Si vous cherchez une assurance, fuyiez AXA, des voleurs, des [Message Modéré], des incompétents et très désagréable au téléphone..vous raccroche à la gueule, 4 fois/5 leurs réponse c’est : « je prends en charge votre demande, vous serez recontacté ! » je peux vous dire que vous pouvez attendre leur appel !
Ils ne prennent jamais de décision, ne vous passent jamais les bonne personne et se contentent de lire leur fiches bien préparées standards. Si vous insistez pour avoir un responsable, ils vous raccrochent !
Pour raconter mon problème : j’ai signé un contrat en janvier 2017 pour une assurance tout risque avec des options pour avoir la garantie complète. J’étais auparavant assuré depuis 2006 sans aucun sinistre déclaré depuis cette période (11 ans) sur des véhicules qui coutaient dans les 15 ou 20 000€, cette fois c’est pour une OPEL CORSA de 3000€ (contrat dossier 37100307 - No Sinistre : 0000003698272573 - Immatriculation : EE-021-EH) !
Démarché par téléphone, je prends un contrat pour 58€/mois, je paie par carte lors de la souscription les 3 premiers mois, normal, j’attends de recevoir ma carte verte au bout d’une semaine je les appelle et leur réponses était : « Monsieur, vous n’existez pas chez nous, votre contrat n’apparait pas, c’est à moi de justifier que j’existe en envoyant la preuve du règlement, je les rappelle une semaine après et ils me disent que mon contrat n’a pas été monté sur le système informatique et il faut refaire un autre, donc j’accepte mais la proposition n’était plus la même car il me le proposent plus cher chose que je n’accepte pas, ils finissent par me remettre le même prix, mais après avoir signé, je me rends compte que la franchise est passé de 360€ le premier contrat à 450€ dans le 2ème !!! Je les contacte (sur mon temps de travail) et là ils me disent qu’ils ne peuvent rien faire et que je peux résilier à l’amiable. Comme je partais à l’étranger, j’avais besoin de la carte verte pour les frontières, j’ai décidé de rester quand même.
J’avais souscrit à une option (3€/mois) pour véhicule de remplacement en cas d’accident/panne, j’ai eu une panne en juin, ils ne voulaient pas me prêter le véhicule car c’était en cas de panne suite accident !!! Inadmissible ! Du coup, je n’ai même pas demandé l’assistance et j’ai risqué à conduire la voiture malgré la panne.
La cerise sur le gâteau, avec toutes ces aventures, je me suis garé au parking Leroy Merlin pour 10 minutes et en revenant je trouve un choc à l’arrière, je porte plainte contre X (caméra ne captait pas l’endroit où j’étais), j’appelle l’assurance pour déclarer les faits sans savoir si c’était une voiture qui a provoqué le choc ou un caddy ou des matériaux ou autre chose, je déclare juste les faits avec des photos et tout…).
Le garage a estimé les réparations à 650€, en déduisant la franchise de 450, je n’aura que 200€ de remboursement….et NON, ils font appel à un pseudo « expert » qui a décidé en 30 secondes de constatation que ça pourrait être un corps fixe (un poteau) et non un corps mobile, AXA décide de ne pas me rembourser, de déclarer le sinistre sur mon relevé d’information, d’impacter mon bonus et le top du top ME SIGANLER DANS UN FICHIER NATIONAL DE FRAUDE A L’ASSURANCE !
J’ai entamé une procédure avec le médiateur, la justice et les associations de des consommateurs pour les attaquer. C’est usant, fatiguant, énervant…Je ne vous souhaite pas ce genre de choses, pour cela PARTEZ DE AXA ! SI VOUS HESITEZ 0 SIGNER CHEZ EUX, NE LE FAITES SURTOUT PAS !!!