FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Attention à la compagnie grecque AEGEAN AIRLINES

jm1er
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Attention à la compagnie grecque AEGEAN AIRLINES

Messagepar jm1er » 04 nov. 2015, 18:01

Bonjour,

Méfions-nous du site de réservation de la compagnie aérienne grecque Aegean Airlines : http://fr.aegeanair.com

Ai demandé un avion à une date et une heure données puis au moment de payer j'ai choisi mon type de carte de paiement. En effet, il faut noter que pour AEGEAN selon la carte de paiement que vous présentez pour payer, vous avez ou non des frais supplémentaires (quand il y a de la gêne il n'y a pas de plaisir !) et pour les mastercards, il y en a avec frais et d'autres sans frais ... (Etsi iné !) J'en ai une et j'ai coché une des deux mastercards. Et paf ! Mauvaise pioche, ce n'était pas la bonne selon le numéro que je saisissais. J'ai alors choisi l'autre mastercard et le site a planté .... Donc, j'ai tout recommencé la réservation à 0 mais ô miracle, le site avait gardé mes besoins et j'ai donc défilé les pages rapidement puis au paiement tout a bien marché !
Mais là où ça se gâte, c'est à la lecture du mail de confirmation de réservation : j'avais l'avion d'avant ! (8h35 d'Athènes alors que j'avais demandé le 13h25 ....). Donc j'ai essayé d'avoir le service client ... Fermé le samedi dimanche en France puis reroutage vers le service client à Athènes. Ils vous avertissent qu'il n'y a pas de francophone. Pas grave, j'attends, j'attends, j'attends ... Puis je raccroche et je vais modifier mon avion (car c'était bien ma priorité) et je paie alors 50x2 (2 billets) = 100 € de frais de modif. Le lundi, j'appelle le service client qui voit bien ce qui s'est passé mais ils me disent qu'ils ne peuvent pas me rembourser mes 100 €. Et oui, c'est comme ça chez AEGEAN AIRLINES, on s'excuse mais on ne rembourse pas ses défaillances ! Etsi iné comme disent les Grecs ! C'est ainsi, c'est la vie ... ;-)
Pas grave, même pas mal ! Je ne vais pas mourir pour 100 € mais je trouve que ces pratiques commerciales sous couvert d'un site facétieux qui ne vous "implicite" que partiellement votre besoin précédent et qui vous guide de facto à l'erreur, sont bien douteuses donc pour un bon moment je pense, je vais me passer des services d'AEGEAN AIRLINES qui au passage ne sont ni inférieurs ni supérieurs aux autres, peut-être quand même un peu plus chers que la moyenne ...

Bien cordialement

Jm

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Avion »