros. Je n'ai jamais consenti à l'abonnement prime. En plus on me renonce de résilier cet abonnement car je dois le faire 1 mois avant la fin de l'abonnement, c'est à dire je dois attendre encore 1 un. C'est une blague. Plusieurs personnes ont dénoncé le problème, mais ils continuent à {message modéré}.
Bonjour,
Je suis en plein dedans, j'ai aussi été arnaqué, débité de la somme de 54,99 euros sans mon consentement. Je m'apprête à faire une réplique et je constate que sur le sité du médiateur du tourisme et du voyage, edreams est signataire de leur charte, comme étant un bon prestataire de service en tourisme et voyage :-( Quelle blague
Affaire à suivre

nathgab
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 22 avr. 2017, 12:54

Re: ATTENTION ARNAQUE EDREAMS PRIME

Messagepar nathgab » 08 oct. 2023, 18:10

Bonjour, je constate que edreams pratique depuis 2018 cette arnaque au faux abonnement edreams prime. Comment ont ils pu continuer ces abus ?? puisque moi même je viens d'être victime de leurs mefaits et nous sommes en 2023 !! en plus certains parle de l'appel d'un commercial, je n'ai même pas eu ce genre d'appel, j'ai juste payé le billet de mon fils avec ma carte bancaire, mon fils ne porte même pas le même nom que moi et ils ont volé mes données et prelevés en septembre le montant de 54,99€ sur mon compte. Je me sens violée par ces gens ! comment cela est il possible. Est ce que certains d'entre vous ont fait des actions de masse ?? comment cette arnaque peut elle encore continuer et surtout comment cette entreprise existe t-elle encore ?? !


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Lapulga
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 oct. 2023, 11:36

Re: ATTENTION ARNAQUE EDREAMS PRIME

Messagepar Lapulga » 09 oct. 2023, 11:43

Bonjour à tous,

Alerte arnaque de grande ampleur.

J'ai payé un vol via leur site pour un séjour à Barcelone du 08/09 au 12/09 mais je constate à ma grande surprise un prélèvement automatique le 08/10 de 74,99€. Je vais surveiller de près les dates de prélèvement voir si c'est un prélèvement qui a été automatisé à partir du paiement réalisé en septembre et possiblement soumis à une reconduction tacite.

Ils ont effectivement dû paramétrer la carte bancaire utilisée lors du paiement en septembre pour prélever de manière perfide et pernicieuse le compte le mois suivant (fausse justification de soi-disant souscription à un compte Prime).

A éviter à tout pris, privilégier une action judiciaire seule me semblerait une erreur mais plutôt privilégier un regroupement de plaintes et donc une action judiciaire commune pour plusieurs clients qui ont été lésés.

Ils savent bien que les gens vont porter plainte pour la plupart mais misent sur le fait de séduire de nouveaux clients...

Nikostas
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 avr. 2024, 11:16

Re: ATTENTION ARNAQUE EDREAMS PRIME

Messagepar Nikostas » 17 avr. 2024, 11:27

Bonjour à tous,

J'ai été victime d'un abus, un abonnement frauduleux que je n'ai jamais voulu prendre chez eDreams, et c'est donc une arnaque, je viens de me rendre compte que c'est la deuxième fois que ce site me ponctionne la somme de 64.99 euros pour un abonnement que je n'ai jamais pris et dont évidemment je ne me suis jamais servi puisque je ne m'y suis jamais abonné !
C'est une arnaque de la plateforme eDreams et je vous déconseille fortement d'aller sur ce site il risque de vous arriver la même chose.
Je vais porter plainte pour abus et fraude à ma carte bancaire.
Avez-vous vécu une situation similaire sur eDreams ?
C'est scandaleux je ne vais pas me laisser faire.

auréline
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 avr. 2024, 21:07

Re: ATTENTION ARNAQUE EDREAMS PRIME

Messagepar auréline » 22 avr. 2024, 21:13

en janvier 2024 je réserve 3 billets via edreams. quelques jours après une personne de edreams me propose l'assurance annulation pour 19€99, ce que je prends, n'étant pas sure que ma fille vienne en voyage avec nous. le vendeur me certifie au téléphone qu'il sera alors possible d'annuler sans frais. aujourd'hui ne trouvant pas comment annuler pour un passager sur le site, j'appelle et au bout de 20 minutes d'attente la vendeuse me dit qu'il n'est pas possible d'annuler pour un passager mais pour tous, avec un bon d'achat de 80% du prix. je m'assois donc sur 253€ de billet + 19€99 d'une soit disant assurance qui ne sert à rien, je leur ai promis de leur faire "une bonne pub". c'est la dernière fois que je passe par cet opérateur

Julien Lgd
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 avr. 2024, 11:04

Re: ATTENTION ARNAQUE EDREAMS PRIME

Messagepar Julien Lgd » 27 avr. 2024, 11:52

27.04.24 - 11h00

Je fais mes comptes, et que vois-je ? Un paiement edreams Prestige ?

Je n'ai utilisé leurs service qu'une fois, en mars 2023 !

Je tente de les contacter :
+33185149701: HS (n'est pas en service)
+33185148787: Une dame du service client m'informe qu'un mail m'a été envoyé en mars pour me prevenir de ce "renouvellement auto". Elle trouve une "solution" après avoir négocier avec le service facturation.

Elle ne peut rien faire pour le remboursement total + suppression des prélèvements à venir.
Mais un geste commercial d'un remboursement de 20€ + un bon de 90€ valable 18 mois.

Je dois mettre un rappel en mars 2025 afin d'a nouveau les contacter, pour à nouveau demander la suppression de mon compte Prime/Prestige.

Conclusion ils jouent sur l'oubli / la procrastination. Je trouve cette démarche commerciale douteuse et suis disponible pour porter mon témoignage si nécessaire.

Combien ne font pas leurs compte ?
Pire : Combien ne regarde pas l'ensemble des mails reçu chaque jours ?

Ma faute est de ne pas check h24 ma boîte mail perso, encore moins mes spams. Là ou j'appuie c'est leurs pratiques de renouvellement agressive. Je suis de bonne fois, je n'ai PAS utilisé leurs sur les 12 derniers mois précédents ce prélèvement et n'accepte pas le remboursement total et la dissolution de mon compte. N'y a t il pas un droit a l'oubli grâce à la RGPD ?

PS : Madame m'as confirmé que notre appel était enregistré. Si nécessaire, lors de mon futur témoignage.

NB : J'ai coché "M’avertir lorsqu’une réponse est postée" mais forcé de constater que certain mails passent entre les mailles du filet je vous propose de me contacter via les réseaux sociaux : Julien Lgd

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « eDreams »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus