FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Attention à " l'arnaque à la jauge paresseuse "

Avatar du membre
ConducteurBBC
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 21
Enregistré le : 09 mai 2018, 14:42

Attention à " l'arnaque à la jauge paresseuse "

Messagepar ConducteurBBC » 08 oct. 2018, 10:52

Il faut que cette arnaque soit dénoncée et connue de tous, voila plusieurs fois qu'on me joue ce méchant tour chez des loueurs indélicats dont l'enseigne a pourtant bonne réputation (!!).

Lorsque vous prenez la voiture, tout est ordre, on vous prévient juste que la jauge est un peu paresseuse: elle ne monte pas jusqu'au plein en raison d'un petit souci technique qui n'affecte en rien votre confort ou sa fiabilité. On vous explique que c'est récurrent sur certains modèles.

Evidemment, rien n'est marqué sur le contrat. Lorsque vous faites le plein au retour, miracle la jauge remonte bien au plein sans problème. Le loueur s'est juste servi dans votre réservoir avant votre départ en subtilisant 5 à 10 litres d'essence qui permettront d'alimenter sa "cagnotte". Les petits ruisseaux font les grandes rivières à la fin du mois ...

Et même si c'est marqué sur le contrat, essayez donc de faire un plein avec 5 à 10 litres en moins sans avoir d'ennuis au retour. Le loueur a toutes les chances de vous refaire le plein au prix fort avec un litre d'essence à €2.5 plus une commission forfaitaire pour le déplacement en vous indiquant que le compte n'y était pas.

Elémentaire, mais comme toutes les arnaques ... très efficace. Solution: vérifiez la jauge et n'acceptez plus l'excuse bidon des jauges paresseuses. Exigez le changement du véhicule !

gilu
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1218
Enregistré le : 04 oct. 2005, 17:12

Re: Attention à " l'arnaque à la jauge paresseuse "

Messagepar gilu » 08 oct. 2018, 16:13

Dans le même genre de situation:j'avais fait le plein "plein " à 2 km environ de l'agence où je rendais le véhicule(catégorie A).Mais plus tard je reçois un avis à payer un complément de carburant,car soit disant le plein n'avait pas été fait avant de rendre le véhicule.Mais,la cupidité a ses limites et l’imbécillité de la compagnie sans,ce qui m'a permis de les confondre,car figurez vous que la quantité de carburant soit disant rajoutée me faisait une consommation moyenne de près de 17 l/100 km et surtout qu'elle était supérieure à la capacité du réservoir!!!
J'avais signalé cet incident à la Répression des Fraudes,tout en présentant le ticket de caisse de la transaction à la station-service.Je me suis fait "remballé" au motif que rien ne prouvait que le plein avait été fait pour le véhicule de location.Depuis je fais signer le ticket au pompiste,ticket sur lequel je fais figurer l'immatriculation.(Anecdote peut-être bonne à savoir)


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Fark
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 août 2020, 20:03

Re: Attention à " l'arnaque à la jauge paresseuse "

Messagepar Fark » 07 août 2020, 20:10

Bonjour,
Pour avoir bosser chez un grand loueur allemand de couleur orange, je vous assure qu'il y a très souvent des défauts de jauge sur les véhicule économique comme clio, c3 et 208.
Si vous avez un doute, la prochaine fois allez faire le plein dès que vous prenez possession du véhicule et vous verrez que le plein a bien été fait, la plupart du temps. Après l'erreur est humaine.
Les jauges beug parce que remettre du carburant entre chaque client n'est pas une utilisation normal du réservoir. Tout utilisateur remet du carburant lorsque le réservoir est à moitié vide ou moins
Je loue mon propre véhicule sur drivy, et la jauge beug des qu'un locataire remet le plein en ayant parcouru moins de 200km. La jauge fonctionne à nouveau correctement lorsuqu'un locataire parcourt 600 km et refait le plein...
Vérifiez par vous même

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Location de voiture »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus