FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

ATTENTION A LA GARANTIE VISALE

NatQueChoisir78
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 22 janv. 2021, 09:58

ATTENTION A LA GARANTIE VISALE

Messagepar NatQueChoisir78 » 22 janv. 2021, 10:16

Il s'avère que suite à un problème que j'ai eu avec un locataire qui est parti en laissant le logement dans un très mauvais état, j'ai déclaré ce problème à Visale. Cela fait 1 mois, j'ai téléphoné plusieurs fois, les seules personnes à vous répondre sont des standardistes qui vous disent qu'un gestionnaire vous contactera

A ce jour, malgré mes 3 ou 4 appels et mes 4 courriers je n'ai jamais été contactée par Visale

Après enquête auprès d'agents immobilier, les faits sont que Visale est aux abonnés absents en cas de problème avec votre locataire, le dernier agent appelé m'a parlé de 2 affaires, il a fallut 1 an et des RAR pour que visale s'occuper du 1er problème, quant à l'autre, il n'a jamais été résolu et le propriétaire n' a jamais été indemnisé.

Je recommande donc aux propriétaires comme moi de ne plus prendre visale comme garant. J'en suis personnellement de ma poche pour 1500 euros

Il vaut mieux attendre de trouver le bon locataire qui touche au moins 1500 et prendre une GLI (Garantie Loyers impayés) auprès de la matmut ou tout autre organisme de votre choix.

Philippe27
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 oct. 2021, 15:58

Re: ATTENTION A LA GARANTIE VISALE

Messagepar Philippe27 » 26 oct. 2021, 17:32

Bonjour à tous,
Je confirme également le manque de réactivité et tout simplement de réponse de VISALE.
En effet, suite à une déclaration d'impayé le 06/09, je n'ai, à ce jour le 26/10, toujours obtenu strictement aucune réponse de VISALE... J'ai eu beau contacter plusieurs fois ACTION LOGEMENT, les interlocuteurs m'indiquent ne pouvoir me donner de réponse et ne se bornent qu'à envoyer un message au gestionnaire VISALE... C'est trop commode pour VISALE de ne pas se confronter aux bailleurs...
Bilan, je suis dissuadé d'accepter cette pseudo garantie d'Etat et souhaite m'orienter vers des solutions offertes par le secteur privé (gratuit pour le bailleur et de l'ordre de 3,70% pour le locataire telle que celle proposée par www.UNKLE.fr que j'ai déjà testé, et question réactivité cela n'a rien à voir, on voit bien la différence entre le secteur privé et public!!!).
Effectivement, je confirme d'après mon expérience personnelle, qu'il est préférable de fuir une garantie aussi pitoyable que celle proposée par VISALE....


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Laetitia66
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 juil. 2022, 09:49

Re: ATTENTION A LA GARANTIE VISALE

Messagepar Laetitia66 » 29 juil. 2022, 10:05

Bonjour,
Je suis également victime de la garantie Visale! cela fait 3 mois que mes locataires ne paient plus leur loyer et je suis toujours en attente du remboursement de Visale! cela fait autant de temps que je les appelle 3 fois par semaine et que je laisse pratiquement tous les jours des messages via la messagerie de mon espace bailleur visale! bien entendu sans réponses!
Au téléphone ils vous disent qu'il faut contacter votre gestionnaire par la messagerie visale sauf que visiblement personne ne les consulte! Au téléphone, un jour c'est un problème informatique, un jour c'est un problème de maintenance, un jour le virement est parti ( ça c'était il y a deux mois, je crois que le virement vient à pied!)... Je me suis présentée dans les locaux d'action logement: "visale est une plateforme, nous ne gérons pas cela à action logement". J'ai fait une réclamation via le site action logement " votre demande sera traitée dans un délai de deux mois"... cela se passe de commentaires!!
Aujourd'hui je suis en difficultés financières à cause de ces impayés alors que mes locataires remboursent leur dette à Visale à hauteur de 69€ par mois ( oui parce que la visale, alors qu'il ne m'ont rien payé à moi bailleur, n'ont pas eu de problème informatique pour réclamer le paiement aux locataires!).
Ce sont mes locataires qui m'ont parlé de cette assurance. J'avais refusé leur dossier au vue de leur profil, ils ont insisté et m'ont apporté cette garantie. Je trouvais cela un peu gros pour une assurance gratuite (bien que je cotise par le biais de mon emploi à action logement...) je les ai donc contacté avant de prendre ces locataires " mais oui Madame, ne vous inquiétez pas, c'est sur, simple et rapide!". Mon cul!
Mes locataires profite d'un logement à 69e/ mois et partent en vacances ( "on ne va pas s'arrêter de vivre pour votre loyer") et moi j'ai à peine de quoi manger! chercher l'erreur! Le social en tout cas c'est terminé pour moi et visale première et dernière fois!!!

brandonjaa
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 déc. 2022, 14:17

Re: ATTENTION A LA GARANTIE VISALE

Messagepar brandonjaa » 02 déc. 2022, 14:23

Mon avis à pour objectif d’éclairer les bailleurs privés qui souhaitent opter pour la garantie Visale. Je vous fait part de mon expérience en tant que bailleur privé qui a opté pour cette garantie. Lors de retard de paiement de loyer de mon locataire, j'ai fait jouer la caution visale en suivant à la lettre la procédure afin d’être couvert par cette caution. A ma grande surprise, mon dossier a été rejeté pour non conformité des pièces sans explication et interlocuteur pour m'expliquer la raison précise du rejet ou me demander des pièces supplémentaires afin de statuer sur mon cas. Conséquence immédiate lorsque votre dossier a fait l'objet d'un rejet pour motif de non conformité, il faut comprendre que votre garantie visale n'est plus valide. Donc ce que je retiens de cette expérience, c'est que si vs recherchez une solution qui vous couvre en cas d’impayés, VISALE n'est pas à l'hauteur de leur engagement. Le personnel est inexistant et les services en interne ne communiquent pas ensemble. Vous êtes seuls au monde ! Maintenant comme c'est gratuit, vous ne pouvez pas demander la lune. Préférez une assurance payante qui sera supporte par le locataire.

DVCC
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 déc. 2022, 11:33

Re: ATTENTION A LA GARANTIE VISALE

Messagepar DVCC » 13 déc. 2022, 11:40

Bonjour,
Cruelle expérience aussi avec Visale. Mon locataire est parti en me laissant de grosses dégradations, j'ai à ce moment réalisé que la garantie était limitée à 2 mois de loyer mais en pratique, je n'ai même pas pu bénéficier de cette garantie réduite! Visale a trouvé le moyen de se défausser de ses engagements avec un défaut soi-disant de conformité dans une des pièces et impossible de les joindre pour tenter de relancer le dossier.
Penser disposer d'une garantie pour finalement se rendre compte qu'on n'a aucune garantie, c'est pire que rien avoir!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Location »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

En savoir plus